“Du bon et du moins bon” 3 5 étoiles

Hotel Alpha-Palmiers
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse   |
N° 29 sur 48 hôtels à Lausanne
Avignon, France
“Du bon et du moins bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

J'ai vécu 15 ans à Lausanne, je connais donc bien la ville...et je n'ai absolument pas pensé à chercher calmement un hôtel. C'est donc un peu par hasard que je suis tombé sur l'Alpha-Palmiers (j'ai découvert par la suite que mes amis lausannois n'en pensaient pas beaucoup de bien!). Cela dit, mes impressions sont mitigées, après un séjour de deux nuits:
- emplacement parfait, au cœur de la ville entre la Gare et Place Saint François (mais, attention, la rue est très pentue)
- deux types de chambres : côté rue/ jardin intérieur. Indiscutablement, il convient de choisir la version 'jardin', même si elle est plus chère
- attention au petit déjeuner, il est en sus (et est cher)
- j'avais une chambre double à usage signle : deux lits réunis, mais j'ai très bien dormi
- ne comptez surtout pas sur l'aide du personnel de service...je voyage chaque semaine et je connais maintenant assez bien le monde des hôtel. Dans ce cas précis, pas d'empathie (ou alors de la bêtise), peu de vraies capacités professionnelles (sauf les serveurs/ serveuses du bar, très sympas), ce qui est bien dommage
- pour un voyage d'affaire avec l'obligation de beaucoup travailler sur le portable à l'hôtel même, le choix s'est révélé excellent ; une chambre spacieuse, non encombrée, tout le nécessaire pour travailler confortablement, dans la chambre comme au bar
- au final, hôtel pour le travail, certainement pas pour des vacances ou pour des familles

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013 par mobile

Premier séjour dans cet hôtel vraiment choisi par hasard. Emplacement central, très proche de la gare et de la place St François reliés par une rue piétonne. En réservant, le réceptionniste précise deux tarifs, un côté rue piétonne et l autre côté jardin, précisant qu à partir du jeudi soir c est la fete tard dans la nuit. Merci pour le conseil...mais bien sur il y a un écart de prix, votre sommeil tient à CH20..
À l arrivée on nous remet un bon pour une boisson et une carte de transport public gratis pour la durée du séjour, au moins une cohérence avec le paiement de la taxe de séjour acquittée.
Le design de l hotel est sympa, chambre 705 donc au 7eme étage. Quelques bruits d ascenseurs, mais globalement c est calme. Le restaurant est correct sans plus. Il y a pléthore de restaurants à l'extérieur.
La chambre n est pas très grande, mais c'est propre.
À la réception le personnel est sympa. Pour se garer c'est l'horreur, autour de l'hotel dans la rue, le tarif est à CH 3 l'heure, maximum une heure et de 7h à 19h. Il y a effectivement un parking public à CH23 les 24h.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013 par mobile

Après de multiples visites, toujours satisfait
Propre, accueil professionnel grandes chambres bonne ambiance
Selon saison tarif des fois un peu cher
Penser à demander chambre côté jardin le côté rue peut être un peu bruyant le soir

• Séjour du janvier 2013
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

L'hôtel est situé sur la rue très en pente qui relie la gare à la place St.-François, le cœur de Lausanne. C'est donc très pratique, surtout pour le train à quelques minutes de là. L'hôtel est conçu de manière circulaire autour d'un grand jardin, qui donne une impression très rafraichissante et reposante que ce soit de la salle à manger ou des chambres (avec vue jardin!). La chambre est très propre, fonctionnelle, bien chauffée. Un peu spartiate, ou zen pour sa simplicité, mais tout l'essentiel y est. Le restaurant sert (notamment) des plats thaïs absolument délicieux. L'accueil a été efficace et chaleureux. Et les prix sont compétitifs par rapport aux voisins de même standing.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012 par mobile

Des chambres agréables (si vous donnez sur la cour circulaire...) avec un tarif très correct pour l'endroit. Par contre le reste est un peu décevant. Service limite, petit déjeuner accablant. Envahissement par les congrès et autres voyages organisés. Très bien pour visiter mais pas pour séjourner.

• Séjour du novembre 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Les chambres cote jardin "impératif" sont d' un bon rapport qualité / prix,au centre ville....
Malheureusement le service n'est pas du tout a la hauteur....Cet établissement a perdu son âme pour servir les tours operators.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lausanne
Victoria Hotel
N° 9 sur 48 à Lausanne
Moevenpick Hotel Lausanne
Moevenpick Hotel Lausanne
N° 10 sur 48 à Lausanne

Vous connaissez Hotel Alpha-Palmiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpha-Palmiers

Adresse: Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°13 des hôtels de luxe à Lausanne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alpha-Palmiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelTravel.com, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpha-Palmiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alpha Palmiers Lausanne
Alpha Palmiers Hotel Lausanne
Hotel Alpha Palmiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpha-Palmiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.