“Une vue exceptionnelle sans le moindre effort” 4 5 étoiles

Type : Trains touristiques, Montagnes, Tramways
Attraction Details
Lausanne, Vaud, Switzerland
3 avis sur les attractions
“Une vue exceptionnelle sans le moindre effort”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Des trains incroyablement charmants vous permettront d'atteindre les sommets, sans le moindre effort. La vue est à couper le souffle et compense largement le sentiment de fébrilité que l'on peut ressentir à plus de 4'000 m. Le palais des glaces, la terrasse sur l'observatoire du sphinx, tout est réuni pour une expérience alpine hors du commun. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique.

Visité en novembre 2013

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
BELLOT
7 avis sur les attractions
“Exceptionnel mais populeux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Une fois là-haut, la vue et le manque d'oxygène sont vraiment à couper le souffle. C'est donc dans un état second que l'on débarque du train et que l'on finit par découvrir le panorama grandiose.

On finit par le découvrir parce que la montée en train à partir de la Kleine Sheidegg se passe essentiellement dans le tunnel creusé dans la roche à la pioche par des ouvriers italiens, au début du siècle dernier.

Un conseil pour la montée (et pour la descente) en train : vu que la pente générale est de 15 degrés, favorisez les places assises où vous serez calés dans votre siège, face au sommet. Dans l'autre sens, il faut se retenir pour ne pas verser en avant !

Si comme nous vous partez à une heure décente (pas trop tôt le matin) de Grindelwald sachez cependant que vous risquez très fortement de retrouver les sensations du métro aux heures de pointe. La foule est intense mais heureusement extrêmement cosmopolite, ce qui introduit un exotisme supplémentaire ;-) Les places assises évoquées précédemment sont donc loin d'être garanties et vous pouvez même être amené à laisser passer un train à Kleine Sheidegg pour pouvoir monter au sommet.
Autre conseil si vous arrivez de Grindelvald. Il faut changer de train à Kleine Sheidegg et les premiers wagons du train qui va au sommet sont souvent réservés par des groupes. Essayez donc d'être eu tête dans le premier train pour être dans les premiers à atteindre les wagons de queue du second (repères D et E) : cela pourra peut-être vous permettre d'éviter d'attendre le train suivant sur le quai, voire de trouver une place assise !

Les aménagements du sommet ont la qualité suisse, ce qui n'est pas négligeable vue l'hostilité potentielle de la nature environnante.
Une fois arrivés, allez directement au Sphinx pour bénéficier de la plus belle vue à partir de l'extérieur.

Visité en août 2013
43 avis sur les attractions
“Exceptionnel !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

À faire absolument ! Des paysages de montagnes superbes.
Par contre, ne pas s'attarder sur certaines attractions comme la galerie des glaces. Foncer au sphinx, la plateforme et le plateau. Puis partez au Mônschhutte à 1,7 kilomètre à 3.650m.
Faites attention si vous partez de très bonne heure ( ce qu'il faut faire - prendre le train à Lauterbrunnen vers 7h07), faites attention au tarif : si le billet coûte environ 135CHF, il vous faudra descendre de Jungfraujoch avant 12h ... Sinon vous paierez un supplément de 19CHF. Donc faites vite.
Si vous voulez encore bénéficier de superbes vues, sortez à l'Eigergletscher et descendez jusqu'à Wengen (-1.000m).
Un endroit superbe.

Visité en août 2013
Satigny, Suisse
35 avis sur les attractions
“A faire une fois dans sa vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Habitant la Suisse, je vais souvent en montagne et j'ai déjà voyagé sur plusieurs de ces "trains qui vont nulle part". Mais le Jungfraujoch, c'est vraiment le top ! Ce train incroyable monte de 1000m dans un tunnel en s'arrêtant deux fois près de fenêtres percées dans l'Eiger, un des mythiques 4000m des Alpes. A l'arrivée, on contemple un magnifique panorama sur les Alpes et le haut du glacier d'Aletsch sur lequel on peut sortir se dégourdir les jambes et voir des gens du monde entier découvrir la neige et essayer la luge et même le ski sur une toute petite piste.
Nous avons aussi visité le Palais de Glace dont l'entrée est affreusement kitsch, mais la caverne taillée dans la glace compacte est impressionnante.

Deux conseils pour terminer : n'y aller que par beau temps, et prendre des habits chauds et de bonnes chaussures.

Visité en juin 2013
25 avis sur les attractions
“Un voyage incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

J'ai eu la chance qu'un client m'a donné un bon pour un voyage au Jungfraujoch au prix de 1912. C'était alors l'occasion d'y aller. Quitter la Provence du printemps pour aller en Suisse en hiver!
Incroyable la folie des ingénieurs du 19/20ème siècle d'y construire un chemin de fer.
Quand j'ai entendu que les responsables du tourisme voulaient substituer la Wengernalpbahn par un téléphérique, je me sui dit: ils sont complètement irrespectueux. C'est que le fric qui règne dans cette région. C'est dommage. Il t a la nature et la technique du fin 19ème siècle. Alors protégez la région unique et naturelle et évitez sa destruction par des innovations qui gâchent tout. Le trajet normal est trop cher pour un Français d'origine de la Jungfrauregion.
Le repas de midi vers 15h nous avons apprécié au prix de 20 CHF, mais au tarif normal c'est trop cher. En descendant vers Lauterbrunnen j'ai tout vomi par la fenêtre en manquant des toilettes et j'étais malade le lendemain.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Jungfraujoch ont aussi consulté

Lauterbrunnen, Jungfrau Region
Oberland bernois, Canton de Berne

Lauterbrunnen, Jungfrau Region
Brienz, Oberland bernois

Vous connaissez Jungfraujoch ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jungfraujoch, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.