“Plein les yeux” 4 5 étoiles

N° 54 sur 110 hôtels à Zermatt
Fechy, Suisse
“Plein les yeux”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet incroyable hôtel lors de son 1er weekend d'ouverture de la saison (nuit du 7 au 8 décembre 2013). La montée en train à crémaillère tout d'abord : Comme nous étions seuls ma compagne et moi-même dans le dernier train qui montait ce jour-là peu après 17h, nous avons demandé au conducteur du train si il pouvait éteindre les néons dans le compartiment voyageurs. Répondant positivement à ma demande, il nous a offert une montée d'anthologie dans l'obscurité complète avec pour seul éclairage, le soleil couchant et le Cervin!
MAGIQUE!!! Arrivés au terminus, nous sommes pris en charge par le réceptionniste de l'hôtel qui nous emmène à notre chambre (la seule avec balcon!). Après une petite pause pour reprendre nos esprits, nous nous rendons au restaurant pour le repas du soir et ce fût là notre seule petite déception, le plat principal (du poisson) était sans saveur et mal cuit. Petit problème de début de saison? Pour le reste le service était prévenant et le vin excellent! Pas de quoi gâche le séjour.
A la fin du repas, nous demandons à la réception à quelle heure se lève le soleil, nous ne manquerions sous aucun prétexte ce spectacle! Je règle mon réveil à 7h00 pour ne pas en perdre une seule miette!
Je ne sais pas si c'était l'excitation du lieu ou l'altitude, mais malgré une literie irréprochable nous n'avons pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit. Quand finalement le réveil sonne à 7h, il ne faut pas se laisser aller. Le spectacle qui s'offre à nous est tout simplement ahurissant! le balcon de la chambre permettra d'y installer le trépied de mon appareil photo pour des clichés uniques!
Le panorama et les couleurs sont spectaculaires!

Astuce pour la chambre : Pour prendre des photos, la chambre "Dent Blanche" (N°4537) la seule de l'hôtel à poss...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Expérience inoubliable. La montée en train à crémaillère donne le ton à ce séjour incroyable.
L' hôtel est un parfait compromis entre modernité et tradition. Nous étions très heureux d'avoir la seule chambre avec balcon : parfait pour admirer le Cervin ! Les repas au restaurant sont plus qu'honorables, le personnel y très attentif, la vue sur les sommets magnifique. Nous avons apprécié le calme après le départ du dernier train du soir et tous les stades du coucher du soleil depuis l'esplanade au dessus de l'hôtel. Finalement le prix est plus raisonnable qu'il n'y parait à première vue, compte tenu des prestations offertes et du cadre exceptionnel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Quelle émotion de passer deux jours et deux nuits dans un tel environnement! On ne se lasse pas de contempler les 29 sommets de plus de 4000m autour de l'hôtel avec un en face le seigneur: le Matterhorn - Cervin. Dans un tel paysage, l'hôtel est, c'est le cas de le dire, tout à fait à la hauteur: chambre et salle de bains impeccables, avec une déco sobre, dîner délicieux et petit déjeuner complet dans une salle à manger ouvrant largement sur la chaine de glaciers,une terrasse plein sud pour la pause midi et un bronzage montagnard, c'est un week-end parfait avec une météo complice permettant des photos inoubliables du lever au coucher du soleil sur le Cervin et ses associés. Quand le soir le dernier train a redescendu dans la vallée son contingent de touristes, vous restez là, avec une trentaine de compagnons, muets comme vous devant le spectacle permanent. Tout cela justifie un certain prix, mais l'exceptionnelle combinaison du site et de l'hôtel le mérite. Bémol: le tarif A et R du train atteint lui aussi des sommets!

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur le Cervin parait très préférable malgré le surcoût par rapport aux...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013 par mobile

Acceuil chaleureux, personnel souriant serviable et disponible.
2 chambres avec vue sur le cervin, confortables, coupé de tout (internet disponible et gratuit pour les accro).
Restauration excellente et raffinée (menu du soir varié et très fin). Ce qui fait de cet hotel un très bon rapport qualité prix.
Seul petit bémol, nous sommes arrivés de nuit et bien que connaissant les lieux, l'accès sans éclairage avec les bagages et les skis fut laborieux.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel et ce fut un week end merveilleux.
L'hôtel est très beau, l'accueil était chaleureux et le personnel parle français.
La vue depuis l'hôtel est magnifique, le soir tombé c'est finalement très agréable d'être "obligé" de rester là haut, surtout que l'on mange très bien au restaurant.
Deux petits points négatifs :
- les gens qui marchent dans les chambres voisines ou dans le corridor avec les chaussures de ski (pas très agréable à 7h le matin)
- les matelas à ressort, pas très confortable après une journée de ski

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Les Marecottes, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2010

J'ai été plusieurs fois dormir à cet hôtel et j'ai chaque fois été très bien acceuillie. Souvent, les suisses-allemands n'ont pas trop envie de parler le français bien qu'ils le connaissent mais, comme la réceptionniste me reconnait, elle fait un effort. C'est vrai que l'on est obligé de manger le repas du soir à l'hôtel, mais il n'y a rien à redire car il y a deux plats principaux à choix et la carte est juste copieuse. En sortant de table vous n'avez plus faim ! La carte des vins est bien fournie, n'oublions pas que nous sommes à 3'100m d'altitude. Les cabanes des club alpins n'ont pas autant à proposer. Les chambres, je les ai connus avant la rénovation et le changement est absolument magnifique, sobriété, fonctionnelle, et la vue que l'on a depuis son lit sur le cervin ou le mont-rose, c'est juste un rêve devenu réalité. N'oubliez pas de regarder les horaires du lever et du coucher du soleil pour regarder les changement de couleur sur les sommets, spectaculaire !. Et si vous avez la chance d'être un jour là en même temps que l'astronome demandez à visiter la coupole d'observation. Malheureusement, il ne parle que l'allemand, cependant il vous montrera Saturne !
Avant votre réservation, téléphonez à la météo personnalisée au +41900575775 ou +41900162666 pour savoir si lorsque vous monterez le Cervin il sera dégagé sinon, mieux vaut reporter votre visite...
En amoureux c'est l'idéal....
Si vous y aller en amoureux - prenez la suite Monte-Rosa qui donne à la fois sur les 2 montagnes, innoubliable.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2008

Hôtel surprenant par son altitude et son manque de vue le week-end où nous y étions en raison des mauvaises conditions météorologiques. L'accueil est correct, la chambre propre et spacieuse, la salle de bains impeccable. On est obligé de manger le soir au restaurant de l'hôtel car il est impossible de se descendre sur Zermatt, le dernier train partant tôt. L'expérience d'être isolé en pleine haute montagne reste exceptionnelle !!!!

• a aimé — La situation
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)