“Une belle déception” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Saint Moritz Roi Soleil

Club Med Saint Moritz Roi Soleil a été ajouté à vos Favoris
Club Med Saint Moritz Roi Soleil
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Club Med Saint Moritz Roi Soleil, St. Moritz 7500, Suisse   |
Classé n°20 sur 33 hôtels à St. Moritz
Dijon, France
“Une belle déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Des montagnes magnifiques, un beau domaine skiable, voilà juste à quoi il faut s'attendre.
Grosse déception pour ce Club 4 tridents qui en vaut seulement 3. Certes, les chambres sont spacieuses et propres, il y a spa, fitness et piscine, mais cela ne suffit pas à faire oublier que la décoration est monacale, absolument sans charme.
Les lieux communs sont particulièrement bruyants (restaurant, bar), et dès que vous vous installerez confortablement pour vous reposer vous serez abasourdis par des animations beaucoup trop bruyantes pour vous reposer.
Quant au restaurant, il est carrément médiocre, le plus mauvais que j'aie connu au Club Med ! Certes, il y a 2 restaurants d'altitude, mais ne vous attendez pas à de beaux endroits.
Et il n'y a pas 2 restaurants de spécilatés, mais un seul, qui alterne les menus suisses et italiens un jour sur deux. Evitez à tout prix la fondue qui est inmangeable, et le déjeuner du dimanche midi qui permet d'écluser les restes.
Chef de village complètement effacé, pas d'accueil chaleureux habituel du Club, cet hotel a besoin d'une bonne reprise en main ! Des GO un peu trop discrets qui ont un peu tendance à oublier qu'ils ne sont pas en vacances entre eux mais qu'ils sont là pour les GM ! Quant au ski room, on vous apprend plus de quel façon voler les skis du Club qu'à vous fournir le matériel adéquat ! Hallucinant !
Quant à l'école de ski, difficile d'obtenir des informations sur les équivalences de niveau avec la France, vos enfants risquent d'être déçus.
Bref, un Club qui se repose un peu trop sur la renommée de la station, et qui aurait besoin d'un sérieux coup de jeune.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Brussels, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Ce Club Med est situé dans la magnifique vallée du village de St Moritz. Certes le Club n'est pas situé dans le village même mais dans la partie inférieure appellée "St Moritz Bad", cependant il y a tellement d'activités offertes que l'on a peu le temps de regretter cela. De plus il est facile de se rendre au village et dans les alentours grâce aux bus et taxis disponibles, sans compter la marche à pied :-)
En effet ce club offre, outre les classiques cours de ski de piste, des cours de ski de fond (merci aux excellents moniteurs Eric et Nicolas), des ballades, des conférences sur la région, spa, fitness, piscine, sans compter les traditionnelles animations Club Med (Théâtre, mini-Club pour les enfants, snacks etc.)
Si la décoration des espaces communs pourrait être revue (en particulier celle du restaurant principal) , les chambres en revanche sont spacieuses, propres avec une décoration correcte.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Bonjour à tous, me voici entrain de vous décrire mon séjour qui a eu lieu au Club Med de St. Moritz du 12 au 19 février 2012. Le but de ce commentaire est de vous éviter des désagréables surprises. Allez ailleurs………
Vous arrivez à St.Moritz Bad qui n'est pas le St.Moritz que tout le monde connait et où vous souhaitez aller: St.Moritz Bad c'est celui des HLM, la partie "pauvre" où il n'y a rien à voir et rien à faire. Super moche. Mais personne ne vous l'explique avant et le plus beau va arriver

Accueil: Nous sommes arrivés le soir vers 20h après avoir conduit 915 km (St. Moritz est vraiment très loin de Paris !!). Les bagagistes très sympas nous ont aidé à sortir les valises et les skis et nous sommes allez à la réception. A la réception on ne vous explique absolument rien ( où il se trouve le restaurant, à quell’heure on prend le petit déjeuner, les cours de ski, etc….rien), la seule chose que la fille derrière le comptoir (une petite aux cheveux mi-longs….elle se reconnaitrera) sait vous dire est de payer toutes les cautions (pour les forfaits des remontées mécaniques, pour la clé du parking, pour le parking à 150 euros !!, etc…) pour le reste débrouillez vous et allez voir d’autres personnes , le tout sur un ton limite arrogant.

Restaurant : ce Club Med est vendu pour un 4 trident mais cette note est absolument usurpée car on mange beaucoup moins bien que dans un 3 tridents. Il y a toujours les mêmes choses et rien n’est bon. Vous allez au restaurant italien (tous les 2 soirs) et c’est à pleurer : c’est un restaurant italien pour les français, c'est-à-dire qu’il n’as rien à voir avec ce qu’on mange en Italie. Pates cuites à l’avance (archi cuites) , pizzas sans sel, etc….. Juste le dernier soir ils se sont lâchés avec magret de canard, fois gras poêlé, cailles rôties mais rien de tout ca pendant la semaine. Très nul.
Le petit déjeuner est comme le reste : café imbuvable (fait à la machine industrielle), faux jus d’orange fait à la machine et tout est déjà cuit à l’avance. Ignoble.

La chambre : rien à dire elle est grande et bien située mais il n'y a pas de lits pour un couple , vous avec 2 lits jumeaux. Question propreté vous dormez avec les mêmes draps pendant toute la semaine. On se croirait à l’UCPA (c’est moins bien mais c’est aussi 3 fois moins cher !!)

La boutique : vous avez un …..garçon qui s’occupe de la boutique qui est d’une arrogance sans nom et qu’il doit penser que le fait de vous dire bonjour est pour vous votre jour de chance. Un jour je lui ai demandé les prix des t-shirts car il y avait des soit disant promotions : il m’a quasiment envoyé sur les roses car s’était écrit dessus et je ne l’avais pas vu.

