“Le meilleur de Lugano” 5 5 étoiles

N° 1 sur 43 hôtels à Lugano
Genève, Suisse
“Le meilleur de Lugano”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous connaissons assez bien Lugano et plusieurs de ses bons hôtels. Mais le Dante a notre préférence pour différentes raisons. D'abord, un accueil chaleureux sur Internet et sur place. Deux petits canards sur le lavabo avec la remarque «une journée sans sourire est une journée gâchée». Un buffet de petit déjeuner avec une cinquantaine (oui, oui) de plats à choix. La proximité de tout et surtout de l'épicerie-café-boulangerie-primeurs Gabbani, un poème gastronomique en soi. Et enfin un garage que l'on atteint au début d'une rue piétonnière et où la porte s'ouvre sur un vestibule à tapis rouge. On vous reçoit et envoie votre voiture dans le silo, génial!
Taki23

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

L'hotel est tres bien situe dans le centre historique de Lugano et a 5 mn a pied du lac. Le personnel est aimable et serviable. Beaucoup de petites attentions appréciables : chocolat a l'arrivee et bonbons, gateaux, cafe et thes a discretion dans le hall-salon a disposition. Bon rapport qualite/prix. Tout est inclus : petit-dejeuner a volonte et tres varie, boissons non alcoolisees du mini-bar. Seul bemol de mon sejour : la taille de la chambre (lit 1 place).

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
CarloFontana-GM, Directeur général de Lugano Dante Center Swiss Quality Hotel, a répondu à cet avis, 27 mars 2012

nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes. Vous avez appréciez votre séjour et cela nous réjouit. La situation privilégiée de notre hôtel au coeur des jolies rues marchandes de Lugano, la disponibilité et la courtoisie de notre personnel ont su vous charmer. Offrir ce qu'il y a de mieux pour que nos clients se sentent comme à la maison est pour nous une priorité.
La dimension de la chambre n'a toutefois pas été à votre convenance et nous le regrettons. C'est pourquoi nous vous recommandons pour votre prochain séjour de mentionner au moment de la réservation que vous désirez occuper une chambre plus spacieuse.

Au plaisir de vous revoir très vite à Lugano!

Carlo Fontana, GM & Staff
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

J'ai passé 4 nuits à l'hôtel Dante et c'est sans conteste le meilleur hôtel (à prix abordable s'entend) que j'ai fréquenté jusqu'à présent.
Chambre joliment décorée, lit impeccable, salle de bain moderne. Tout est très propre et très calme (fenêtres et isolation excellentes), quand bien même l'hôtel est en plein centre la zone piétonne, ce qui est très pratique pour le shopping, l'accès au lac, et l'ambiance.
Petit déjeuner très complet. Personnel courtois, accueillant et polyglotte; beaucoup de petits détails qui font la différence : grand lobby où l'on peut se servir en café/thé accompagné d'un croissant ou autre, petits chocolats à disposition, choix de coussins, mini-bar gratuit et bien fourni dans la chambre, etc..
Le service de parking est au top, votre voiture est prise en charge dans un hall d'accueil, et vous arrivez directement au lobby par ascenseur.
Le WIFI est efficace avec un débit suffisant pour de la video. La facturation est claire et détaillée.
Certes la chambre n'était pas très grande, mais très bien agencée, et on ne peut pas comparer un hôtel dans le centre piétonnier d'une ville européenne avec ceux d'une banlieue américaine. Donc je ne vois pas cela comme un inconvénient majeur. Il y a certainement aussi des chambres plus grandes de catégorie supérieure.

Bref, excellent hôtel, tout cela pour un prix moindre (notamment avec réservation et paiement par avance sur internet) que bien des hôtels que j'ai fréquenté.
Bravo à toute l'équipe !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

L'hotel est très bien situé en plein centre de la ville mais dans une rue calme.
Rue commerciale à proximité, lac à quelques dizaines de mètres.

Excellent service, politesse, high technology, chambre confortable, disponibilité du personnel.
Buffet déjeuner impressionnant.

parking souterrain avec ascenseur à voiture, très impressionnant!
page internet personnalisée.
Internet à disposition, high speed.

Très très ravi.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Yverdon-les-Bains, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Lorsque l'on arrive en train, cet hôtel est parfaitement situé, juste au terminal du petit funiculaire. De plus, on se trouve directement au centre de Lugano. L'accueil est sympathique. Le coin café-thé est toujours plein de bonnes choses. Le déjeuner est un festin (le plus beau buffet qu'on ait jamais vu). Notre chambre n'était pas énorme, mais confortable et la salle de bain toute neuve avec une super douche.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lonay
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Excellent séjour en famille à l'hôtel Dante: chambres communiquantes très bien aménagées, propreté irréprochable, salles de bain neuves et particulièrement bien équipées pour un hôtel de cette catégorie.
La situation est parfaite pour profiter du centre-ville de Lugano: tout est accessible à pied en quelques minutes. L'entrée de l'hôtel est (au sens propre) à deux pas de l'arrivée du funiculaire qui vous relie à la gare: l'accès en transport public est donc des plus simples, même si vous êtes chargés de bagages. Garage à disposition si nécessaire.
La caractéristique de l'hôtel: un très bon service plein de petites attention: minibar gratuit, cadeau pour les enfants, petit bar et machine Nespresso à disposition gratuitement dans le salon d'entrée, presse quotidienne disponible (avant tout germanophone, malheureusement peu de journaux en français)... Literie d'excellente qualité.
Très bon buffet pour le petit déjeuner même si celui-ci mise un peu trop sur la quantité et la variété des produits et pourrait gagner encore un peu en qualité. Mais ce sont des détails.
En résumé, un hôtel au centre de Lugano à recommander sans restriction pour les visiteurs comme pour les voyageurs d'affaires qui souhaitent être en ville. En été, il faut se souvenir que l'hôtel ne dispose d'aucun espace extérieur, pas de piscine ni d'accès au lac. Bon rapport qualité-prix (Nous avons payé 208 CHF/chambre double)
Décor et ambiance des plus classiques: rien de très contemporain mais la qualité et le classicisme au rendez-vous dans tous les aménagements.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Neuchâtel
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Et encore un superbe séjour ! Nous y allons au moin une fois par année et chaque fois la qualité et l efficacité sont au rendez vous !
Les chambres sont spacieuses, très propres et très silencieuses. Le personnel est avenant et très sympathique ! Le petit déjeuner est très bon et complet ! Il y'a peu d hôtels comme celui ci, on s y sent comme à la maison !

• Séjour du décembre 2011