“Superbe Brunch au Tom Café et visite de musée géniale” 5 5 étoiles
Avis sur Olympic Museum Lausanne (Musee Olympique)

Olympic Museum Lausanne (Musee Olympique)
1 quai d'Ouchy, Lausanne 1001, Suisse
41 21 621 65 11
Site Web
Classé n° 3 sur 35 Attractions à Lausanne
Type : Musées spécialisés
Activités : Restauration
Attraction Details
“Superbe Brunch au Tom Café et visite de musée géniale”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Le brunch est vraiment bien. Je recommande. Le prix est abordable avec un menu très copieux. Le service est vraiment très sympa. Le musée est très intéressant, très didactique et passionnant.

Annecy, France
“Superbe musée, pédagogique, ludique et qui donne de belles émotions sportives !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous y sommes allés en famille (enfants de 7 ans, 4 ans et 18 mois). Tout le monde a été conquis, parents comme enfants. Musée de grande qualité esthétique avec plein d'espaces ludiques, vidéos, et même des jeux. Plusieurs grands écrans avec des projections sportives. On peut facilement y passer 3h !
Nous y retournerons, c'est certain. Nous avons même des amis qui ont des enfants et habitent Lausanne qui ont l'habitude d'y aller avec leurs enfants quand il pleut pour les occuper !
Formidable, à recommander vraiment.

Saint Louis, France
3 avis sur les attractions
“Superbe idée de visite !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Le musée a été rénové et a rouvert début 2014. Nous ne connaissions pas l'ancienne version mais nous avons adoré cette visite. Les locaux sont très agréables, le prix abordable. Il y a beaucoup de formes d'informations différentes (pas juste des panneaux à lire), ce qui rend la visite intéressante pour petits et grands curieux. On se sent plongés dans l'esprit JO plutôt que dans une rétrospective historique et politique. Les films proposés (cérémonies d'ouverture, esprit sportif,...) sont le bonus de cette visite vraiment bien pensée. Environ 2h selon votre rythme. Le parc en extérieur est également à voir avant de repartir. Mention spéciale pour le "Tom's café" au dernier étage, les prix sont plutôt élevés mais l'accueil est irréprochable et la nourriture vraiment de très bonne qualité, le tout avec une vue sur le lac Léman à travers d'immenses baies vitrées.

Vicosoprano, Suisse
14 avis sur les attractions
“Sa réputation n’est plus à faire.”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Rien que le parc est superbe. Il a été agrandi et d’innombrables sculptures tout au long des allées augmentent encore l’intérêt de la visite. En même temps d’importantes rénovations étaient entreprises dans le bâtiment. Le tout est maintenant rouvert et l’entrée est gratuite en janvier.
Beaucoup d’informations sont à disposition, que nous prenons ou laissons, selon notre intérêt pour chaque domaine. Beaucoup de présentations sont interactives et une technique impressionnante et bien maîtrisée permet de montrer de très grandes images animées.
De plus, si le temps est beau et si vous avez des loisirs, la promenade au bord du lac est très jolie, tant sur le quai d’Ouchy, bien propre et fleuri que sur le sentier, plus naturel, qui le prolonge à l’Est, sur plusieurs kilomètres.
Un point plus sombre toutefois, la ville de Lausanne a jugé utile de mettre des parcomètres à SFR 2.50 l’heure, ce qui semble un peu violent. En effet, la visite du musée prend facilement plus de deux heures. Si l’on veut encore s’arrêter pour boire quelque chose, le coût devient rébarbatif ! De plus le temps de parcage est limité à trois heures. Mais bon, dans un monde où nous sommes trop nombreux partout, c’est peut-être le prix à payer.

Visité en janvier 2014
11 avis sur les attractions
“Superbe musée pour tous”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Musée tout beau tout neuf, très complet, qui doit à mon avis satisfaire tous les publics, de tous âges. De nombreux supports multimédias interactifs, qui permettent de varier sa visite. Des moments émouvants, ne pas rater le medley des cérémonies d'ouverture, magnifique, qui rappellera des souvenirs. Le seul bémol : peut être l'absence d'une vision politique, alors que les Jeux ont à plusieurs reprises été le reflet de la géopolitique des nations. Café à l'étage, ou l'on peut se restaurer simplement pour un prix correct, avec une vue splendide sur le parc et le lac. Un conseil : pour éviter la cohue, garez vous en haut et traversez à pied le parc du musée de l'Elysee.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Olympic Museum Lausanne (Musee Olympique) ont aussi consulté

Vous connaissez Olympic Museum Lausanne (Musee Olympique) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olympic Museum Lausanne (Musee Olympique), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.