“Un hôtel à recommander” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Seewaldweg | 7050 Arosa, Arosa 7050, Suisse   |
N° 11 sur 37 hôtels à Arosa
“Un hôtel à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous venons pour la 5° fois au Sunstar d'Arosa, c'est dire si nous sommes satisfaits. Nos commentaires précédents restent valables mais nous voulons préciser les améliorations car il y en a. Nous nous plaignions des télévisions vieillottes dans les chambres, elles ont été changées et remplacées par des écrans plats de bonne taille. Il y a 3 ans nous n'avions pas non plus apprécié le coin Internet trop exigu et trop souvent occupé, il a été transféré dans un local plus vaste mais surtout, maintenant, la wifi est gratuite et accessible dans toutes les chambres. Les cuisines ont été réaménagées, sans être gastronomique, le restaurant propose de bons plats et du choix. le menu du soir se compose de 5 plats: 2 entrées (dont une avec 2 choix), un potage (3 sont proposés), un plat principal (4 possibilités dont au moins une viande, un poisson et un plat végétarien), un dessert (3 options dont toujours une salade de fruits et le plateau de fromages). Les serveurs du restaurant nous semblent avoir gagné en compétence et d'une manière général tout le personnel est compétent et très aimable. Autre nouveauté, l'accès à la wellness est gratuit (très belle salle de repos, sauna, bio-sauna, hammam), seuls les soins sont les payants. Les 2 salles de sport, très bien équipées, sont accessibles gratuitement, sans oublier les cours de gym tonique et l'aquagym dans la superbe piscine.
Les chambres qui donnent sur la montagne sont à préférer à celles qui donnent sur la station car elles ont un grand balcon, bien abrité et sont plus vastes
L'hôtel est idéal pour des vacances d'été à la montagne, en cas de mauvais temps il propose de quoi s'occuper, il est proche du centre (5 à 10 minutes à pied) , Arosa propose de multiples chemins de randonnée et "l'Arosa carte" donne toujours accès gratuitement à de très nombreux services (transports entre autre).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous terminons notre séjour dans cet hôtel demain.

Tout était parfait! Mais une mention particulière pour le service pro et chaleureux (comme quoi c'est possible)!

Les chambres propres avec deux passages du service de chambre, la vue est imprenable et le balcon spacieux. Manque peut être une toile pour l'ombrer quand le soleil tape... mais c'est un détail.

L'accueil est top, dispo et cordiale.

Le restaurant est très bon avec une belle carte des vins (joli choix, très ouvert). Sans être gastronomique, les plats sont servis aux justes proportions, les cuissons sont très correctes. Une fois de plus le service est excellent. Nous étions en famille avec une pré ado et un bébé de 17 mois, le personnel était très attentif au bien être de tous.

Enfin les patrons sont très présents et attentifs à ce que tout se passe bien.

Pour terminer, le système d'Arosa all-incl. Permet de faire de chouettes activités sans débourser grand chose... un plus non négligeable!

Dans l'hôtel le SPA est très bien avec une piscine intérieure agréable.

• Séjour du août 2013
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013 par mobile

Au coeur d'Arosa, station de ski du canton des Grisons à 1750 m d'altitude et située au Nord Est de la Suisse, cet hôtel est un havre de tranquillité. Adeptes des animations bruyantes et des soirées endiablées après une journée de ski s'abstenir ! La clientèle y est essentiellement suisse (+ de 80 %) et le suisse allemand est la langue principale. Comme tout hôtel suisse qui se respecte, le personnel est extrêmement prévenant et se plie en quatre pour répondre aux désirs de ses clients. La chambre que nous avons au 5ème et dernier étage est très spacieuse et confortable pour une famille de quatre personnes, dont deux ados. La salle de bain est grande et la literie est très correcte. L'isolation thermique et phonique est de premier ordre. Cerise sur le gâteau, la terrasse orientée plein Sud donne sur les sapins et les sommets enneigés ... un petit bain de soleil face aux pics entourant la station, après un bon moment sur les pistes, que du bonheur !
La nourriture du petit déjeuner continental, ainsi que celle du repas du soir (3 plats principaux au choix : en général poisson, viande et végétarien) est variée et convient aux plus difficiles. Le service est attentionné et sans reproche, en bref, il est á la hauteur des prétentions affichées par l'établissement.
Le matériel de ski peut être loué directement à la boutique de l'hôtel (matériel récent et prix correctes). Une navette assurée par deux minibus permet de rejoindre les deux points de départ des pistes de la station, à raison d'un départ tous les quarts d'heure aux heures de pointe, puis toutes les demi-heures.
L'hôtel dispose également d'une piscine, de deux saunas, deux hammams, de salles de massages et de musculation. Cette offre complète les nombreuse possibilités offerte par la station : randonnées ou petites promenades sur sentiers damés, pistes de luge, promenade en calèches.
Encore un petit mot sur le bar de l'hôtel, où l'on passe d'agréables moments au coin du feu bercés par le son du piano et chouchouté par le barman.
Pour conclure, on y vient en hiver pour le ski, et on en repart avec l'envie d'y revenir en été. Un petit bémol tout de même, vos ados risquent un peu de s'y ennuyer ...

