“À faire sans hésitation!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Activités : Voyages en groupe/train
Détails de l'activité
7 avis sur les attractions
“À faire sans hésitation!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons hésité à aller jusqu'en haut car très cher, mais heureusement nous y sommes allés et cela mérite vraiment le voyage.
Attendre qu'il fasse beau sinon cela serait sans doute décevant (nous avons séjourné dans la région 14 jours et nous n'avons eu qu'une seule journée magnifique!). Quelle vue!
Le musée (gratuit...heureusement) 007 est sympa, à faire si vous avez des enfants ou si vous êtes amateurs du célèbre agent secret. Pour mémoire c'est l'unique 007 avec George Lazemby (les fans savent aussi que c'est le seul 007 où Bond est marié).
Nous vous conseillons si vous êtes bons randonneurs (mes enfants de 10 et 13 ans l'ont fait mais il faut savoir que ce n'est pas une promenade mais bien une rando de montagne) de descendre à pied vers Birg, le paysage est rocailleux et vertigineux, une halte près du lac est un moment magique.

HUY
8 avis sur les attractions
“Cher mais bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Partis de Stechelberg, (parking payant) il faut prendre 4 cabines successives dans un cadre féérique mais on a peu l'occasion d'en profiter car on est entassé (du moins à partir de Mürren) au milieu de skieurs équipés,casqués . Une fois sur place le panorama est époustouflant. Il faut naturellement bien choisir sa journée mais s'il fait beau (c'était le cas) on jouit d'un panorama encore plus beau que du sommet du Jungfraujochsphinx. En effet le regard va des Vosges ,foret noire jusqu'au Mont-Blanc . On une vue superbes sur les sommets de la Jungfrau, Heiger? Monch, de la plate forme on a une vue panoramique sur tout ces massifs montagneux mythiques. Superbe. C'est là que fut tourné la séquence initiale du film James Bond "au service secret de sa majesté" et on ne se prive pas de vous le rappeler. Lors du départ de chaque cabine de téléphérique en guise de sonnerie on vous diffuse le générique du flm de James Bond : je plains les préposés qui doivent subir cette rengaine toute la journée, tous les jours et toute l'année. Vous avez droit aussi à la boutique de souvenir de Jales et une expo sur le film de ... James Bond. En somme c'est cher mais ça vaut la peine dans la cadre grandiose de ces montagnes et de la promenade à Mürren qui est une jolie,petite station piétonnière. La vallée, elle , est un peu "tristounette" et enlaidie de camping triste alignement de caravane et cabanons si on peut dire.

Visité en février 2014
Genève, Suisse
71 avis sur les attractions
“Epoustouflant et simplement magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Il n'y a pas de mots pour dire à quel point c'est beau ! Nous y étions ce week-end (dimanch 13 octobre) par une magnifique journée ensoleillée. Nous sommes partis de Stechelberg. Il faut prendre 4 téléphériques différents. Le coût est un peu élevé (98.-- par personne aller-retour) mais il est bon de savoir qu'avec la carte cumulus, il y a 30% de rabais !!!!! (ca vaut la peine de le savoir, ca vous paie quasi le repas dans le restaurant tournant !!!). Il faut 32 minutes pour faire Stechelberg-Schilthorn et les départs sont toutes les demi-heures. Le panorama est majestueux, époustouflant, ébouriffant ! un 360 degrés qui vaut le détour. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçus. Vous sourirez en voyant les menus dans toutes les langues du monde... (!) et ne vous attendez pas à de la haute gastronomie. Par contre, on y mange bien, le service est bon et l'expérience d'un des 4 restaurants tournants de Suisse est agréable. 2970 m d'altitude, ca vous laisse imaginer la vue. A faire absolument

Visité en octobre 2013
43 avis sur les attractions
“Wouaaaaaah !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Une belle randonnée Mürren !
Compter 3 bonnes heures de marche et 1.300 mini de dénivelé. Pour les plus feignants y a le téléphérique mais on loupe de superbes paysages ! Et puis la marche dans la neige ... En été. Après, vous êtes en Suisse. Tout est fléché !
Les derniers 500m sont durs. Mais l'endroit laisse sans voix. Même avec des nuages !
Le restaurant est correct et permet de recharger les batteries avant de redescendre ...

Visité en juillet 2013
Luxembourg, Luxembourg
“beauté à l'état pur”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Il n'y a pas beaucoup de pistes à Murren mais c'est tellement beau et il n'y a pas grand monde ! Y compris à la piscine pour se détendre apres...

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Schilthorn ont aussi consulté

Oberland bernois, Canton de Berne
Lauterbrunnen, Jungfrau Region

Mürren, Jungfrau Region
Lauterbrunnen, Jungfrau Region

Vous connaissez Schilthorn ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Schilthorn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.