“Peu enthousiasmé” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 25 hôtels à Interlaken
rueil malmaison
“Peu enthousiasmé”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons résidé 2 nuits dans cet hôtel. Les personnes à la réception de la voiture sont très aimables et efficaces. Cela se gâte malheureusement à l'accueil où l'on commence par nous dire qu'il y aura un supplément pour le petit déjeuner de notre enfant. Dont acte, à 4 ans et demi, on ne va pas payer 22,5CHF alors qu'il ne mange rien au petit déjeuner. Cette note négative à quelque peu terni notre séjour malgré un superbe upgrade en suite vue sur le Jungfrau (chambre 402). La chambre était très spacieuse (2 pièces, 2 salles de bain). La piscine est superbement aménagée. Globalement les installations de cet hôtel sont de très bon niveau. Côté restauration, le service est mauvais, on ne sent aucune sympathie, chaleur ou signe d'attention au petit déjeuner. Bref, il n'y a pas de ressenti de bienvenue. Le petit déjeuner est totalement en ligne avec ce que l'on trouve dans les 5*, c'est copieux, frais et varié. Pour déjeuner ou dîner, il y a 3 restaurants dans l'hôtel, nous avons regardé les 3 cartes, l'offre n'est pas très surprenante et ne donne pas envie d'aller découvrir les préparations semi et gastronomiques. On sent que cet hôtel ne pense pas fidéliser une éventuelle clientèle européenne épicurienne. Tout est froid. Il manque une atmosphère chaleureuse dans cet endroit. Le service concierge maîtrise parfaitement son sujet et le personnel qui nous a rendu notre voiture fut très chaleureux! dommage, nous terminions là notre séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Geneva
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Quel dommage! Une si jolie infrastructure, une rénovation de toute évidence si coûteuse et tout est largement en-deçà d'un "Leading hotel of the world" supposé 5 étoiles. L'attente était grande pour un 1er Aout de fête.
Enorme hall désert, pas de doorman. Ni à l'arrivée, ni au départ.C'est nous qui transporterons nos valises. Concierge à un bout du hall, réception à l'autre.
Le personnel -souvent jeune et charmant- ne parle pas le français. Très sollicité, il est mal informé des festivités.
Nourriture insipide, fraîche cependant, buffets décevants, petit-déjeuners industriels (jus, oeufs brouillés, croissants). Nous avons fait les 3 restaurants de l'Hôtel avec leur grande terrasse. Rien n'est généreux, ni goûteux, ni brillant.
Les chambres sont spacieuses mais les salles de bain d'un autre âge (1970-80). Nous n'avons pas essayé le SPA.
Les prix sont ceux d'un palace, mais ce palace-là vit sur ses acquis.Quel dommage!
Vite changez-nous les salles de bain, et recrutez un vrai chef pour que le Victoria retrouve sa grandeur passée!!!!

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre face à la Jungfrau
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Second séjour au Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa en mai 2011 (premier séjour en 2003).

Les moins :

- La chaleur dans les chambres, qui ne sont pas équipées de climatisation. La direction de l'hôtel nous a indiqué qu'ils prévoyaient d'en installer graduellement. Cela sera fort utile ;

- La cuisine du restaurant gastronomique "La Terrasse" a radicalement changé depuis notre précédent séjour en 2003. Elle est passée d'une offre de cuisine traditionnelle, remarquablement réalisée, à une cuisine plus moderne mais qui n'a pas répondu à nos attente. Le "menu asperges" était assez quelconque, avec des saveurs peu marquées et pas assez copieux ;

- Le carrousel de Champagnes proposé à l'apéritif à "La Terrasse" est une forme intrusive de vente selon moi. Il devrait être proposé oralement aux clients comme possibilité, mais pas presque imposé aux clients comme c'est le cas actuellement ;

- Même si nous parlons aussi l'allemand et l'anglais, nous avons constaté que le personnel ne maîtrise généralement pas le français, ce qui n'est pas acceptable pour un hôtel suisse, qui plus est situé dans une région (canton de Berne) où le bilinguisme est largement répandu.

Les plus :

+ Hôtel à l'architecture magnifique, dans la tradition des palaces historiques du XIXème. Une vrai merveille ;

+ Les chambres sont aménagées avec goût, dans un esprit qui allie modernité et classicisme. Seul bémol, les salles de bain pourraient être un peu modernisées, même si elles sont dans un excellent état ;

+ Les aménagements du Spa, de la piscine et du jacuzzi à l'eau salée sont de première qualité. C'est l'un des grands atouts de l'hôtel. Une vaste terrasse extérieure permet de profiter du soleil ;

+ Belle offre de buffet petit déjeuner, variée et de grande qualité ;

+ Le personnel de restauration à "La Terrasse" est professionnel et sympathique. Nous avons eu le plaisir d'être servi par un maître d'hôtel tessinois (partie italophone de la Suisse) qui alliait professionnalisme et décontraction.

