“Expérience très moyenne” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse   |
Classé n°24 sur 41 hôtels à Lausanne
“Expérience très moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Un hôtel qui se donne des airs de... Mais ne remplit pas son contrat. Certes le look général est assez sympa, mais après 4 jours les dysfonctionnements plus ou moins évidents s'accumulent
- certes l'hôtel est bien place mais
Par contre aucune vue si ce n'est celle des autres chambres et ce même au 8eme étage
- hôtel en réfection avec les peintres dans les couloirs
- la restauration très moyenne - petit déj déprimant a souhait, room service quasi inexistant
- service sympathique mais très superficiel - ne cherchez pas de groom, la chambre est faite une fois par jour et pas plus. On peu rester tte la journée avec une tasse sale dans sa chambre.

Bref je ne recommanderai pas forcément...

• Séjour du août 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Mérignac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

La clim ne fonctionnait pas et on nous a expliqué à la réception que nous avions tort de la vouloir, parce que ce n'était pas écologique...la chambre côté jardin était surchauffée, impossible d'aérer convenablement.
Le Wifi ne fonctionnait pas et n'a pas été remis en service.
Le parking était très cher (28 Francs suisses pour 12 heures).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lausanne

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

A recommander en plein centre ville de Lausanne et a 2 pas de la gare, j'y ai installé mes parents pour un week end et tout était très bien. A recommander : le restaurant Thai devant la palmeraie. Rapport qualité prix excellent pour une architecture originale dont a pas l'habitude à Lausanne.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Saint-Omer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

mais j'ai ete plutot surpris par cet hotel.
Cote plus: la chambre cotée jardin plutot agréable et spacieuse. Une location en centre ville et a 5 minutes de la gare et un tres bon accueil.
Cote moyen: le petit dejeuner tres onereux pour rien d'exceptionnel!
En resume rien d'exceptionnel, aucun charme particulier et les mechants diront que c'est un hôtel formule 1 un peu superieur au centre de Lausanne. Moi je vous dis, si vous etes seul et pas trop regardant, allez-y!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

L'hôtel Alpha Palmiers offre un très haut niveau d'accueil, avec notamment trois restaurants aux saveurs diverses (Thaï, Brasserie et Restauration semi-rapide de très bonne facture).
Les chambres sont très belles et très spacieuses et offrent, tant vers la rue que vers le jardin central au sein de l'hôtel, une belle vue et une agréable perspective sur la ville ou sur le beau jardin intérieur de l'hôtel.
L'accueil est professionnel et soigné et réalisé en quelques minutes (check-in et check-out ont totalisé 4 minutes dans mon cas, la réservation ayant été pré-traitée 2 jours auparavant).
L'hôtel offre, pour chaque nuitée payante, un ticket de transports en commun pour circuler dans le grand Lausanne. C'est appréciable car les transports en commun sont assez chers en Suisse et principalement sur l'arc lémanique.
Enfin, la qualité des repas est à mentionner, particulièrement en ce qui concerne la cuisine Thaï, très variée et aux saveurs vraiment typiques.
Je recommande cet hôtel aux voyageurs professionnels qui recherchent un haut niveau d'accueil et un bon rapport qualité-prix dans la catégorie "business class" (donc, un peu cher mais ça vaut son prix, je trouve) ou aux couples de voyageurs qui veulent bénéficier d'un accueil 'VIP' au centre de Lausanne pour des séjours de une à quelques nuits.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

J'ai vécu 15 ans à Lausanne, je connais donc bien la ville...et je n'ai absolument pas pensé à chercher calmement un hôtel. C'est donc un peu par hasard que je suis tombé sur l'Alpha-Palmiers (j'ai découvert par la suite que mes amis lausannois n'en pensaient pas beaucoup de bien!). Cela dit, mes impressions sont mitigées, après un séjour de deux nuits:
- emplacement parfait, au cœur de la ville entre la Gare et Place Saint François (mais, attention, la rue est très pentue)
- deux types de chambres : côté rue/ jardin intérieur. Indiscutablement, il convient de choisir la version 'jardin', même si elle est plus chère
- attention au petit déjeuner, il est en sus (et est cher)
- j'avais une chambre double à usage signle : deux lits réunis, mais j'ai très bien dormi
- ne comptez surtout pas sur l'aide du personnel de service...je voyage chaque semaine et je connais maintenant assez bien le monde des hôtel. Dans ce cas précis, pas d'empathie (ou alors de la bêtise), peu de vraies capacités professionnelles (sauf les serveurs/ serveuses du bar, très sympas), ce qui est bien dommage
- pour un voyage d'affaire avec l'obligation de beaucoup travailler sur le portable à l'hôtel même, le choix s'est révélé excellent ; une chambre spacieuse, non encombrée, tout le nécessaire pour travailler confortablement, dans la chambre comme au bar
- au final, hôtel pour le travail, certainement pas pour des vacances ou pour des familles

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013 par mobile

Premier séjour dans cet hôtel vraiment choisi par hasard. Emplacement central, très proche de la gare et de la place St François reliés par une rue piétonne. En réservant, le réceptionniste précise deux tarifs, un côté rue piétonne et l autre côté jardin, précisant qu à partir du jeudi soir c est la fete tard dans la nuit. Merci pour le conseil...mais bien sur il y a un écart de prix, votre sommeil tient à CH20..
À l arrivée on nous remet un bon pour une boisson et une carte de transport public gratis pour la durée du séjour, au moins une cohérence avec le paiement de la taxe de séjour acquittée.
Le design de l hotel est sympa, chambre 705 donc au 7eme étage. Quelques bruits d ascenseurs, mais globalement c est calme. Le restaurant est correct sans plus. Il y a pléthore de restaurants à l'extérieur.
La chambre n est pas très grande, mais c'est propre.
À la réception le personnel est sympa. Pour se garer c'est l'horreur, autour de l'hotel dans la rue, le tarif est à CH 3 l'heure, maximum une heure et de 7h à 19h. Il y a effectivement un parking public à CH23 les 24h.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alpha-Palmiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpha-Palmiers

Adresse: Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°12 des hôtels de luxe à Lausanne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alpha-Palmiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpha-Palmiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alpha Palmiers Lausanne
Alpha Palmiers Hotel Lausanne
Hotel Alpha Palmiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpha-Palmiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.