“Très bel endroit mais un manque de chaleur” 5 5 étoiles

The Alpina Gstaad
5.0 sur 5 Hôtel   |   Alpinastrasse 23, Gstaad, Saanen 3780, Suisse   |
Classé n°1 sur 21 hôtels à Gstaad
paris
“Très bel endroit mais un manque de chaleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Objectivement, l'hôtel est très beau aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Il marie l'ancien et le contemporain avec bon goût. Les chambres sont bien décorées avec une forte présence du bois et de tissus chauds. Les chambres et les parties donnent une impression d'espace. Certaines ont des cheminées qui créent une ambiance chalet

L'entrée est spectaculaire, mais sans clinquant vulgaire.

Le spa est très grand avec beaucoup d'équipements d'excellente qualité. Un vrai bonheur au retour d'une promenade dans les montagnes!

Le personnel est efficace et professionnel. C'est déjà beaucoup. Mais il manque de chaleur, de sourire, de douceur. Il y a un côté froid et fonctionnel qui manque de personnalité et d'âme. Mais peut-être est-ce une particularité de ce canton, ou une volonté de s'adapter à une clientèle allemande? Ce n'est pas très grave, mais l'atmosphère est quand même une chose à peaufiner quand on dépense une somme élevée...

Le gigantisme des espaces communs + un personnel froid = une impression impersonnelle

La critique la plus importante concerne surtout les espaces extérieurs pour se reposer au calme. Il n'y en a pas! Soit ce sont les transats autour de la piscine extérieure avec tous les bruits des enfants, soit c'est le bar pour prendre un verre avec de la musique

Mais il n'y a pas de possibilité de se mettre sous un arbre à l'écart au calme. Cela manque vraiment. Ils devraient mettre des transats au fond du jardin pour ceux qui veulent faire une sieste loin de la piscine et du bar!

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
TheAlpina G, General Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher Esthteteparis,

Bonjour de Gstaad.

Nous souhaitons, avant toute chose, vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience à L'Alpina Gstaad, ceci nous permet d’améliorer la qualité de nos services. Notre priorité absolue est, en effet, la satisfaction de chacun de nos clients.

Nous nous réjouissons d’apprendre que le cadre de l’hôtel vous a plu et avons pris bonne note concernant les améliorations à faire au niveau de la chaleur du personnel ainsi que les espaces extérieurs pour se reposer au calme.

Nous espérons toute de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir à l’Alpina Gstaad et dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.

Eric Favre, Managing Director

Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Quel superbe hôtel!
Habitués à fréquenter les 5 étoiles, nous avons immédiatement été séduits par l'Alpina.
C'est la deuxième année consécutive que nous y retournons et la seconde impression n'a fait que renforcer la première.
Cet hôtel dépasse largement ses concurrents non seulement à Gstaad (Loin devant le Palace, le Bellevue et le Park) mais dans toute la Suisse.
Idéalement situé dans un écrin de verdure calme surplombant la région, mais proche du centre du village malgré tout, l'hôtel est un mélange harmonieux de ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Le personnel est attentif, souriant et empressé. Toujours disponible, on sent une véritable envie de faire plaisir, animée par une passion bien perceptible pour le métier.
Le cadre est magnifique, les suites décorées avec beaucoup de goût et de raffinement. Tout est pensé pour le confort des occupants. Des matelas moelleux, une domotique gérant stores, rideaux, voilages et lumière et même la cheminée.
On sent que chaque bibelot, objet, livre a été choisi avec soin en vue de donner une impression de "chez soi".
La cuisine des restaurants le Sommet et du Megu (nous n'avons pas pu essayer le Stubli qui n'ouvre qu'en hiver) est savoureuse et recherchée.
La carte des vins offre des perles du monde entier, des grands crus à des vins plus modestes.
Le SPA est lui aussi magnifique, la palette des soins riche et variée et la piscine offre le luxe de se baigner dans de l'eau chauffée avec un décor somptueux sur la vallée et les montagnes.
Je rajoute que j'ai lu le commentaire de grenpier84. Je suis étonné et me demande s'il s'agit d'un vrai commentaire un d'un troll dont le but n'est que de dénigrer...
Pour notre part, nous ne pouvons que le recommander vivement et sincèrement.
Il va sans dire que nous y reviendrons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
TheAlpina G, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher Mike C

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience de manière détaillée sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous et que vous avez été satisfait par nos prestations.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au The Alpina Gstaad.