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Début décembre, l'hôtel vient d'ouvrir et est presque vide. Les chambres sont rénovées, propres.
Le chauffage ne fonctionnait pas à notre arrivée mais le problème a été régler en quelques heures. La grande piscine de 20m. est très agréable à 28°C.
Le restaurant n'étant pas ouvert, seul le petit déjeuner peut être jugé de parfait. Chambre donnant sur la forêt et les alpes = vue superbe.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Pour la quatrième année consécutive, nous venons de passer deux semaines, en été, dans cet hôtel, c'est dire s'il nous convient. Si je redonne un avis c'est avant tout car l'an dernier nous avions beaucoup critiqué la cuisine. Le cuisinier a changé et c'est nettement mieux. Les autres prestations n'ont pratiquement pas changé. Nous avons toujours apprécié la grande piscine, rénovée, d'une taille exceptionnelle pour un hôtel, accessible de 7 h du matin à 9 h du soir, avec le hammam gratuit à côté . La wellness est à conseiller. Les chambres sont toujours aussi propres, spacieuses et bien équipées.Seules les télévisions demanderaient à être remplacées. Depuis cette année, le coin Internet au rez de chaussée est gratuit mais il n'y a qu'un ordinateur et il est souvent occupé.
Le personnel est aimable même si , au restaurant, certains serveurs manquent visiblement d'expérience.
L'hôtel est très bien situé pour faire des randonnées. La carte de l'hôtel donne accès gratuitement à de nombreux services dans la station: autobus, pédalos, barques, télé cabines...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Neuchâtel
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Le sunstar est un bon hôtel.Mais sans plus.Niveau 4 étoiles,le Waldhotel est au dessus.
L`eau de la piscine est froide...mais sinon c`est du bon.

• Séjour du juin 2006 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2009

C'est notre 3° séjour au Sunstar d'Arosa; nous sommes toujours aussi satisfaits de la chambre, du personnel, de la piscine, du centre wellnes, des équipements mais nous avons été très déçus par la cuisine cette année, le cuisinier a changé et les repas ne sont pas dignes d'un 4 étoiles. L'entrée était un buffet de salades sans aucune originalité: tomates, concombres, salades vertes, différentes sortes de choux, betteraves, maïs. C'était presque chaque jour la même chose. Les desserts étaient des portions pour enfant , en 2 semaines nous avons eu plusieurs fois les mêmes, les crèmes et mousses donnaient l'impression de venir de l'industrie agro alimentaire pas d'un chef cuisinier, la qualité aurait pu convenir pour une auberge de jeunesse. Les salades de fruits du petits déjeuner étaient surtout composées de pommes. Quelle différence avec l'année dernière!
Nous regrettons beaucoup la dégradation de la cuisine. Cela ne nous empêche pas de recommander l'hôtel mais il faut simplement prendre la chambre et le petit déjeuner et éviter la demi pension tant que les repas n'auront pas retrouvé leur niveau de l'an dernier.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sunstar Alpine Hotel Arosa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sunstar Alpine Hotel Arosa

Adresse: Seewaldweg | 7050 Arosa, Arosa 7050, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Arosa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels skis aux pieds à Arosa
N°7 des hôtels familiaux à Arosa
N°7 des hôtels de luxe à Arosa
N°7 des hôtels Spa à Arosa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sunstar Alpine Hotel Arosa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sunstar Alpine Hotel Arosa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunstar Park Hotel Arosa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sunstar Alpine Hotel Arosa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.