“Italia...”

Trattoria-Pizzeria Persico
Classé n° 72 sur 134 Restaurants à Sion
Cuisines : Italienne
Avis publié : 4 juillet 2014

Une bonne cuisine italienne par des Italiens... Pour moi les meilleures pizzas de Sion (j'avoue je ne les ai pas toutes testées...) des bonnes pâtes que j'ai trouvé généreuses, je ne suis pas parvenue à terminer mon assiette et surtout une carte de vin magnifique: des grands toscans, de grands piémontais et du Valpolicella divin...

Date de la visite : juin 2014

Avis publié : 16 mai 2014

Très bonnes pâtes minutes. Évidemment il faut un peu attendre mais c'est le prix si on veut des patentes fraîches al dente. Bon petit coin d'Italie et sur demande vins exceptionnels.

Date de la visite : mai 2014
Avis publié : 1 mai 2014

Petite carte mais des mets qu'on ne mange pas souvent et surtout toutes sortes de pâtes (certainement maison). Bon accent italien pour le personnel ce qui fait un charme supplémentaire.
Vraiment très bien mangé, par contre certainement plus cher qu'une pizzeria ou autre, mais c'était bon, donc ça ne dérange pas...

Date de la visite : avril 2014
Avis publié : 20 avril 2014

Non pas spécialement par la qualité de la cuisine mais par la quantité contenue dans les assiettes et par le comportement laxiste du personnel. Après avoir choisi les pâtes aux fruits de mer, une dame de notre assemblée s'est plainte au patron du peu de pâtes contenues dans l'assiette. Ce dernier lui a simplement rétorqué qu'un "nid" était la norme et que cela devait suffire ! La dame est donc restée sur sa "faim". Quand on connaît le prix des pâtes..... A contrario, le goût du plat servi était parfait. Dommage de perdre des clients pour si peu. Ensuite de quoi, un autre convive a trouvé un bout de......verre dans sa coupe de glace. Appelé le garçon a déclaré qu'il allait voir ce qui avait bien pu se produire. Il n'est bien entendu plus revenu et, au moment de régler l'addition, il a simplement fait comme si de rien n'était. Nous l'avons alors interpellé sur le résultat de sa démarche. A peine gêné, il est reparti derrière son comptoir et a simplement rapporté une nouvelle coupe de glace...... alors que nous étions prêts à quitter l'établissement. Voilà un réel manque flagrant de professionnalisme et de tact que nous sanctionnons ici. Nous étions 10 à cette table. Et autant de clients perdus ! A bon entendeur, adieu !

Date de la visite : avril 2014
Avis publié : 2 décembre 2013

Une adresse à retenir car l'ambiance est comme à Naples et c'est délicieux, personnel sympa et avenant ! Antipasti, pasta, dessert, tout est fait maison . Une adresse à des prix corrects au coeur de la ville de Sion. Vous pouvez vous parquer au parking sous-terrain du Scex, juste en face.
Je ne pourrais pas vous dire ce que je n'ai pas aimé, car l'Italie est moi c'est une histoire d'amour !!
Vous êtes tout près de la vieille ville et de ses châteaux, sa cathédrale, et autres curiosités. La balade vaut le détour ! De plus si vous êtes dans les environs le vendredi, dans la rue du Grd -Pont se tient le marché de la ville... à voir , ou revoir ! Prenez le temps de déguster à un stand un petit verre de "Fendant ou d'Arvine" des spécialités bien de chez nous ! La ville de Sion c'est aussi 2000 heures de soleil par an... ça fait des envieux croyez-moi..

Date de la visite : avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Trattoria-Pizzeria Persico ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria-Pizzeria Persico ?