Bien Cordialement,
General Manager
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Après avoir séjourné dans plusieurs beaux hôtels à Gstaad, l'hôtel Alpina est à ce jour pour notre part le plus belle établissement de Gstaad!
Accueil chaleureux et agréable. Le personnel est discret et attentif.
Suites somptueuses et raffinés.
La décoration est sobre et élégante.
Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir nager en extérieur avec une vue époustouflante sur le glacier 3000.
Nous avons apprécié ce magnifique hôtel et reviendront avec grand plaisir dès que possible.

• Séjour du juin 2014
TheAlpina G, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Chère Florence D

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre feedback avec la communauté TripAdvisor et d'avoir choisi The Alpina Gstaad. Nous étions ravis de vous accueillir et somme heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour.

En espérant vous accueillir à nouveau à Gstaad, nous vous souhaitons une bel été.

Sincèrement
General Manager
Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Magnifique terrasse en plein soleil.
Repas de midi ,carte réservée pour la terrasse très bien équilibrée .
Nous avons pris un tartare de bœuf parfait.
Le personnel très attentif et très agréable
A ne pas manquer !!!
JPF
Morges

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
TheAlpina G, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Jean-Pierre F
Merci pour vos commentaires positifs !
Nous vous en sommes très reconnaissants et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à l’Alpina de Gstaad.
Meilleures salutations
Sion, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

L'hôtel Alpina est un tout nouvel établissement sur les hauteurs de Gstaad, construit par la famille Mimran. J'ai eu l'opportunité d'y séjourner 2 nuits la semaine dernière. Voici mon compte rendu de cet hôtel :

Arrivée : J'y suis arrivé en voiture en fin d'après-midi. L'entrée de l'hôtel est à couper le souffle. Un voiturier très sympathique s'est de suite occupé de mon véhicule et bagages.
Check-in : Toute petite réception, il y avait seulement 2 réceptionnistes qui faisaient 2 check-ins en même temps. Franziska m'a demandé si j'étais d'accord qu'elle fasse mon "rooming" avec les autres clients qui étaient là. J'ai refusé - je ne souhaite pas que des gens que je ne connais pas rentrent dans ma chambre!
La cheffe de réception lui a dit sèchement en allemand : tu n'as pas à poser ce genre de question au client, tu les amènes ensemble en chambre!! On croit rêver......
Rooming : Très jolie chambre style chalet, petite salle de bains avec toilettes séparées. Joli balcon. Clés magnétiques. "Turn down service" qui est fait relativement tôt! Une fois à 20h15 et l'autre fois à 19h45.
Spa : Très beau wellness, les enfants ont accès à la piscine, dommage!! Beaucoup de gens quittent les transats en laissant leurs serviettes dessus - ce qui ne laisse pas aux autres la possibilité de s’asseoir. L'équipe devrait faire plus de tournus pour débarrasser les serviettes sales. Fantastique piscine extérieure chauffée avec un très bel aménagement autour.

Pauvre staff au bar et restaurant : Employés jeunes, beaucoup ne parlent pas français, ce qui est dommage pour travailler à Gstaad. Bonne cuisine, mais service vraiment pas à la hauteur. On passe son temps à courir après les serveurs. Idem pour le snack autour de la piscine extérieure - jolie carte pour le lunch - mais serveur vraiment antipathique ne parlant pas français.

Bref... je vais arrêter d'écrire cette revue, parce que plus j'écris, plus je me dit que c'était une erreur que d'être allé dans cet hôtel. On ne s'improvise pas hôtelier, et ça la famille Scherz du Palace l'a très bien compris! L'Alpina est un établissement très américanisé qui pense avoir trop de bio, trop de génie, au détriment de son staff et de pleins de petits couacs qui cumulés vous gâchent votre séjour.

