“Fascinant !” 5 5 étoiles
Avis sur Collection de l’art brut

Collection de l’art brut
Vaison-la-Romaine, France
15 avis sur les attractions
“Fascinant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Il est connu le musée de l'art brut de Lausanne et ma première visite de cette institution m'a conforté dans mon opinion que c'était un lieu incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'art contemporain. Ici on touche du doigt l'infime nuance qui existe entre art Brut et art de créateurs. deux engagements complétement différents mais dont l'un certainement peut inspirer le second. la muséographie est excellente. jusqu'au 14 avril ne ratez pas l'expo du photographe de ses poupées Morton Bartlett, c'est boulversant.

Visité en janvier 2013

Lausanne, Suisse
“Unique, à ne pas manquer.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Une collection unique. La première, souvent imitée, jamais égalée.
Une visite incontournable pour tout visiteur s'arrêtant au moins 2 jours à Lausane.

Visité en février 2012
6 avis sur les attractions
“Absolument génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Musée à découvrir absolument si vous aimez l'art brut. La collection est superbe et parfaitement documentée avec une fiche racontant la vie de l'artiste ainsi que les circonstances de la création. 4 étages de plaisirs variés avec une infinité de styles créatifs différents. Mention spéciale à l'espace Paul Amar qui est magique. Par contre la muséographie serait à revoir pour l'illumination de certaines œuvres... ainsi que l'accessibilité pour les handicapés (les étages ne le sont pas ils me semble).

Visité en août 2012
Perpignan, France
3 avis sur les attractions
“Fascinant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Petit musée à l'intérieur du château de Beaulieu (facilement accessible en bus depuis le centre de Lausanne) qui contient des oeuvres faites par des marginaux, prisonniers ou malades mentaux sur des supports variés et souvent de récupération.
Présentation sur 4 étages, extrêmement bien documentée de tableaux, masques, journaux, lettres, dessins, broderies, dentelles, coquillages. A ne pas manquer lors d'un séjour à Lausanne.

Visité en octobre 2012
Lausanne, Suisse
7 avis sur les attractions
“Hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

C'est un musée que j'apprécie particulièrement, par ce qu'il est réellement différent. J'ai toujours l'impression d'être prise par la main, et que l'on me présente les œuvres. Elles ont leur place, elles sont mise en valeur spécialement. C'est un endroit hors du temps et des préjugés artistiques, une atmosphère si particulière.
En tant que lausannoise la seule chose qui m'ennuie c'est la proportion entre collection permanente assez grande et les collections temporaires que je trouve parfois un peu petite.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Collection de l’art brut ont aussi consulté

Vous connaissez Collection de l’art brut ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Collection de l’art brut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.