+ L'emplacement dans l'hôtel dans l'Oberland bernois permet de magnifiques balades dans les montagnes ou en bateau. Idéal pour des vacances en couple, famille ou entre amis.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
S
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Apres 5 ans mon mari et moi méme avions conserver un excellent souvenir de l hotel. Nous avons sejouner le WE du 30/07-01/08/11. Nous avons ete dans l ensemble satisfait surtout par le service et le personnel du SPA. Par contre concernant l hotel :
Le portier c est effectivement attendre (cf les precedente critique), la chambre correct.
A noter : l absence de certain article (par ex du bonnet de bain), en fin d apres midi les chanbre sont prepares pour la nuit et les serviettes de bains usages remplacees.
- les serviettes sont remplacees mais pas les tapis de bains
- les articles vides ne sont pas jetes. Le jour suivant nous avions encore les bouteilles vides dans la douche
- manque d aeration dans la sdb
- les oreilles HORRRIBLEMENT MOUS un mal de dos et de cou pendant tout le WE
la restauaration : correct (noter les toiles d araignes entre les lanternes (bougies electriques) du restaurant la Terrasse
Pour un 5 etoiles le nettoyage n est pas au top
Nous avions un spa de prevu pour le dernier jour nous avons demande aupres de la reception un late check out. Reponse : non votre chambre est deja reservee nous lui avons expliquer notre situation et demander une suggestion : Resultat la receptionniste ne nous a RIEN proposer a part s il y a possiblite d un late check out nous vous previendrons,,,
Par contre la reception du SPA a tout de suite ete reactive et nous a proposer de laisser nos baggages aupres du concierge et la disposition des salles dans le SPa pour ce preparer.
petit dejeuner : correct
Manque d information concernant le brunch, le tea time (seulement sur la carte a l exterieure des restaurants) ou autres offres...
La 1er fois que nous etions a cet hotel le personnel se souvenait de chaque client et les saluaient par leur nom par contre cette fois ci se fut plus cahotiques.
Dans l ensemble pas catastrophique mais decevant pour un 5 surtout lorsque nous avions un beau sejour en memoire.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
VICTORIA-JUNGFRAU, Manager de Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 5 août 2011
Cher Furyo,
Vos critiques nous touchent profondément. Ce sont des points auxquels nous attachons beaucoup d'importance. Nous regrettons de tout cœur de vous avoir déçu cette fois-ci. Nous vous assurons que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour qu'une telle situation n'arrive plus jamais. Nous osons espérer que vous nous donnerez encore une chance de vous faire découvrir notre hospitalité de très haut niveau.
En espérant avoir le grand plaisir de vous rencontrer à nouveau dans un proche avenir, nous vous prions d'agréer, Cher Furyo, nos meilleures salutations. Hans-Rudolf Ruetti, Directeur
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Très peu de choses à dire sur cet hotel tant le service, le spa, le petit déjeuner ,...étaient parfaits. Le prix est haut mais nettement justifé. Le seul point négatif a été le service au restaurant italien de l hotel qui nous a fait attendre. Et après quelques heures dans cet hotel on devient capricieux alors on ne veut plus attendre. Cela dit la nourriture etait très bonne. La piscine extérieure chauffée qui donne sur une montagne, pour peu qu il y ait un peu de neige comme nous la vons eue, est le rêve assuré.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

POSITIFS :

Personnel très aimable
Installations luxueuses et bien entretenues
Chambre ( suite ) belle et spacieuse
Petit déjeuner copieux
Bar sympathique , idem pour le billard
Corbeille de fruit appréciée

NEGATIFS :

Le voiturier n'est apparu qu'une fois tous les bagages déchargés
Pas de welcome drink.
La chambre n'était pas prête ( demande d'un lit double, réception de deux lits jumeaux, 3 heures avant de placer un " double matelas " . ( commentaire de l'employé : désolé mais je suis tout seul et il y a beaucoup de lits supplémentaires à installer )
La première chambre attribuée (420 )ne disposait pas d'un vrai balcon, alors que plusieurs en disposaient, aucune proposition alternative de la réception.
Après le changement, j'ai du réclamer 2 fois que la corbeille de fruits soit aussi transférée.
Beaucoup de poussière sous le lit
Salle de bain : lumière trop forte, pas de possibilité de régler l'intensité, interrupteur pour le son (Radio, TV ? ) hors service
Petit déjeuner : Jus d'orange en boite. Facturation du journal, alors qu'il avait été promis par la réception à l'arrivée.
Spa : Hors service totalement dimanche, pas de piscine ni de jacuzzi le dimanche ( signalé lors de la réservation, mais APRES la réservation, et aucune proposition de compensation. )
GM invisible et inatégnable ( aucun mot de bienvenue, pas d'adresse e-mail directe, blocage par la réception )
Le bilan n'est finalement pas très brillant, pour un hôtel 5 étoiles, et une chambre facturée CHF 955,--

Pierre Visseur, Genève

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons séjourné dans ce très bel hôtel et y avons passé un agréable séjour. L' architecture, la décoration, les détails, le mélange de style font de cet établissement un lieu où il fait bon séjourner. La piscine et le spa sont magnifiques sans oublier l'accueil chaleureux ainsi que la gentillesse du personnel. Nos chambres étaient grandes et très propres, il y manquait peut-être un peu de chaleur (sol) et malgré que les salles d'eau étaient bien équipées, elles pourraient être modernisées. Le seul petit bémol que j'apporterais se trouve sur le service de la Brasserie et du restaurant principal où nous avons connu des problèmes de logistique à 2 reprises, à souligner que la nourriture est excellente.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa

Adresse : Hoheweg 41, Interlaken 3800, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Oberland bernois > Interlaken
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Interlaken
N°1 des hôtels romantiques à Interlaken
N°2 des hôtels d'affaires à Interlaken
N°5 des hôtels familiaux à Interlaken
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, HotelsClick, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Victoria Jungfrau Hotel Interlaken
Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa Interlaken
Victoria Jungfrau Grand Hotel And Spa
Victoria Jungfrau Interlaken
Victoria Jungfrau Gr Hotel Interlaken
Victoria Jungfrau Grand Hotel Interlaken
Victoria Jungfrau Grand Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.