“Un lieu hors du temps, hors des sentiers battus.” 4 5 étoiles
Avis sur Berghotel Schatzalp

Berghotel Schatzalp a été ajouté à vos Favoris
Berghotel Schatzalp
3.0 sur 5 Hôtel   |   Promenade 62 (Talstation Schatzalp Bahn) | Davos Platz, Davos 7270, Suisse   |
Classé n°30 sur 60 hôtels à Davos
La Rochelle
“Un lieu hors du temps, hors des sentiers battus.”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

C'est difficile de se faire une idée a priori sur un tel endroit. En fait il est pargaitement magique.
Hors du temps et loin de la route et même complètement coupé de Davos-Platz, c'est un lieu exceptionnel. Certainement un des plus étranges endroits où j'ai séjourné ces dix dernières années.
Amateurs d'un luxe standardisé, de chambres avec climatisation, marbre et grand écran de lélévision, passez votre chemin. Ici c'est plutôt pour ceux à qui le romantisme et l'histoire veulent dire quelque chose.
Il y a un côté desuet ici, décalé qui en fait tout le charme. Rien de sinistre. La vue sur la montagne magique est superbe. Le principal restaurant est excellent avec une cuisine imaginative et teintée d'une pointe d'humour. Dommage que lors de mon séjour il n'était pas ouvert tous les oisrs. Le restaurant panoramique est quant à lui plus proche de l'auberge de montagne même si il n'y a rien à dire sur la qualité des repas.
A voir le bar x-ray original et évocateur. De nombreuses balades à faire à pied. Un endroit idéal pour oublier la voiture quelques temps.
Le petit plus : les chats de la maison qui viennent se faire caresser sur la terrasse ou dans le jardin !

Astuce pour la chambre : Il faut prendre les chambres ouvrant sur la face avant de l'hôtel. Les chambres à l'arrière...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Suite à une "offre" intéressante, nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel qui a su conserver un charme "suranné" tout en étant de bonne qualité de prestations. Chambre simple mais confortable et très propre comme la sdb. Repas à thèmes originaux (ex: les herbes et aromates du jardin). Service digne de la Suisse ! Environnement agréable avec jardin de plantes et de fleurs(parcours botanique). Un "pass" pour utiliser tous les transports dans la région: train, bus, téléphérique et funiculaires et ++ Une bonne affaire avec une promo ! sinon un peu cher..

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel, je recommande vivement les chambres supérieures avec leurs belles terrasses et chaises longues pour savourer le silence et la vue sur la vallée ensoleillée. Les chambres supérieures sont simples mais très belles avec du bois clair qui donne une ambiance chaleureuse, le restaurant est magnifique avec ses tables nappées de blanc , ses grandes fenêtres et toutes les décorations de la belle époque, on s'y sent très bien et le personnel est vraiment adéquat (souriant et très doux), et la cuisine y est également très correcte. Si vous regardez dans les détails purement technique il y a certainement plein de petites choses qui ne sont plus au gout du jour,(peinture écaillée, tuyauterie usée et un peu défectueuse) mais cela n 'enlève rien au charme incomparable de cet endroit. En conclusion, vous trouverez à mon avis un vrai hôtel historique plein de naturel et d'authenticité sans que ce ne soit devenu un produit de marketing et de business. Nous y retournerons certainement bientôt.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

Pour y arriver, il faut prendre le funiculaire. On se trouve alors dans un hôtel désuet plein de charme et bénéficiant d'un emplacement de premier ordre. Vous êtes dans la Montage et face à la Montagne, au dessus de Davos.
Les chambres sont rustiques (notamment le mobilier) mais celle que nous avions (façade), disposait d'une terrasse très agréable ;. Le petit déjeuner a lieu dans une salle grandiloquente mais le service y est absent. Cet hôtel est un bon souvenir contrebalançant la déception que nous avons ressentie vis à vis de Davos (ville présentant peut d'intérêt en été)

Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Berghotel Schatzalp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Berghotel Schatzalp

Adresse : Promenade 62 (Talstation Schatzalp Bahn) | Davos Platz, Davos 7270, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Davos
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°5 des hôtels d'affaires à Davos
N°9 des hôtels romantiques à Davos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Berghotel Schatzalp 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Berghotel Schatzalp en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Berghotel Schatzalp Davos
Berghotel Schatzalp Hotel Davos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Berghotel Schatzalp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.