“Très très agréable surprise !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Solsana

Hotel Solsana a été ajouté à vos Favoris
Hotel Solsana
3.5 sur 5 Hôtel   |   Unterbort / Solsanastrasse, Gstaad, Saanen 3792, Suisse   |
Classé n°15 sur 21 hôtels à Gstaad
Genève, Suisse
“Très très agréable surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Il faut le dire, certains avis sur deux sites de voyageurs, qui voudraient que cet hôtel ait des allures de home pour personnes âgée, me rendaient prudente dans mes attentes. "Si ça se trouve, je ne vais pas me plaire ?" était ma question de départ.

En effet, cet hôtel est parfaitement aménagé pour des personnes aveugles et malvoyantes. Est-ce qu'ils auraient fait l'impasse sur la déco sous prétexte que de nombreux voyageurs ne la voient même pas ?

Eh bien non, ce n'est pas vrai du tout !

Ce n'est pas parce qu'on rend un endroit a été accessibilisé à qui voit mal ou qui se déplace difficilement, - que c'est obligé d'être moche ! Et Solsana a réussi cette promesse : ces installations qui simplifie la vie des vacanciers qui ont besoin de locaux accessibles n'altèrent pas la déco.

Les couleurs sont chaleureuses et je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait une main courante et des inscriptions en braille devant les chambres ou que les contrastes aient été étudiés - et choisis avec goût - pour permettre à des personnes malvoyantes de repérer un interrupteur par exemple, devrait gêner ceux qui voient bien puisque l'ensemble est harmonieux.

Le personnel est extrêmement sympa et prêt à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin.

La vue de l'hôtel est splendide et pour avoir eu la chance d'avoir eu un balcon, j'ai plus qu'adoré, surtout que j'ai pu profiter du soleil.

Le calme est juste génial, il est possible de dormir la chambre ouverte sans que la quitéude de ce lieu ne soit interrompue par le moindre bruit.

Le Wifi est le meilleur que j'aie eu jusqu'ici dans un hôtel. Mon ami et moi avions chacun ordinateur, iPad et iPhone qui fonctionnaient à merveille et en même temps s'il le fallait. Pas besoin de retaper le mot de passe, ce qui est super agaçant à la longue.

Nous avons testé la piscine qui est très bien pensée dans un décor magnifique.

Il y a des chemins qui conduisent directement dans la forêt et qui ont été balisés à l'usage des personnes non voyante grâce à une corde qui protège d'un dérapage en contrebas et donc d'une chute dangereuse, d'autre part qui donne des informations tactiles (signalement d'un banc, d'un croisement, etc.). Ceci dit cela n'altère en rien la promenade des autres promeneurs qui peuvent profiter ce beau paysage. Et libre à eux d'utiliser leur voiture pour descendre au village. Nul n'est emprisonné.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo

Vous connaissez Hotel Solsana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Solsana

Adresse: Unterbort / Solsanastrasse, Gstaad, Saanen 3792, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Saanen > Gstaad
Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°15 sur 21 hôtels à Gstaad
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Solsana 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Solsana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Solsana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.