Le Bar : demandez un Mojito et vous verrez. Le barman vous fait un gueule à vous tuer et le Mojito est imbuvable (un mixte de rhum et d’eau sans sucre, sans menthe, oui juste une feuille…….).

L’ambiance : c’est clair qu’il n’y a pas d’ambiance. Le chef du village je ne sais pas qui c’est et il ne s’est jamais présenté en tant que chef du village .

Casiers à ski : la c’est clair il n’y a rien de sécurisé, pas d’armoires ni de cadenas (ah si payants bien sur !!) donc si vous avez comme moi vos propres ski tous neufs……commencez à stresser. Néanmoins personne les à touchés.

Les cours de ski : les moniteurs sont très compétents et très sympas. Parfait.
Pour aller sur les pistes, si vous ne prenez pas de cours, il faut marcher environs 600 / 700 mètres pour arriver aux bennes au alors vous faite comme moi, vous prenez votre voiture et vous vous garés au parking payant qui est à coté.
Rien n’est prévu pour vous accompagner sur les pistes, il n’y a pas de navette prévue toutes les 10 ou 15 minutes par exemple. Pour un 4 tridents c’est très très grave.
Les pistes ne sont pas numérotées comme en France ou en Italie et les remontées mécaniques d’un autre âge. Même avec un plan des pistes vous vous perdez tout le temps.

Bilan : je suis parti en étant très mecontent et je me suis juré de ne plus jamais revenir au Club Med de St. Moritz. J’ai vraiment le sentiment de m’être fait escroquer. C’est la première fois que je vis ca. Quand vous partez personne ne vous dit au revoir. Pour ce qui me concerne ils ont essayé de me faire payer les chaussures de ski de ma compagne que nous avions déjà payé lors de la réservation 1 mois auparavant car la personne du bureau de location c’était trompé de nom et il les a mises à mon nom (moi j’ai tout mon matériel). On a du appeler de Paris plusieurs fois et envoyer des scanners de factures pour prouver qu’ils s’étaient trompés.

P.S.) 3 / 4 jours après être rentré à Paris j’ai reçu par mail une enquête de satisfaction à laquelle j’ai répondu de manière très négative. On ne m’a jamais contacté pour savoir ce qu’il s’était passé, pour s'excuser ou pour me faire une proposition commerciale pour un prochain séjour. A priori la satisfaction de leurs clients ne les concerne pas.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à St. Moritz

Prilly
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

J'ai passé une semaine de ski magnifique. Je renouais avec le Club après 10 ans ... et c'est la première fois que je partais en hiver avec le club. Les GO sont discrets.... un peu trop je trouve. La nourriture proposée est très bonnes et variées. Les encas au retour du ski et avant le souper sont très bien. Les cours de skis sont sympas mais presque un peu trop sérieux.... Ecole Suisse de ski... oblige ! ! ! Un bémol, la marche du matin pour aller skier !
Ai beaucoup apprécier ma chambre, calme, propre. Etant suisse : je déconseille fortement la fondue ! ! ! rien à voir avec une bonne fondue de chez nous ! ! !

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Bon accueil, équipe réception agréble et disposé à rendre service, restaurant bien que triste, un peu froid (prémiere impresssion arrivée à 14h00 ) équipe agrable à l'entrée, merci d'ailleur à Laura pour ses conseils et suggestions, dîner surprenant, bon buffet belle présentation, mais alors beaucoup trop bruyant, et cette fois merci à Patrick CDV qui ma conseiller de me diriger sur la partie annexe , et la merci à Muriel pour son acceuil, bravo aux serveurs pour leur disponibilités, je pourrais parler du chalet avec Ludovoc sympa, merci au bar aussi, et le reste de l"équipe, moi bien que célibataire je me suis plutôt bien amuser, attention au style du village pour moi il ne correspond pas vraiment à un 4 tridents j'en ai connu de plus beau, voila le seul point négatif pour moi. Encore une fois bravo à Patrick et toute son équipe que j'irais sans doute voir cet été dans leur village Corse

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Très peu de commentaire négatif à formuler : l'accueil est agréable et l'organisation efficace. Les chambres sont bien agencées et toujours propres, parfaitement insonorisées. La cuisine est familiale, pas du très haut de gamme mais à 1800m d'altitude, c'est évidemment plus compliqué.
Il y a un peu de marche jusqu'aux pistes, mais c'est très bon pour l'echauffement.

Ensemble réussi.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

Le club med de Saint Moritz n'appartient aps au Club Med et le Club ne peut pas faire tout ce qu'il veut au niveau des aménagements intérieurs.
La restaurant est petit il est préférable de manger dans le restaurant de spécialités où l'agencement est plus sympathique.
Il faut prendre le bus pour aller sur les pistes ou marcher environ 700/800 mètres.
Il y a 3 domaines skiables à Saint Moritz dont deux ne sont accessibles que par Bus du Club.
Club Med à faire pour la beauté des paysages Suisses

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Saint Moritz Roi Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Saint Moritz Roi Soleil

Adresse: Club Med Saint Moritz Roi Soleil, St. Moritz 7500, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Engadin St. Moritz > St. Moritz
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N°13 des hôtels de luxe à St. Moritz
N°14 des hôtels familiaux à St. Moritz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Saint Moritz Roi Soleil 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Saint Moritz Roi Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Suisse
Hotel Club Med Roi Soleil St. Moritz
Club Med Roi Soleil Hotel St. Moritz
Roi Soleil Club Med
St. Moritz Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Saint Moritz Roi Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.