“Un hôtel de toute beauté” 5 5 étoiles

The Alpina Gstaad
5.0 sur 5 Hôtel   |   Alpinastrasse 23, Gstaad, Saanen 3780, Suisse   |
Classé n°1 sur 21 hôtels à Gstaad
cheyres
“Un hôtel de toute beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

En arrivant dans cet hôtel, vous serez emerveillé par la beauté du hall d'entrée, massif, dans la plus pure tradition montagnarde.
Reception sans faute, valet parking d'une grande gentillesse, et la visite de l'hôtel très agréable.
Très belle chambre, service jour et soir impeccable, seul bémol....Le vin! Il est situé au dessus de l'armoire du mini-bar où il doit bien faire 35 degrés....DOmage pour un bon bordeaux que l'on aurait bien dégustez sur le magnifique balcon de notre chambre.
Que dire des restaurants? tout simplement agréable et bon.
Le Japonais est un sans faute, bien que ce soit une cuisine Japonaise "internationale". Excellent service et très bon choix de saké.
Le restaurant francais également très bon et agréable. Le sommelier a pu nous surprendre avec des vins méconnu et excellent, accompagnant chacun de nos plats.
Le SPA est de toute beauté, piscine extérieur chauffée avec vus sur les vieux chalets et les montagnes en arrière plan, celle de l'intérieur plus fraîche mais o combien agréable, agrémentée de 2 jacuzzis. Par contre, dommage, sauna et hamamm sont séparés pour hommes et femmes. Ce qui veut dire...séparer les amoureux! alors nous n'y sommes pas allé.
Söjour royal, au petit soins, nous y retournerons. Coût de notre séjour de 2 nuits, repas et soins inclus: Fr. 3500.-, que nous n'avons pas regretté du tout.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Stefan S, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Cher Philippuss,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience de manière détaillée sur Tripadvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour chez nous vous a plu et que notre personnel était aux petits soins pour vous le rendre agréable.
Nous avons noté que l’armoire du mini bar était en surchauffe et allons faire le nécessaire pour rectifier ceci. Ces armoires, dans lesquelles se trouves les frigos du mini bar sont toutes des pièces originales qui, pour certaines sont vieilles de 300ans.
En espérant vous revoir bientôt nous vous souhaitons un bel été.
Avec nos meilleures salutations,
L’équipe de direction de The Alpina Gstaad

Ischia Porto, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Très bel hotel chambre magnifique, entrée spectaculaire. Restauration encore a améliorer mais la suisse n est pas le temple de la gastronomie. Espace Spa magnifique, traitement pas encore au top.cela change des vieux palaces un peu fatigués !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Stefan S, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher Capri3,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous et vous remercions de votre commentaire constructif à propos des traitements à notre Spa.
En espérant vous revoir bientôt nous vous adressons nos meilleures salutations.
L’équipe de direction de The Alpina Gstaad.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Cet établissement offre une combinaison exceptionnelle de qualités: situation géographique et vues incomparables, architecture et decoration à la fois traditionnelles et ultra-modernes, installations d'un raffinement et d'une sophistication extraordinaires, service aimable et efficace en tous points, restauration parfaite à tous les niveaux (buffet du matin, terrasse pour un snack le midi, gastronomie internationale ou japonaise pour le dîner).

Un de ces endroits où, à peine arrivé, on se dit "je ne vais pas vouloir en ressortir, et encore moins en repartir..."

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Stefan S, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Ferrariste,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous. En espérant vous revoir bientôt nous vous souhaitons un bel été.
Avec nos meilleures salutations,
L’équipe de direction de The Alpina Gstaad
Begnins, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Cet hôtel proche du Gstaad Palace mérite son rang de palace tant le bilan est époustouflant.
Tout d'abord, l'entrée de l'hôtel est digne de James Bond avec un tunnel privé débouchant sur une entrée massive, assez sombre. Les codes de l'ultra luxe sont plantés d'office.
La chambre, que dis je, la suite suite à un méga upgrade est somptueuse. Ecran plasma B&O, salon au mobilier de montagne, moquette épaisse, rideaux élctriaque et écran plat dans la salle de bain...du super luxe, un régal. Vue magnifique sur les monts environnnants.
Le spa de 2000 m2 est somptueux avec piscine intérieure et extérieure, jacuzzi..sauna, hammam, salle de repos avec air salé brassé. Tout est évidemment super propre avec beaucoup d'amenities et des produits de bain naturels de grande qualité.
Je devrais revenir pour tester les massages offerts par Six Senses Spa.
La restauration est fantastique ave un bar Japonais, le Megu qui offre le top en matière de sushi, sashimis et maki. Bon service avec encore quelques réglages.
Au final, cet endroit est exceptionnel, hors du temps et il me tarde d'y revenir prochainement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Établissement absolument parfait en tous points. On est impressionné des le départ par la partie souterraine de l hotel. On rentre en voiture dans une gigantesque galerie qui donne l impression d être dans un film de James bond. L hotel a ouvert en décembre 2012, il est donc entièrement neuf a l heure a laquelle j écris ce texte. Spa somptueux et énorme. Piscine intérieure et extérieure chauffées. Jacuzzis. Le personnel est entièrement voué aux clients, anticipant presque chacun de nos désirs. Le summum pour moi se trouve dans la décoration. De multiples œuvres d art modernes ornent l intérieur. Le vieux bois utilisé pour certaines des parties intérieures de l hotel donne a cet hotel un esprit de chalet très classe. Ces deux jours passés a l Alpina étaient emplis de repos et de quiétude. Merci!

• Séjour du mars 2013
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Exceptionnel nouvel hôtel bénéficiant d'une situation unique...

L'arrivée est spectaculaire, le personnel à la réception adorable, la décoration sublime... Seul bémol, le personnel n'était globalement pas à la hauteur.

Mais pardonnons leur, ils viennent d'ouvir....

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lausanne
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Après avoir séjourné 1 nuit à The Alpina, je tiens à féliciter les architectes et décorateurs pour le magnifique travail,

Par contre niveau personnel et service il faudra revenir, beaucoup de monde pour pas grand chose.

Commandons au bar une bouteille de champagne le serveur arrive et nous informe que le champagne est chaud et nous demande de patienter 20 minutes, à Chf. 240.- la bouteille (heureusement que nous n'avons pas commander du Cristal à Chf. 2000.- la bouteille...) pas de dry snack, avons du les demander au bar manager.... Mon épouse à commander un coca et il y avait encore de la poussière sur la bouteille.... je sais qu'ils viennent d'ouvrir mais quand même

Restaurant rien de spécial et service terrible....

Chambre magnifique et très spacieuses.

Message au Directeur, formez votre staff car la saison est courte et le concurrence aussi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Alpina Gstaad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Alpina Gstaad

Adresse: Alpinastrasse 23, Gstaad, Saanen 3780, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Saanen > Gstaad
Classé n°1 sur 21 hôtels à Gstaad
Fourchette de prix (par nuit): 593 € - 1 752 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Alpina Gstaad 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Alpina Gstaad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Alpina Gstaad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.