“SPLENDIDE EXEPTIONNEL” 5 5 étoiles

Bruxelles, Belgique
8 avis sur les attractions
“SPLENDIDE EXEPTIONNEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Visiter les montagnes a bord d un train c est magique ! Tout y est vraiement etudie : les sieges , les baies vitrees , les ecouteurs !
C est une vraie chance d avoir pu faire une journee dans ce train de montagne .7H de trajet mais qui passent trop vite . Pour les amoureux de ballades inoubliables c est vraiement a faire et a refaire . Et ce depuis 1836 INCROYABLE ! ! ! ! !

Visité en juillet 2013

• Thaï en 1er
Lausanne, Suisse
15 avis sur les attractions
“Un peu pompeux, très orienté grand tourisme”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Je connais cette ligne par coeur. C'est une magnifique ligne de montagne, qui traverse toutes les Alpes Suisses, de Zermatt à Saint Moritz. Le voyage entier dure 8h. Mais si je prends le Glacier Express, c'est pour aller rapidement de Brig à Andermatt ou Disentis, car il n'y a si non pas de trains directs = qui ne font pas l'arrêt à toutes les stations. A côté des trains habituels, le Glacier Express est un train luxueux, même en 2ème classe. Honnêtement, je ne conseillerais pas de faire le voyage en une fois, car il traverse des régions fort typées, qui méritent bien de s'arrêter: le Valais, la Suisse centrale et les Grisons. Dans le Haut Valais, je suggérerais une halte à Oberwald, pour faire une excursion ne serait-ce que jusqu'à Gletsch avec le train de montagne de la Furka (Furka Bergstrecke), vieilles compositions à vapeur réhabilités, avec wagons d'époque, sièges en bois, et parfois locomotive à vapeur. Il s'agit là de la ligne qui passe par le col de la Furka et que le Glacier Express n'emprunte plus depuis l'ouverture du tunnel.

Visité en août 2012
Nice, France
92 avis sur les attractions
“Voyage féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

En voyage organisé nous avons pris le glacier express à BRIGUE jusqu'à COIRE OU Chur (Suisse). Repas à bord du train. Le long du trajet, splendides paysages, des lacs, des viaducs, de la verdure on entre-aperçoit des glaciers. On voit le Rhône d'abord puis le Rhin. Ces torrents deviennent des grands fleuves, mais là sont encore sous forme de cours d'eau peu paisibles, impétueux, bref de véritables torrents. Le train est très confortable, panoramique, avec des vitres propres ce qui permet de prendre de nombreuses photos. A chaque place un audio guide dans plusieurs langues. Chaque fois qu'il y a un commentaire un numéro s'affiche sur un petit écran lumineux dans le wagon. Un regret, pour moi, le sonn'était pas assez fort. A la fin du trajet il serait possible de garder les écouteurs, ce que je n'ai pas fait. Repas excellent, personnel très aimable et virtuose du service dans un train. A Disentis, (je crois) long arrêt, changement de locomotive celle à crémaillère pour un "normale". Spectacle folklorique sur le quai, très agréable. Train très lent ce qui permet de voir les paysages. C'est une publicité du glacier express, de faire part de cette lenteur. Arrivée à Coire après un trajet merveilleux

Visité en août 2012
2117 La Côte-aux-Fées
“FABULEUX !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Remontée donc du Col de PIllon au sommet de Glacier 3000 aux Diablerets ! Installation qui crée la confiance, personnel sympathique et ensuite que dire de la vue, des installations sur place, de l'hôtel et de cette vue incomparable sur des montagnes que nous avons l'habitude de voir depuis beaucoup plus bas ! C'est inutile de vouloir aller aux Diablerets et de ne pas s'offrir cette montée sur les sommets ! Une chose nous a frappé très particulièrement: le calme des personnes, calme peut être dû au respect devant tant de beautés et également de respect pour ce que l'homme a pu construire pour nous faire profiter de ce site grandiose !
Elisabeth et Valentin

Visité en septembre 2011
Lausanne, Suisse
5 avis sur les attractions
“De toute beauté.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

C'est un parcours entre Zermatt et St. Moritz. Ca dure 7 heures mais ca vaut la peine. Il n'est pas obligatoire de faire tout le trajet mais recommandé !!
Il faut prendre la 1ère classe. Avec un abonnement 1/2 tarif et une carte journalière, ca devient raisonnable !!
Des ponts, des paysages, des lacs, des sommets, la faune locale.....
Que dire de plus. Allez-y !
En plus, la repas servi est très correct.

Les voyageurs ayant consulté Glacier Express ont aussi consulté

Vous connaissez Glacier Express ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Glacier Express, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.