“lausanne” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Courbevoie, France
“lausanne”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Restaurant gastronomique de l'hôtel Mirabeau.
Très bien, décor soigné.
Bon repas et service efficace et souriant.

Visité en décembre 2013

Vaud
“Instant fugace”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Ma foi..., en ce soir du 16 juillet, j'aurais bien aimé avoir la malchance:-) de ce monsieur et dîner sur cette belle terrasse,,, mais c'est sur la petite terrasse que j'ai eu la joie de retrouver ma nièce, car le soir la grande terrasse est fermée. Pourtant nous y avons passé une soirée apaisante. Nous ne nous voyons pas souvent et nous avons eu le plaisir de nous retrouver, accueillies très agréablement et partageant un bon repas. Merci aux serveurs très attentionnés et sympathiques.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“L'excellent établissement centenaire et sa table pour gourmets et gourmands. ”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Vraiment, je tiens à dire à quel point on est bien accueillis et bien nourris dans cet établissement où je viens régulièrement.
Étant venu ce jour avec des amis, je veux remercier l'équipe du Mirabeau pour son accueil et l'excellent repas dégusté encore ce jour. Je dois avouer qu'à chaque fois, j'apprécie l'équipe de pros et son service. Il n'y a pas de secret, c'est la même équipe depuis des années.
Ce faisant, je tombe sur la critique du monsieur qui met en titre "mangeons sous la pluie". J'étais justement là ce midi du 23 juin, accompagné d'une dame de 82 ans et je comprends la frustration de ce monsieur qui a vu la pluie lui tomber dessus pendant ce repas d'anniversaire mais je le trouve très injuste. En effet, la météo n'est pas une science exacte et on ne peut reprocher au Mirabeau que la pluie lui tombe dessus.
Un peu de panique ou tout au moins du personnel qui court est donc la moindre des choses dans ce cas. Il est vrai qu'ils ont commencé par aider "ma" dame de 82 ans à se replier à l'abri. Sans doute au détriment de la table de ce monsieur, j'en suis désolé.
Quant à l'accès difficile pour arriver à la terrasse, j'engage les uns et les autres à loader par la large allée latérale plate qui mène de la rue à la terrasse. Tout simple!
J'engage surtout les uns et les autres à déguster la succulente cuisine variée qui va du très bon et pas cher curry indien (à 21chf pris en plat) à la salade de homards (26 chf). Si vous êtres aussi gourmands que moi, les desserts maisons tel que le parfait glacé aux abricots parfumé à la lavande que j'ai pris ce jour, vous transportera au soleil et vous fera fondre de bonheur.
À tester et retester. Bon apetit.

Morges, Suisse
“"Mangeons sous la pluie"”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Ayant réservé pour ce midi 23 juin, (anniversaire) la première déconvenue à été l'obligation de manger sur la belle terrasse, sous de magnifiques marronniers "invités" par un carton appliqué à la porte verrouillée du restaurant. Je ne parlerai pas de l'accès pour pour 1personne de mobilité très réduite.
Arrivés sur la terrasse, comme tous les autres clients, entre 25 et 30 personnes (nous étions proche de l'entrée) nous faisons la remarque de nos craintes par rapport à la météo. On nous répond que la pluie n'est pas attendue avant la fin de l'après-midi.
Nous prenons l'apéritif, profitons de nos entrées et...la pluie arrive en même temps que nos plats. Là le serveur nous demande ce que l'on veut faire tout en ayant nos assiettes à la main! A ce moment encore, c'était acceptable de rester et de risquer de pouvoir manger chaud! Mais malheureusement les superbes marronniers ont beau être quasiment imperméables ils ne sont pas étanches!
Peu à peu, le climat devient insupportable, après avoir sauvé les cartes de menus de la pluie les serveurs oublient tout le monde (sauf ceux qui voulaient payer et partir). Pas un seul parasol à disposition -pas besoin on a les marronniers sic.! - et il faut patienter encore pour recevoir des parapluies qui viennent au compte goutte (!).
Abandonnant les 2/3 de mon repas et boisson, mes invité eux avaient accéléré le rythme! C'est tant bien que mal que nous faisons le tour du bâtiment pour nous mettre à l'abri (non, il n'y a pas d'accès de la terrasse au restaurant) et nous prenons place à une table à côté de l'office. On nous fiche une paix royale jusqu'au moment où l'on peut enfin obtenir des cafés. Ne voulant pas partir sans payer, nous demandons ce que nous devons et là en grands seigneurs on nous annonce que les boissons nous sont offertes!
Dans les regrets il y a : le fait qu'à la réservation on ne demande pas si nous souhaitons resto ou dehors, que rien n'existe pour protéger les clients au cas ou, et surtout que le personnel quitte le...la terrasse sans venir en aide aux clients. Dommage car mon carré d'agneau et mon gratin avaient l'air bons.
Vous l'aurez compris, en cas de pluie sur la terrasse, c'est un "frais western" mais pas best du tout.

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

J'ai vraiment bien manger! Avec des plats de saison vraiment bons. L'accueil est fort sympathique et vu que j'avais été manger pour l'anniversaire à ma maman et que les serveurs l'on remarqué, ils ont mit une petite bougies sur son dessert. Cela lui a fait plaisir! A recommander!

Les voyageurs ayant consulté Hotel Mirabeau ont aussi consulté

Vous connaissez Hotel Mirabeau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mirabeau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.