“Comme en vacances” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Sur réservation, Plats à emporter, Jusqu'au bout de la nuit
Neuchâtel, Suisse
“Comme en vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

J'adore l'ambiance qui y règne, comme en vacances. Toujours bien mangé et le vin maison et va avec le reste. A recommander pour une cuisine simple et typique....

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Mauvais accueil, mauvais service, mauvais repas..........”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Un soir oû nous n'avions pas envie de cuisiner, fatigués, nous avons décidé (mon amie et moi) de tester ce restaurant. En effet, qui n'a jamais entendu parler de la Famiglia Leccese à Neuchâtel ? Pas grand monde sans doute (en partie grâce au stand de poulpes grillés de la fête des vendanges) !

Et pourtant nous avons plus qu'été déçus par ce restaurant : de loin le plus mauvais de ceux que nous avons testé à Neuchâtel.

L'accueil pour commencer : mal-aimable, pas de sourire, des tables de libre mais plus de 10min à attendre debout avant d'être placés malgré notre réservation...

L'attente ensuite... 10 min pour avoir les cartes... 20 min pour qu'on nous amène à boire...une bonne demie heure pour qu'on vienne enfin prendre notre commande et la même chose environ avant d'être servis (en décalé l'un par rapport à l'autre). Au final nous avons attendu plus d'1h15 après être arrivés, avant de pouvoir enfin manger.

Ensuite et surtout : la qualité des plats !!! J'adore les lasagnes, et j'en prends régulièrement dans les restaurants italiens. Mais ceux qu'on m'a servi était presque dégueulasse, avec un goût de beurre, rance. Vraiment pas bon, au point que je n'ai pas pu finir mon assiette. Mon amie y a goûté aussi et a vraiment été du même avis que moi. Quant à sa pizza, ..., à peine digne d'une pizza de supermarché. J'en fais à la maison des biens meilleures, et on en trouve des excellentes dans beaucoup d'autres lieux (Fleur de Lys, pizzeria à côté du Fly à Etoy...).
La seul chose de bonne dans ce repas était le pain aux olives, mais payant et cher !

Je n'ai pas l'habitude de taper sur les restaurateurs, qui font un métier difficile, au contraire, nous félicitons les cuistots quand c'est bon. Au moins ceux-là ont le mérite de tenter de faire eux-même leur cuisine. J'ai demandé au patron de goûter son assiette, mais il a jeté le reste de mon assiette, en rejetant ma critique formulée poliment.
Mais ce soir là (j'espère seulement), le service, l'accueil et la qualité étaient loin d'être au rdv et je leur donnerai comme note un beau 0 pointé.

A l'image de l'entrée du resto, qui ne paye pas de mine, il n'y a rien d'intéressant à voir de l'autre côté de la porte.
A éviter absolument !

Et même si ce n'est pas bon, un sourire n'est pas inutile

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Fleurier
“Parfait !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

Pour la nourriture et pour l'ambiance c'est vraiment une bonne expérience que nous avons apprécié pleinement. Poulpe et spaghetti vongole excellent, idem pur la friture. Comme à la maison!

Visité en avril 2014
Martigny, Suisse
“un cercle italien ou l'on mange comme dalla mama....”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Ambiance cantine de club de foot, personnel très sympa, service rapide, nourriture copieuse et très variée. le poulpe grillé est un délice....

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Neuchâtel, Suisse
“Italien”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Endroit confidentiel qui pourrait perdre son âme à être trop connu!
Toujours archi bondé, nourriture excellente "casa linga " excellent rapport qualité prix, on y revient toujours avec plaisir.
Ambiance survoltée comme en Italie. Vraiment chouette!

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Famiglia Leccese ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Famiglia Leccese ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Famiglia Leccese, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.