“Déception totale” 2 5 étoiles

Classé n°6 sur 42 hôtels à Lugano
Rolle, Suisse
“Déception totale”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Hôtel superbement situé mais cela ne compense pas pour la qualité du service hyper décevante. Attente d'une heure pour manger le plat principal ( se sont tout de même excusés en nous offrant un amuse-bouche supplémentaire, ainsi qu'une meilleure table au repas du lendemain). Plats usés du room service laissés sur une table à la sortie de l'ascenseur pendant une journée entière. Impossible de se doucher sans mouiller toute la salle de bain. Impossible d'ouvrir la porte de sa chambre sans se faire mal aux doigts. Restes des derniers clients dans la salle de bain. Et le summum: nous avions pris une offre avec demi-pension, boissons incluses, mais au moment de payer, l'offre ne comprenait plus les boissons "c'était un malentendu". Malheureusement aucune preuve de part et d'autre et le site internet avait été changé. Chose étrange.... pas de formulaire d'évaluation de l'hôtel ni dans la chambre, ni à la réception: il aurait fallu attendre le personnel de chambre pour en obtenir.... Tous des commentaires concernant des choses qui ne tuent pas mais qui ne devraient pas arriver dans un hôtel de ce prix-là! Nourriture par ailleurs bonne mais gâchée par le reste. Aucune anticipation des serveurs de vos besoins. Et ne pas oublier qu'il y a deux principaux bâtiments: celui avec vue qu'on voit sur les photos, et l'autre .....mais le Tessin reste une région magnifique!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Geschäftsführer de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Cher client,

j’ai lu votre écrit et, tout d’abord, je voudrais vous remercier pour le feedback que vous portez lors de votre séjour à Villa Principe Leopoldo.

Permettez-moi d’exprimer mon regret en apprenant ce qu’il vous est passé pendant votre séjour.En tant que directeur d’une maison à cinq étoiles, je suis convaincu que la satisfaction du client est le but de notre travail.
Je vous assure que vos observations ne tomberons pas dans l’oubli, et qu’elles seront une raison de plus pour multiplier nos efforts afin d’améliorer notre service et donner à nos clients l’attention qui leur est dû.

De mon côté, je vous fais mes meilleures vœux pour l’avenir, et vous prie d’accepter, mes plus cordiales salutations

Ringraziandola nuovamente, le porgiamo cordiali saluti.

VILLA PRINCIPE LEOPOLDO HOTEL & SPA
Member of Relais & Châteaux

274 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Séjour de détente de deux nuits en milieu de semaine. L'hôtel est agréablement situé sur une colline, dominant la ville de Lugano et le lac. Etant venu en train, nous prîmes un taxi pour nous rendre à l'hôtel. Là l'accueil a été irréprochable.

La suite junior choisie était grande, très lumineuse, bien aménagée. La salle de bains en longueur était, quand à elle, légèrement en-dessous du standard de l'hôtel. Par contre, les grandes toilettes séparées avec lavabo étaient un plus agréable. Un bémol pour le matelas, bien trop dur à mon goût.

Petit-déjeuner riche, avec des produits frais.

Dîné deux soirs à l'hôtel, le premier soir le menu découverte qui nous a permis de déguster la quintessence de l'offre.

Terrasse (du bar) très agréable, choix de cigares suffisant.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Cher M Client,

merci beaucoup per votre response ici a Tripadvisor.

Nous espérons les voir revenir chez nous

Villa Principe Leopoldo Hotel & SPA
Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Chambre dans la résidence: très grande, propre, assez calme, moquette partout, jolie mais tout comme la salle de bains (petits carreaux verts des années 70 ), l'ensemble est un peu vieillot.
Literie très dure, pour l'adoucir l’hôtel a glissé une couverte sous le drap.
Corbeille de fruits à l'arrivée et 2 petites bouteilles d'eau renouvelées tous les jours .
Petits déjeuners en buffet. Pas beaucoup de diversité et l'espace ressemble plus à un club de vacances qu'à un Hotel Relais et Châteaux.
Les couloirs de l’hôtel sont en mauvais état, rayés par les bagages. Nous avons vu le chariot de lavage traîner dans les couloirs jusque tard dans la journée.
Devant notre porte, il y avait une peinture ( sur plâtre semble t il). Comme toutes les autres , elle était abîmée mais le pire, quelqu’un y avait gravé une croix nazie, du plus mauvais gout. Nous l'avons signalé à la réception, à une personne de l'entretien, puis ne voyant rien bouger à une personne de la direction mais la gravure y était toujours lorsque nous sommes partis ( 4 nuits sur place).
Quant au restaurant, il nous a laissé une très mauvaise impression. Nous avions pris le menu gastro à 140 CHF. Jamais, nous n'avons été aussi déçus. Des ingrédients de qualité mais aucune recherche, pas d'effort de présentation, très peu de légumes. Un menu gastro, cela doit être beau avant la dégustation, mais ce n'était pas le cas. Vraiment dommage.
Nous n'étions que 2 touristes français perdus parmi une foule d'habitués suisses et peu de considération ne nous a été accordée. Nous n'avions jamais vu cela dans les autres Relais et Châteaux. Décevant.
Pas très loin, il vaut mieux aller à l’hôtel Il Sole di Ranco ( Italie, Lac Majeur). Accueil irréprochable, chambre digne d'un Relais et Châteaux, restaurant gastronomique de très grande qualité pour un prix inférieur. Et en plus, l'accueil y est chaleureux

