“Expérience mitigée” 2 5 étoiles

N° 3 sur 40 hôtels à Lugano
Neuchâtel
“Expérience mitigée”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

De retour après 2 semaines passées en Italie, nous avons décidé de faire une étape à Lugano afin de découvrir la ville et de diviser le trajet. Nous souhaitions nous faire plaisir en séjournant dans cet hôtel de luxe en réservant une chambre supérieure dans le bâtiment principal de l'établissement.
Tout a très bien débuté. A notre arrivée, nous avons découvert ce magnifique bâtiment, le hall d'entrée et ses salons très chics, les expositions de bijoux et de montres de luxe, tout est raffiné et classique. Le personnel fut très cordial, nos bagages ont été pris en charge et montés dans notre chambre quelques minutes après nous.
Notre chambre donnait côté jardin (enfin, sur l'arrière de l'hôtel...), sans balcon, très spacieuse avec partie dressing, moquettes du sol au plafond, l'insonorisation est excellente ! La chambre était par contre un peu sombre malgré que nous soyons au 3ème étage. La salle de bain en marbre de toute beauté! des bouteilles d'eau (gratuite) à disposition.
A notre arrivée, on nous a vanté les qualités du restaurant de l'hôtel et on nous a invité à nous présenter dès 19h30 si nous souhaitions y manger. Nous avons tout d'abord testé le service de chambre qui fut impeccable, rapide et les deux risottos que nous avons commandés étaient excellents. Très contents de cet encas, nous avons décidé de nous rendre au restaurant à 20h00 et là.... L'accueil ne fut pas le même qu'à la réception quelques heures auparavant. On nous demande si nous avons réservé, à quoi j'ai répondu non que la réception ne l'avait pas mentionné. Le garçon fait un tour de salle rapide et reviens nous dire qu'avant 21h00 il n'avait pas de table pour nous, clients de l'hôtel.... Je trouve cela assez déplorable, que dans un tel établissement, on ne puisse trouver une table pour 2 personnes résidant sur place quand on voit la taille de la salle. J'imagine assez facilement que si cela avait été un habitué une solution aurait été trouvée très rapidement, ce qui est regrettable.
Malheureusement, le lendemain au petit déjeuner nous n'avons pas été mieux reçus, un "ciao ragazzi" en guise d'accueil, puis on nous propose une table en plein soleil que j'ai refusé et 5 minutes après la table en question a été déplacée à l'ombre pour d'autres clients.... Nous nous sommes installés à l'intérieur, commandons café et lait et là.... Plus de 15 minutes d'attente pour avoir des couverts et notre café.... alors que d'autres clients sont arrivés après nous et ont été servis instantanément... Certes, nous ne sommes pas autant fortunés qu'eux mais nous avions payé pour les mêmes prestations et nous ne les avons pas eues!!! Loin de là même et la différence de traitement n'est pas acceptable à ce niveau!!!
Je ne recommande donc pas cet établissement à des personnes qui souhaiteraient se faire plaisir, préférez un 4* où personne ne vous fera sentir que vous n'êtes pas à votre place.

Astuce pour la chambre : Les chambres du bâtiment principal côté "jardin", qui n'en est pas un, sont sombres, m...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
splendideroyal, General Manager de Hotel Splendide Royal, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre récent séjour à l’hôtel Splendide Royal.

Nous sommes heureux d’apprendre que nos salons du dix-neuvième siècle, notre hall d’entrée ainsi que votre chambre vous ont plu. Nous avons aussi apprécié le faite que les risottos étaient à votre goût.

Nous regrettons que le restaurant était au complet le soir de votre séjour parmi nous, mais voyons l’aspect positif de l’accueil qui vous a été réservé par notre collaborateur : n’ayant pas de table libre sur le moment, il vous a offert de dîner à partir de 21:00h, heure à laquelle il vous aurait servi avec grand plaisir. Malheureusement, malgré notre effort de vous assurer la table le plus tôt possible, vous avez pris la décision de diner à l’extérieur de l’hôtel.

En ce qui concerne votre arrivée à la salle du petit déjeuner, nous sommes surpris du mode d’accueil que vous avez indiqué. Cela n’est pas en ligne avec nos standards de qualité.

Heureusement nous avons des hôtes qui apprécient toujours les services du Splendide Royal ainsi que les attentions que nous dédions à chacun de nos hôtes.

