“Mésaventure” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via delle Scuole 3 | Paradiso, Lugano 6900, Suisse   |
Classé n°35 sur 42 hôtels à Lugano
“Mésaventure”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous y sommes en ce moment et franchement je n'ai jamais vu un hôtel aussi médiocre! Les chambres sont pas trop mal avec un balcon mais attendez-vous a suivre la conversion de vos voisins de chambres!! Aucunes prises ne fonctionnent dans la chambre! Pour charger vos téléphones il vous faut aller au restaurant du coin! (Pas pratique quand vous avez besoin d'un réveil) donc pour vous les femmes, oubliez fer a lisser et sèche cheveux! Il n'y a pratiquement jamais d'eau chaude! (Ok comme ces jours il fait 35 degrés ça va mais il y a un juste milieu entre froid et galcé!!!!) et pour couronner le tout a tout moment vous avez des coupures de courant! Parking trop petit et hôtel pas bien situé! Les piscines sont mal entretenues! (Nos voisins ont fait des infections!) bref il y a juste un point positif c'est le personnel qui est très accueillant mais ça nous donnes en tout cas l'envie d'y revenir!! A ne pas y aller!!

• Séjour du juillet 2013

63 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous sommes un jeune couple qui a séjourné durant 5 jours, avec appréhension vu certains commentaires négatifs vis-à-vis de l’hôtel ''Calipso''. Nous avons été surpris en bien.

Points positifs:

- Tous les employés de l'hôtel sont souriants, agréables et parlent plusieurs langues. Nous avons un jour perdu un maillot de bain depuis le balcon, nous avons demandé de l’aide à la réception et les femmes de ménages se sont pressées vers nous, en prenant beaucoup d’importance à régler le problème au plus vite.
- Le lieu était charmant, avec ses meubles anciens.
- C'est propre, que ce soit dans la chambre ou dans le reste de l’hôtel.
- Le ''Calipso'' est spacieux, il y a une petite salle aménagée pour la musculation, un coin pour jouer au ping-pong, il y a un sauna et deux grandes piscines.
- Les chambres ont tout ce qu’il faut (dont des grands balcons)
- Le petit-déjeuner était agréable (pain, toast, confitures, yoghourt, céréales, thé, café -qui a le même goût que le café des machines italiennes, donc très bon pour ceux qui apprécient- fromage, salami, jambon…) Tout ce qu’il faut pour nourrir nos ventres gourmands. En plus, avec l’amabilité des serveurs, on se sent à l'aise.
- Nous avons obtenu une entrée gratuite pour le funiculaire Monté Bré, (montée et descente) attention, ce n’est pas le funiculaire juste à côté, c’est celui qui est à 20 minutes à pied de l'hôtel.
- C'est à 1 minute à pied d’un kiosque, d’une migros, de restaurants, à 5 minutes à pied du débarcadère, à 6 minutes à pied d’un grand ponton-restaurant (l’entrée coûte 5.- pour les adultes, 3.- jusqu’à 20 ans, prix réduit à une certaine heure, on peut sortir et rentrer quand on veut), à 10 minutes à pied du centre, à 20 minutes de la grande piscine de Lugano (plus accès au lac avec une grande plage artificielle, entrée 10.- pour adultes toute la journée, 5.- jusqu’à 20 ans, prix réduit à une certaine heure.)

Points négatifs:
- La wi-fi se trouve seulement au premier étage, vers le grand coin salon et non dans les chambres.
- On ne voyait pas la vue sur le lac depuis notre chambre sauf un petit bout.
-Quand nous sommes arrivés, on ne nous a pas expliqué à quelle heure rendre les chambres, il a fallu demander, on ne nous a pas volontairement donné les prospectus gratuits pour le Monté Bré.

Vous vous souviendrez de la convivialité de l'hôtel! Donc, à recommander aux gens qui cherchent un hôtel à prix modeste mais à qualité satisfaisante.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Incroyable que l'on puisse trouver des hôtels de si basse qualité en Suisse, notre chambre donnait juste sur un chantier et les fenêtre dates du début du siècle. Le hic c'est que le chantier tourne jour et nuit donc impossible de fermer l’œil !
La patronne nous a demandé de payer les deux nuit que nous avons séjourner à l'avance ! J'ai jamais vu ça dans un hôtel en Europe ...
Les lits a ressorts sont très très vieux et on se sent comme dans un hamac.
La dame du bar ne comprend rien.
Le parking est trop petit et on vous demande de payer 20.- par jour alors qu'il n'y a même pas de place... De plus il faut a chaque fois attendre (1 a 5min) devant la barrière afin que l'on vous ouvre. La piscine extérieur est pas trop mal mais les alentours sont carrément sale.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Fribourg/CH
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2009

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel, le cadre est très sympa sauf que les meubles sont un peu vieux jeux....la salle de bain est grande et les blacon sont grands aussi.Les 2 piscines sont supers...les hics de l hotel..pas de croissant au petit déjeuner, et pas assez de place de parc pour tous les clients....sinon hotel vraiment sympa pour le prix. Il faut juste se veiller car lors de la réservation nous avions reservé le Carioca(meme proprio et a 50 m) et notre réservation était inscrite au Calypso.....ce n est pas dramatique mais chiant.....bon voyage

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2008

Nous y avons séjourné en couple pendant 5 jours.
L'hôtel est confortable, même si le mobilier des chambres peut paraître sommaire. La propreté est impeccable. Rien à dire du service et de la pension qui nous ont donnés satisfaction. Le parc tropical avec la piscine donnent un charme particulier.
L'endroit est très bien situé dans un quartier plutôt calme de Lugano: juste à côté du funiculaire du San Salvatore, à 5 min. du débarcadère, proximité immédiate du lac et bien desservi par les transports publics.
Le site où se trouve l'hôtel est intéressant: un petit décors urbain avec des merveilles d'architecture.
En conclusion, le rapport qualité-prix est honnête. L'hôtel est à recommander à qui veut passer un séjour agréable avec un budget modeste.

• a aimé — Le service et la propreté
  • n'a pas aimé — le dédal qui conduit aux chambres
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Calipso Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Calipso Hotel

Adresse : Via delle Scuole 3 | Paradiso, Lugano 6900, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Tessin > Lugano
Piscine
Classé n°35 sur 42 hôtels à Lugano
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Calipso Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Orbitz, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Calipso Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calipso Hotel Lugano
Calipso Lugano
Hotel Calypso Lugano
Hotel Calipso Lugano
Calypso Lugano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Calipso Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.