Pour finir... je ne reviendrai pas. Les 2 meilleures hôtels de Gstaad sont le Palace et le Park Hotel.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Stefan S, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher Grenpier84
Nous vous remercions d’avoir publié vos impressions suite à votre séjour à The Alpina Gstaad. Vos commentaires représentent une source précieuse d’informations et nous permettent vraiment de progresser.
Nous nous réjouissons d’apprendre que le cadre de l’hôtel vous a plu et avons pris bonne note concernant les améliorations à faire au niveau du check-in ainsi qu’au bar et au restaurant.
Nous nous efforçons de constamment nous améliorer et déplorons que votre séjour chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous espérons néanmoins pouvoir vous accueillir à nouveau pour changer votre opinion à notre égard.
En attendant, nous vous adressons nos meilleures salutations.
L’équipe de direction de The Alpina Gstaad.
cheyres
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

En arrivant dans cet hôtel, vous serez emerveillé par la beauté du hall d'entrée, massif, dans la plus pure tradition montagnarde.
Reception sans faute, valet parking d'une grande gentillesse, et la visite de l'hôtel très agréable.
Très belle chambre, service jour et soir impeccable, seul bémol....Le vin! Il est situé au dessus de l'armoire du mini-bar où il doit bien faire 35 degrés....DOmage pour un bon bordeaux que l'on aurait bien dégustez sur le magnifique balcon de notre chambre.
Que dire des restaurants? tout simplement agréable et bon.
Le Japonais est un sans faute, bien que ce soit une cuisine Japonaise "internationale". Excellent service et très bon choix de saké.
Le restaurant francais également très bon et agréable. Le sommelier a pu nous surprendre avec des vins méconnu et excellent, accompagnant chacun de nos plats.
Le SPA est de toute beauté, piscine extérieur chauffée avec vus sur les vieux chalets et les montagnes en arrière plan, celle de l'intérieur plus fraîche mais o combien agréable, agrémentée de 2 jacuzzis. Par contre, dommage, sauna et hamamm sont séparés pour hommes et femmes. Ce qui veut dire...séparer les amoureux! alors nous n'y sommes pas allé.
Söjour royal, au petit soins, nous y retournerons. Coût de notre séjour de 2 nuits, repas et soins inclus: Fr. 3500.-, que nous n'avons pas regretté du tout.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Stefan S, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Cher Philippuss,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience de manière détaillée sur Tripadvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour chez nous vous a plu et que notre personnel était aux petits soins pour vous le rendre agréable.
Nous avons noté que l’armoire du mini bar était en surchauffe et allons faire le nécessaire pour rectifier ceci. Ces armoires, dans lesquelles se trouves les frigos du mini bar sont toutes des pièces originales qui, pour certaines sont vieilles de 300ans.
En espérant vous revoir bientôt nous vous souhaitons un bel été.
Avec nos meilleures salutations,
L’équipe de direction de The Alpina Gstaad
Ischia Porto, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Très bel hotel chambre magnifique, entrée spectaculaire. Restauration encore a améliorer mais la suisse n est pas le temple de la gastronomie. Espace Spa magnifique, traitement pas encore au top.cela change des vieux palaces un peu fatigués !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Stefan S, Manager de The Alpina Gstaad, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher Capri3,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous et vous remercions de votre commentaire constructif à propos des traitements à notre Spa.
En espérant vous revoir bientôt nous vous adressons nos meilleures salutations.
L’équipe de direction de The Alpina Gstaad.

Vous connaissez The Alpina Gstaad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Alpina Gstaad

Adresse: Alpinastrasse 23, Gstaad, Saanen 3780, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Saanen > Gstaad
Classé n°1 sur 21 hôtels à Gstaad
Fourchette de prix (par nuit): 589 € - 1 863 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Alpina Gstaad 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Alpina Gstaad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Alpina Gstaad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.