“Au sommet” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Gornergrat 3100m, Zermatt 3920 , Suisse   |
Classé n°35 sur 116 hôtels à Zermatt
“Au sommet”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Tout semble déjà dit sur la situation incroyable, à condition bien entendu d'apprécier l'isolement et de supporter l'altitude. Concentrons-nous sur les (petits) points faibles
- l'accès, avec seulement un train toutes les 25-30 min, et encore moins après 17h. Départ à skis mais la seule remontée possible est en train
- les chambres sont un peu spartiates, pas de baignoire, lits individuels uniquement
- la literie: les lits de qualité moyenne, les couettes et oreillers, tout cela est correct sans plus. Très inconfortable pour lire ou regarder la télé
- l'absence d'un endroit confortable type salon-cheminée pour passer un moment tranquille
- les horaires un peu limités de restauration, notamment l'ouverture du petit déjeuner à partir de 8h seulement (est-ce à cause de l'heure du premier train?)
Tout ceci mis à part, le reste est vraiment au sommet et mérite la note maximum!

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec vue sur le Cervin, la différence en vaut la peine. L'isolation est as...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

St Ouen la Thène
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Site idéal pour découvrir la Suisse dans toute sa beauté...le Cervin, le ski et les ballades en raquettes dans un cadre inoubliable, et l'après-ski dans un hôtel très confortable et bien agencé...chambres avec vues cela va sans dire!!! Un seul regret, le resto est très correct mais ferme un peu tôt le soir, c'est dommage pour ceux que l'altitude n'a pas trop fatigués!
Une belle expérience qui donne envie d'y retourner.

Astuce pour la chambre : demander vue sur le Cervin
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Fechy, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet incroyable hôtel lors de son 1er weekend d'ouverture de la saison (nuit du 7 au 8 décembre 2013). La montée en train à crémaillère tout d'abord : Comme nous étions seuls ma compagne et moi-même dans le dernier train qui montait ce jour-là peu après 17h, nous avons demandé au conducteur du train si il pouvait éteindre les néons dans le compartiment voyageurs. Répondant positivement à ma demande, il nous a offert une montée d'anthologie dans l'obscurité complète avec pour seul éclairage, le soleil couchant et le Cervin!
MAGIQUE!!! Arrivés au terminus, nous sommes pris en charge par le réceptionniste de l'hôtel qui nous emmène à notre chambre (la seule avec balcon!). Après une petite pause pour reprendre nos esprits, nous nous rendons au restaurant pour le repas du soir et ce fût là notre seule petite déception, le plat principal (du poisson) était sans saveur et mal cuit. Petit problème de début de saison? Pour le reste le service était prévenant et le vin excellent! Pas de quoi gâche le séjour.
A la fin du repas, nous demandons à la réception à quelle heure se lève le soleil, nous ne manquerions sous aucun prétexte ce spectacle! Je règle mon réveil à 7h00 pour ne pas en perdre une seule miette!
Je ne sais pas si c'était l'excitation du lieu ou l'altitude, mais malgré une literie irréprochable nous n'avons pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit. Quand finalement le réveil sonne à 7h, il ne faut pas se laisser aller. Le spectacle qui s'offre à nous est tout simplement ahurissant! le balcon de la chambre permettra d'y installer le trépied de mon appareil photo pour des clichés uniques!
Le panorama et les couleurs sont spectaculaires!

Astuce pour la chambre : Pour prendre des photos, la chambre "Dent Blanche" (N°4537) la seule de l'hôtel à poss...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Expérience inoubliable. La montée en train à crémaillère donne le ton à ce séjour incroyable.
L' hôtel est un parfait compromis entre modernité et tradition. Nous étions très heureux d'avoir la seule chambre avec balcon : parfait pour admirer le Cervin ! Les repas au restaurant sont plus qu'honorables, le personnel y très attentif, la vue sur les sommets magnifique. Nous avons apprécié le calme après le départ du dernier train du soir et tous les stades du coucher du soleil depuis l'esplanade au dessus de l'hôtel. Finalement le prix est plus raisonnable qu'il n'y parait à première vue, compte tenu des prestations offertes et du cadre exceptionnel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Quelle émotion de passer deux jours et deux nuits dans un tel environnement! On ne se lasse pas de contempler les 29 sommets de plus de 4000m autour de l'hôtel avec un en face le seigneur: le Matterhorn - Cervin. Dans un tel paysage, l'hôtel est, c'est le cas de le dire, tout à fait à la hauteur: chambre et salle de bains impeccables, avec une déco sobre, dîner délicieux et petit déjeuner complet dans une salle à manger ouvrant largement sur la chaine de glaciers,une terrasse plein sud pour la pause midi et un bronzage montagnard, c'est un week-end parfait avec une météo complice permettant des photos inoubliables du lever au coucher du soleil sur le Cervin et ses associés. Quand le soir le dernier train a redescendu dans la vallée son contingent de touristes, vous restez là, avec une trentaine de compagnons, muets comme vous devant le spectacle permanent. Tout cela justifie un certain prix, mais l'exceptionnelle combinaison du site et de l'hôtel le mérite. Bémol: le tarif A et R du train atteint lui aussi des sommets!

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur le Cervin parait très préférable malgré le surcoût par rapport aux...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013 par mobile

Acceuil chaleureux, personnel souriant serviable et disponible.
2 chambres avec vue sur le cervin, confortables, coupé de tout (internet disponible et gratuit pour les accro).
Restauration excellente et raffinée (menu du soir varié et très fin). Ce qui fait de cet hotel un très bon rapport qualité prix.
Seul petit bémol, nous sommes arrivés de nuit et bien que connaissant les lieux, l'accès sans éclairage avec les bagages et les skis fut laborieux.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel et ce fut un week end merveilleux.
L'hôtel est très beau, l'accueil était chaleureux et le personnel parle français.
La vue depuis l'hôtel est magnifique, le soir tombé c'est finalement très agréable d'être "obligé" de rester là haut, surtout que l'on mange très bien au restaurant.
Deux petits points négatifs :
- les gens qui marchent dans les chambres voisines ou dans le corridor avec les chaussures de ski (pas très agréable à 7h le matin)
- les matelas à ressort, pas très confortable après une journée de ski

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez 3100 Kulmhotel Gornergrat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant 3100 Kulmhotel Gornergrat

Adresse: Gornergrat 3100m, Zermatt 3920 , Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Canton du Valais > Zermatt
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°35 sur 116 hôtels à Zermatt
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — 3100 Kulmhotel Gornergrat 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de 3100 Kulmhotel Gornergrat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kulmhotel Gornergrat
Zermatt Gornergrat
Gornegrat
Gornergratt
Kulm Gornergrat Hotel Zermatt
Gornergrat Kulmhotel
3100 Kulmhotel Gornergrat Hotel Zermatt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 3100 Kulmhotel Gornergrat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.