“Bonne Adresse a Lugano” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Federale

Hotel Federale a été ajouté à vos Favoris
Hotel Federale
3.0 sur 5 Hôtel   |   via Paolo Regazzoni 8, Lugano 6900, Suisse (Anciennement Minotel)   |
N° 9 sur 43 hôtels à Lugano
“Bonne Adresse a Lugano”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Tres bon compromis entre l emplacement le Prix et Les prestations,on y retourne Chaque annee ,Super accueil proximite du Centre ville et j en Passe bref Super Adresse et sans oublier la vue magnifique

• Séjour du août 2013
RGalliker, Owner de Hotel Federale, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Bonjour Platerina,
merci beaucoup pour avoir séjourné chez nous et aussi un grand merci pour avoir pris le temps de nous écrire vos impréssions.
Nous sommes ravis de lire que vous avez aimé notre hôtel et le séjour à Lugano.
En remerciant envore, nos saluons cordialments
Roland & Thomas Galliker

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes allés à Lugano pour le weekend et y avons passé une seule nuit. Mon ami avait choisi cet hôtel situé à 5 minutes de la gare et cela m'avait un peu inquiété au début. Mais en fait Lugano est tel que le quartier de la gare (si on descend vers le lac) est sympa car très proche du centre ville. Donc l'emplacement est parfait: à moins de 5 minutes de la gare de Lugano et du centre, et à moins de 10 minutes du lac à pied.

La décoration est un peu kitsch mais l'hôtel fait très propre. Les chambres sont également propres même si nous avons trouvé un cheveu long et noir qui n'appartenait ni à mon ami ni à moi au bord du lavabo de la salle de bain. Mon ami ayant choisi une chambre avec balcon et vue sur le lac, nous avons eu une vue magnifique et avons pu même apercevoir le feu d'artifices organisé par la ville de Campione di Italia de l'autre côté du lac. Le seul bémol de la chambre serait que nous avons eu deux lits simples collés l'un à côté de l'autre au lieu d'un lit double mais pour une nuit, cela n'était pas dérangeant.

Le service de la réception était très chaleureux avec des personnes disponibles et à l'écoute. Le service du petit déjeuner était un peu moins chaleureux mais tout aussi efficace. Petit averstissement: les serveurs du petit déjeuner parlent uniquement italien donc n'hésitez pas à mettre en pratique vos guides de conversation. Le petit déjeuner était correct. Il y avait un choix intéressant de pains et un bon panettone.

Côté rapport qualité/prix, n'ayant qu'une vague idée du prix de la chambre, je peux seulement dire qu'il est correct mais pas exceptionnel, les prix restant des prix suisses... Cependant il me semble que pour Lugano les prix sont relativement intéressants car les hôtels situés plus dans le centre de la ville semblent appliquer des tarifs plus élevés.

Donc un hôtel sans grande prétention qui permet de passer un très bon séjour sur Lugano.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
RGalliker, Owner de Hotel Federale, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Bonjour Julie A
Merci beacoup de votre visite chez nous au Federale et à Lugano, mais surtout merci beaucoup pour le commentaire très long et précis, ce qui nous donne beaucoup d'information pour nous améliorer.
En espérant de pouvoir être à votre service à nouveau lors d'un votre prochain séjour à Lugano, nous restons avec nos salutation les plus cordiales
Roland Galliker
Bulle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

L'accueil de notre groupe de 10 personnes à l'Hôtel Federale a été tout simplement excellent; le personnel du desk était très sympathique et parlait français; on ne peut malheureusement pas en dire autant des deux serveurs qui officiaient en terrasse et avec lesquels nous dû faire preuve d'énormément de patience avant de pouvoir consommer un simple apéritif.

Notre chambre, avec vue sur les montagnes avoisinantes, était propre et il en était de même pour la salle de bains. Mes seuls regrets : pas de minibar alors qu'une bouteille d'eau fraîche aurait pu être agréable pendant la nuit et une climatisation dont nous n'avons pas compris le fonctionnement et qui ne semblait, de plus, pas être en service.

La situation de l'Hôtel Federale est, par contre, absolument idéale. En 2 minutes à pied vous êtes à la gare et le centre-ville, avec ses restaurants et commerces n'est qu'à cinq ou dix minutes de marche maximum.

On pourrait regretter que l'équipement de l'hôtel ne soit pas plus conséquent mais il passerait alors certainement dans la catégorie de prix supérieure et le prix constitue justement un autre atout de l'établissement.

Hormis quelques petits couacs pas forcément fâcheux je recommanderais sans problème cet hôtel pour toute personne désirant un certain confort sans pour autant devoir payer un prix exagéré. De plus sa situation idéale constitue un agrément pour toute personne utilisant les transports publics.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Hotel pratique au centre de Lugano, près de la gare. Parking (garage souterain).
Grande chambre avec balcon, belle vue sur la ville et le lac. Très propre.
Très bon restaurant avec un menu copieux à prix correcte. Le personnel de l'hotel est chaleureux et sympatique. A pied il faut 5 min pour ce trouver au centre ville (jolie descente). Au retour la montée est un peu plus physique, mais on peut prendre le finiculaire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

Cet hôtel faisait partie des rares hôtels à proposer des chambres à 4 lits et nous n'avons pas été déçus! L'accueil était agréable, sympathique et très serviable. La chambre était spacieuse et très belle, la salle de bain aussi! Seul bémol: la chaleur la nuit alors que nous n'étions qu'au mois d'avril et que la température dehors ne dépassait pas 25° l'après-midi. La situation est idéale, le quartier est calme et en 5minutes à pied on rejoint la ville. Attention toutefois aux personnes en moins bonne santé, la montée de retour de la ville peut être fatigante (mais il y a un funiculaire si jamais). Le petit-déjeuner était très bien.
Les +: l'accueil et la chambre
Les -: rien

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Zürich
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

Le personnel de la réception est très amical et parle parfaitement le français. L'hôtel est un établissement familial, très propre et confortable, située à 2 minutes de la gare et 3 minutes à peids du centre ville. Parfait si vous voyagez en train. La salle de bain était grande et moderne, par contre la chambre était d'un style un peu "grand-mère", c'est à dire papiers peint vert et rideau rose à fleur, mais pas du tout usé, tout était en parfait état. J'ai remarqué qu'il y avait des chambres plus modernes, essayez de demander lors de la réservation selon vos préférences. Le petit-déjeuner était ordinaire, pain, confiture, un peu de charcuterie, céréales, rien de spécial mais suffisant. La situation de l'hôtel, le personnel amical et la properté des lieux sont les points forts de l'hôtel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis