“Bon séjour mais bruyant” 4 5 étoiles

Club Med Wengen, Wengen 3823, Suisse   |
N° 16 sur 21 hôtels à Wengen
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Metz, France
“Bon séjour mais bruyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013 par mobile

Bon séjour dans l'ensemble....chambres spacieuses, très bons buffets, petit club très sympa, merci surtout a edna....pour les non skieurs, club très calme et reposant avec une magnifique vue de la terrasse. Chef de village très présent et équipe de cuisine qui propose des buffets d'apéritif et de goûter très sympa.
Village avec accès en était train à crémaillère avec l'équipe go a la rescousse pour les bagages,.

Bémols: restaurant hyper bruyant et petites salles attenantes "réservées" pour on ne sait qui, bar beaucoup trop petit à l'heure de l'apéro, réception un peu débordée à l'heure des arrivées/départ.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous sommes allés au Club Med de Wengen avec deux de nos enfants (4 et 6 ans).
Notre semaine s'est déroulée sans encombre et les enfants ont, comme d'habitude, passé une excellente semaine.

Les plus :
La restauration : de qualité et variée.
Les GO : sympatiques et serviables. Mention spéciale aux GO du Mini club qui, comme toujours, ont été parfaits.
Le Club : Club familial et de petite taille. Tout y est accessible très rapidement.
Le village et le domaine skiable qui sont très sympatiques et beaucoup plus agréables que certaines grosses stations des Alpes.
Wengen n'est pas un village ski aux pieds mais l'accès aux pistes reste relativement facile et rapide.

Les moins :
Les chambres dont la décoration est ancienne.
Le manque de chambres communicantes pour les familles avec enfants en bas âge.
Certaines odeurs de tabac dans les chambres laissées par les occupants précédents.

Le bâtiment est certes ancien mais fonctionnel.
Je dirais que le Club a certes quelques défauts mais que compte tenu du tarif il garde un bon rapport qualité-prix et que nous savions de fait que nous ne pourrions pas disposer des prestations d'un club comme Valmorel.

C'est un club dans lequel je pourrais retourner sans problème.

Il est vrai que

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous avons passé deux magnifiques semaines au Palace.
Une équipe présente, souriante et qui ne pense qu'a votre bien être.
Patrick, le chef de village est omniprésent , départ et retour ski, entrée restaurant etc....
Une très bonne cuisine, variée, beaux buffets, bravo Eric.
Une belle et bonne équipe de bar, merci a toi Anouchka ( responsable bar) pour ton sourire et ta bonne humeur!
Chambres spacieuses et très propres;
Des vacances de rêves, nous reviendrons l’année prochaine!

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

ai passé une semaine remarquable à tous egard
toute la famiile enchantée (enfant de 7 ans , epouse et moi)
qualité de lequipe des go
excellence du lieu
un clubmed a taille humaine
tres bon raport qualité prix

je vais chaque année en vacances au club donc connait les clubs
bravo patrick !!!
a l'annee prochaine

Montigny-le-Bretonneux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous sommes une famiille de 5 personnes (2 adultes et 3 adolescents) et nous revenons avec un sentiment très mitigé de notre séjour au Club Med Wengen. C'est la 3ème fois que nous partons en vacances avec le Club et c'est notre expérience la moins satisfaisante.

Commencons par les points forts:
- La restauration, excellente et variée. très bien sur toute la ligne
- Le bar, les serveurs sont sympathiques et efficaces
- et plusieurs GO nous ont montré au cours de la semaine qu'ils avaient le sens de la relation clientèle

Et maintenant les faiblesses
- La réception: Si vous n'avez besoin de rien, elle est parfaite, sinon c'est une catastrophe capable de faire preuve de mauvaise foi si on lui démontre qu'elle a tort.
- La chambre: nous avions 3 chambres, 2 standards et pour les parents, une palace avec vue vallée. Notre chambre palace était décorée façon années 30 avec une salle de bain minuscule (3 ou 4 mètres carrés) et donnait sur la terrasse solarium accessible à tout le Club. Cest à dire que nous n'avions aucune intimité dans notre chambre. Il nous est même arrivé d'avoir des personnes sur des chaises longues à 2 mètres de notre porte fenêtre....
Autre spécificité de cette chambre, l'insonorisation: elle est nulle. Nous entendions très clairement les ronflements et les discussions dans la chambre voisine. Sans parler du concert de chasses d'eau le matin...
- Les parties communes sont trop petites et servent de défouloir aux enfants qui courrent en tout sens.