Giuseppe Rossi
Directeur Général

Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Ce qui fait la différence avec d'autres hôtels classés dans la même catégorie, c'est le service. Absolument impeccable, 100% professionnel. Tous les employés qui nous ont servi se sont montrés d'une grande courtoisie et efficacité. La chambre, confortable, avec vue lac et terrasse est très bien insonorisée et le restaurant à la hauteur des prétentions de l'hôtel. Le bar offre aussi un espace de détente agréable, au service chaleureux, sans oublier les voituriers toujours présents et aimables. Finalement, le service à la réception et conciergerie est l'un des meilleurs jamais rencontrés. Comparable à celui du Sacher à Vienne. Félicitations et bonne continuation à tous. Merci.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Magnifique emplacement pour ce palace d'une époque sans plus raffinée et élitiste...Toutefois le voyageur contemporain y trouve son compte.Les chambres sont belles dans leur classicisme luxueux,et surtout le personnel dans son ensemble est incroyablement efficace et sympathique.La cuisine est excellente,tant au bar qu'au restaurant,le petit -déjeuner inaugure
la journée avec brio .
Manque un Spa - piscine (cette dernière à été condamnée)qui ferait de cet hôtel un lieu de séjour familial remarquable(c'est la piscine de l'Eden qui est à 300m qui est proposée aux clients du Royal)...en attendant d'autres projets???
Suggestion de chambre:102(junior suite terrasse très romantique)
Une très belle adresse!

• Séjour du mai 2014
Aix-la-Chapelle, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons séjourné récemment dans cet hôtel de Lugano. Nous n'avions pas réservé à l'avance. L'accueil à la réception fut très charmant et professionnel. Nous avons pu visiter 2 chambres. Dans l'ancien et la nouvelle partie de l'hôtel. Nous avons opté pour la partie rénovée. Notre chambre, vue lac, était très agréable. Le buffet du petit déjeuner est le meilleur que nous ayons connu dans un hôtel. Le service au bar est très agréable et agrémenté de l'humour du serveur. Le repas du soir, nous avons mangé une escalope milanaise avec des épinards et des champignons. un repas excellent accompagné de vins au verre d'excellentes qualité. Juste un léger bémol, le choix des chaînes de télévision est restreint. il semble y avoir un problème de réception. Le concierge de l'hôtel est charmant ainsi qu'un expert dans son métier. Bravo!

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons la partie rénovée de l'hôtel. la partie , plus ancienne, est également trè...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Hotel de très grande qualité, propreté impeccable, chambres confortables. Le personnel est d'une courtoisie exemplaire, attentionné, attentif et très efficace que ce soit à la réception ou au restaurant ou le maître d’hôtel dirige remarquablement son équipe.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lucerne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

excellent accueil. Chambre et salle de bain spacieuses dans le bâtiment principal. Le service est d'excellente qualité. Le petit déjeuner-buffet est somptueux et les produits (fruits frais, poissons fumés, patisseries artisanales etc) raffinés. La chambre avec vue sur le jardin offre également une vue latérale sur le lac. L'isolation phonique est très bonne.
L'hôtel se trouve au bord du lac à 10 minutes à pied du centre et la promenade est ravissante.
La réceptionniste a constaté que je fêtais mon anniversaire le jour du départ( carte d'identité) et m'a offert un délicieux gâteau à emporter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Ollon Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

hotel typique de l'hôtellerie traditionnelle suisse.....bon service, employés souriants et très attentionnés - belle chambre et salle de bains spacieuses dans la "nouvelle" aile de l'hôtel. En revanche, la description de la vue sur un quartier résidentiel se résume en réalité à la vue sur le parking du personnel ....l'espace piscine n'est absolument pas digne d'un 5 étoiles ; aucun service et totalement " abandonné " par le personnel. 1 heure gratuite de wi-fi, sinon 12.-- par jour !!! lorsque le prix payé est de 475.--, nous pouvons décemment s'attendre à un service wi-fi gratuit . D'autre part, erreur ou pas , le prix indiqué sur le carton clé était de 356.-- ( 2 chambres 2 nuits !!) décevant, une fois de plus pour un 5 étoiles !
Magnifique buffet de petits déjeûners et excellent service

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Splendide Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Splendide Royal

Adresse: Riva Caccia 7, Lugano 6900, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Tessin > Lugano
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Lugano
N°2 des hôtels familiaux à Lugano
N°3 des hôtels romantiques à Lugano
N°3 des hôtels de luxe à Lugano
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Splendide Royal 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Splendide Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Splendide Royal Lugano
Lugano Hotel Splendide Royal
Splendide Royal Hotel
Splendide Royal Lugano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Splendide Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.