“Hors norme” 5 5 étoiles

N° 1 sur 110 hôtels à Zermatt
Charrat, Suisse
“Hors norme”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Extraordinaire au sens premier du terme. Tout est magnifique!
Tout d'abord vous arrivez dans un petit tunnel qui vous donne cette impression d'être dans un endroit magique. Un endroit particulier où il n'y a ni étoiles affichées ni distinctions. Pas de tralala quoi. (Peut-être n'y aurait-t-il pas assez de place pour toutes les placer). Pas besoin d'en mettre plein la vue, mais simplement se dépasser pour rendre heureux sa clientèle. Ensuite l'accueil! On se dirait arrivé à la maison. Quelle gentillesse. Et en plus ceci n'est pas forcé. Ils sont naturellement sympa. Le décor maintenant: tout est soigné jusque dans les moindres détails. La qualité de l'ameublement est remarquable. Vraiment le top. Les adjectifs manquent pour décrire ce que l'on ressent en déambulant dans ces lieux. On a envie d'y retourner et d'y rester encore et encore. Le restaurant n'est pas en reste. Là non plus pas de cotation GaultMillau ou Michelin (ou alors je ne les ai pas vues) mais dans l'assiette le cuisinier s'en donne à coeur joie. La présentation, les goûts et le service, tout y est pour passer un de ces moments dont on se souvient longtemps. Rien à redire sur le SPA et sur la ligne d'eau qui offre une vue incroyable sur le Cervin. Bref, on hésiterait presque à parler de cet endroit enchanteur pour garder égoïstement cette adresse secrète mais le team de M. Clarinval (le directeur) est tellement bien qu'il serait dommage que vous n'essayez pas de monter une fois à Zermatt et de séjourner à l'hôtel The Omnia. Seul petit bémol subjectif: le clocher de Zermatt qui vous rappelle tout les quarts d'heure que le temps s'écoule alors qu'on aurait envie qu'il s'arrête afin de pouvoir profiter plus longtemps de ce lieu magique!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

J'ai souvent l'habitude d'éviter tout ce qui est Design Hotel, car souvent on y met plein les yeux, du bling bling accompagné d'erreurs de goût. Je ne savais pas que Omnia fait partie du groupe Design Hotels, d'ailleurs ils n'ont font pas la publicité, pas plus que vous trouverez un panneau avec les cinq étoiles que cet hôtel possède.

Ceci pour vous dire que voici un hôtel de classe, décoré avec intelligence, pureté et goût. Rien de trop, rien qui manque. La chambre épurée, minimaliste, zen et opulent à la fois. Où on se sent tout de suite à l'aise, apaisé. Balcon généreux, lit confortable (quoiqu'un matelas Tempur nécessite un peu d'habitude), produits de salle de bains "smart", lieux de rangement "smart", système stéréo super... Service souriant, authentique, connaisseur.

Le restaurant paraît à première vue austère, mais le concept est en fait génial: on se croit chez soi, autour de SA table à manger, dans SA salle à manger. On prend l'apéro sur le canapé devant la cheminée, puis on dîne bien, très bien avec un service discret et efficace. Sur l'assiette, c'est local et global à la fois, pourrait par contre être mise sur assiette façon un peu moins "nouvelle cuisine" qui est tellement "yesterday", l'authenticité et générosité pourraient donc là être mieux exprimés. Au niveau goût par contre, rien à dire de mal, que du bien.

Le spa n'est pas grand, mais n'a pas besoin de l'être. Tout y est, bain bouillonnant sur la terrasse avec vue sur le fameux rocher, sauna, deux différents bains turcs, piscine, petite fitness, coin repos. Propreté impeccable, immaculé, ce qui n'est pas toujours acquis, même dans des hôtels plus fameux.

Si on veut appliquer le slogan un peu usé "home away from home", c'est ici qu'il faut l'utiliser.

Repos et relaxation, pur!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
PhilippeClarinval, Geschäftsführer de The Omnia, a répondu à cet avis, 29 juillet 2012
Chèr Genevois61

Merci beaucoup pour vos commentaires et les compliments. Je suis ravi de savoir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

J'ai particulièrement apprécié votre premier paragraphe mentionnant le logo de Design Hotels et les étoiles. Le but de l'Omnia est de procurer un service de classe et honnête dans un environnement de bon goût. Pour cela, il est inutile de montrer des logos ou des awards publiquement.
Tout comme vous, nos clients savent ce que Omnia représente et cela nous suffit.
Pour l'anecdote, la plaque avec les étoiles se trouve à côte de l'entrée du personel. C'est en leur honneur que je l'ai placé là. C'est le team qui fait souvent la différence et fait en sorte que le client reçoit un service d'un 5 étoiles. C'est juste un clin d'oeil...

Encore merci de votre aimable visite.

Ce serait un grand plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt.

Sincères salutations
Philippe Clarinval
Managing Director
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

superbe hotel, situation de rêve perché dans la roche., avec esprit très contemporain
Chambre spacieuse avec salle de bain ouverte et baignoire avec vue imprenable
literie excellente.
Personnel parfait.
a decouvrir absolument

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
alpe d'huez
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2009

Nous avions choisi cet hôtel pour redécouvrir Zermatt, nous n'avons pas été déçus. Accueil remarquable. Décoration exceptionnelle, propreté irréprochable, service de grande qualité, chambre spacieuse et de très grand confort, la piscine, le jacuzzi sont tout simplement à couper le souffle. L'emplacement de l'hôtel est parfait pour profiter au mieux de Zermatt. Sans hésiter, nous retournerons dans cet hôtel que nous recommandons à tous ceux qui sont sensibles au design. Merci à toute l'équipe pour leur gentillesse. Un pur bonheur.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Fully
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

mon ami et moi avons passé 1 nuit à l'Omnia durant l'été 2007 pour un anniversaire.
Cet hôtel est merveilleux, l'acceuil est génial, le personnel très gentil, la chambre magnifique, tout était parfait
Le seul problème c'est que cette année nous avons voulu y retourner pour 1 nuit et cela a été impossible car cet hôtel ne loue plus que des chambres pour 3 nuits minimum...
c'est bien dommage car en venant du Valais nous venons souvent à Zermatt pour 2 jours... donc pas plus qu'une ou 2 nuits max...
C'est avec grande déception que nous sommes venus cet été dans un nouvel hôtel (le focus) et notre déception a été énorme !
Je ne peux que conseiller l'omnia à toute personne qui a les moyens et le temps d'y séjourner pour 3 nuits !

• a aimé — le coin spa, la chambre, l'accueil...
  • n'a pas aimé — le fait qu'on ne puisse plus y revenir pour 1 seule nuit !
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)