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Cher client,

Reto Stöckenius
Directeur General
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011 par mobile

Le prix des chambres est exhorbitant (700.- par nuit a la résidence) est ne correspond pas du tout au standing voulu par un Hotel de ce standing. Vieux, d'une décoration douteuse avec une salle de bain vieille d'au moins 20 ans. Une HONTE pour ce tarif.

A contrario et la restauration est exceptionnelle. Menu surprise 8 plats pour 140 CHF seulement. Du jamais vu et le sommelier parfait dans ses conseils. Chapeau CHEF! Je ne peux que recommander le restaurant.

Le reste, la partie hostellerie laisse a désirer. Service lamentable et prix exhorbitant!

• Séjour du juin 2011
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Cher M Client,

merci beaucoup per votre response ici a Tripadvisor.

Tout les information sont tres important per nous et avec plaisir nous avons transferé votre suggestions a notre direction pour discutee ca avec les personnes responsibilite.

Nous espérons les voir revenir chez nous

Villa Principe Leopoldo Hotel & SPA
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Avantages :
- Sur une colline surplombant la ville donc au calme et à la fraicheur
- Chambres tres spacieuse
- Beau Parc
- Restaurant Gourmet

Inconvénients:
- Véhicule obligatoire
- Prix

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2009

Belle façade mais trop éloigné du centre.
Hôtel se trouve sur une colline avec vue sur le lac mais il faut regarder droit devant soi et non pas vers le bas car on y voit que la ville.
Lugano est très bruyant et ce bruit remonte vers la colline donc ce n'est pas l'idéal pour la quiétude.
Notre suite était belle et bien équipée. Le hic, les travaux de remplacement des tapis dans les couloirs. Durant 2 jours, nous avons profité de la poussière, de l'odeur de colle et nous avons du enjamber des rouleaux de tapis.
Le service est parfait, le restaurant propose une excellente cuisine.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
UK
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2005

J’ai séjourné dans cet hôtel où j’ai assisté à une conférence dans le cadre de mon travail.

L’hôtel en lui-même est assez petit. La partie principale surplombe le lac et offre de belles vues. L’autre partie, située dans la rue d’en face, est plus calme et possède une belle piscine. L’hôtel est également situé en haut d’une colline, ce qui est excellent pour les vues mais horrible si on veut visiter Lugano ou simplement se promener. Le seul moyen d’aller en centre-ville et de prendre une route escarpée sans trottoir.

La cuisine du restaurant principal est excellente, mais les plats les plus courants sont assez basiques et chers pour ce que c’est.

Les équipements pour les conférences sont de très mauvaise qualité et je ne vous recommanderais pas d’organiser des réunions pour de grands groupes dans cet hôtel. Le personnel de la réception est sympathique et polyglotte mais les directeurs peuvent être très brusques et manquer de diplomatie. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un hôtel de ce standing.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Villa Principe Leopoldo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Principe Leopoldo

N°4 des hôtels de luxe à Lugano
N°5 des hôtels romantiques à Lugano
N°5 des hôtels d'affaires à Lugano
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Principe Leopoldo 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotel.de, Travelocity, Hotels.com, Escapio, Orbitz, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Otel, HotelsClick et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Principe Leopoldo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Principe Leopoldo Hotel Lugano
Villa Leopoldo
Principe Leopoldo Lugano
Villa Principe Leopoldo Hotel & Spa Lugano
Lugano Villa Principe Leopoldo
Villa Principe Leopoldo Hotel And Spa
Hotel Principe Leopoldo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Principe Leopoldo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.