Enfin un mot sur la station et le domaine skiable
- Wengen est très calme, très très calme. Les quelques magasins ferment à 18h00 ou 18h30 pour ceux qui font nocturne.
- Du club pour aller sur le domaine skiable il faut porter les skis sur 300 mètres jusqu'à la télécabine. Là 2 possibilités vous attendent:
- soit c'est l'heure de pointe et vous revivez les joies du métro aux heures de pointe avec les bousculades qui vont avec.
- soit c'est période creuse et la télécabine fonctionne comme les taxis-brousse, c'est à dire qu'il attend d'être plein pour partir.
- Enfin le domaine skiable est petit et des bons skieurs en ont fait le tour en une journée.

Médiocre est peut être sévère comme notation étant donné que nos enfants ont passé une très bonne semaine mais le rapport qualité prix n'est pas bon.

Ventron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Juste de retour, nous avons passé une très bonne semaine. Habitués du Club l'été, nous n'avons pas retrouvé l'ambiance festive de l'été....., les parties communes sont trop petites, impossible d'approcher du bar pour l'apéro, on se fait bousculer de partout, impossible de s'asseoir sur un fauteuil, tous squattés.
Il faudrait revoir le système de l'accueil à l'arrivée, cela n'avance à rien, on attend trop, les enveloppes devraient être prêtes avec les clés, les forfaits.... et quand les chambres ne sont pas encore faites, il faut refaire trois fois la queue!!!
Pour les repas, c'est la galère, salle à manger extrêmement bruyante, impossible de se parler; comme on a une petite fille un peu malade, on veut arriver tôt, car il y a quand même des endroits plus calmes...., mais là, on est refoulés : "réservé", on ne sait pas par qui car à 20h30, quand nous partons, il n'y a toujours personne... et cela a été pareil tous les soirs. J'étais restée à l'époque où il n'y avait pas de réservation d'aucune sorte, où les premiers arrivés pouvaient choisir leur place !!!!Cela gâche un peu !!!!
Le ski-room est mal organisé, on s'y bouscule au départ comme à l'arrivée, et les chaussures n'arrivent pas à sécher.
Le ménage des chambres laisse un peu à désirer.....dans les coins et sous les meubles : des Smarties décolorés, d'un âge certain, sont restés toute la semaine sous le radiateur... et y sont sûrement encore...
quand même des côtés positifs: le chef de village omniprésent (merci aussi à Basile pour son accompagnement), au départ des cours, parfois sur les pistes avec un petit "remontant", à l'entrée du restaurant.
Merci à l'équipe "cuisine": très beaux et bons buffets.
Merci aux moniteurs FFS, à Gunther, qui a su nous faire découvrir tout le domaine, les superbes paysages, et qui était toujours de bonne humeur.

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Quand je lis certains avis, je me demande si nous sommes allés au même endroit... Nous sommes venus en famille, mon conjoint, nos deux filles et moi-même. Nous sommes des inconditionnels du Club Med surtout pour le ski. Village à taille humaine. Nous avons été enchantés par notre séjour. La nourriture était très bien: buffets de très bonne qualité et très variés. Idem pour le petit déjeuner. Chef de village très présent : au départ du ski, sur les pistes, le soir au restaurant pour accueillir les GM... L'équipe des GO très sympa. Effectivement pas de piscine ni de spa: mais on le savait avant de partir. C'est dans la brochure. Retour de ski fastidieux pour certains!!! Oui effectivement il faut déchausser ses skis et marcher ... 50 mètres pour rejoindre la Club Med!!! Effort à la limite du supportable pour des sportifs!!! Avons séjourné à l'Edelweiss (nous n'avions pas l'impression d'être dans un bâtiment annexe et donc loin du principal) dans 2 chambres pas immenses mais est-ce bien important au ski??? : literie de bonne qualité, ménage fait tous les jours...Station magnifique, très typique et préservée faite aussi pour les non skieurs qui peuvent faire de belles promenades. Quant au domaine, nous avons skié tous les jours et nous nous sommes régalés. Ce n'est peut-être pas le domaine skiable des Alpes mais il y avait tout de même de quoi faire. Seul petit hic: chauffage coupé dans les chambres en journée... L'accès à la station se fait en petit train: c'est très typique. A l'arrivée comme au départ, les GO sont présents et nous aident à (dé)charger les bagages. Bonne organisation aussi à ce niveau là. Une fois encore au Club Med de Wengen: tout est fait pour faciliter la vie des GM!