“Expérience désastreuse. A déconseiller absolument” 1 5 étoiles

Hotel Alpha-Palmiers
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse   |
Classé n°24 sur 40 hôtels à Lausanne
Genève
“Expérience désastreuse. A déconseiller absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Je voyage fréquemment depuis de longues années à travers le monde entier pour business. Je n'ai jamais eu à subir une expérience si désastreuse. Et pourtant lors d'un séjour privé de 2 semaines en octobre 2013 à Lausanne, on a subi désagréments après désagréments ! Sur place on a fait des réclamations. On a même envoyé un courriel à la direction (jamais eu de réponse!). Est-ce du sérieux de la part d'un hôtel soi-disant 4* ?
Faites attention quand on vous montre une belle suite junior, avec kitchenette, coin salon, plein d'espace, etc. Et qu'on vous promet une tarification spéciale pour un long séjour, etc. Sur la base de ces critères et de cette visite, on choisit cet hôtel. Eh bien, lors du check-in à 14h30, c'est tout le contraire : attribution d'une chambre, petite, facturée pour le prix d'une suite ! Réclamation : le réceptionniste semble surpris et nous attribue une suite.
Trimballer de nouveau les bagages sans l'aide de quiconque. Obligés de sortir et honorer un meeting, le soir on est revenus et des remarques ont été constatées (la suite n'a pas de kitchenette comme montré lors de la visite, la chambre a une porte communicante avec une autre chambre : ce qui revient à dire que votre sécurité n'est pas assurée si jamais les voisins d'à côté essaient de rentrer dans vos chambres.
2ème réclamation faite : on nous attribue une autre minuscule chambre double à côté, sans coin salon, sans table et chaise pour que les 2 personnes puissent boire un café. Vous vous asseyez sur un canapé qui vous offre la vue du WC toilette devant vous. Pas de table à côté pour mettre sa tasse. Salle de bain (un vrai fourre-tout) : Entassement d'un placard (pour suspendre vos vêtements, ils y mettent un coffre-fort, des oreillers, 1 planche et 1 fer à repasser, Ils ont réussi même à entasser dans ce placard un petit frigo qui est déconnecté tous les après-midis et dans lequel ils y mettent des boissons, des chocolats, etc. Bonjour l'intoxication si quelqu'un de passage sans le savoir prend de ces sucreries et boissons qui se refroidissent et se chauffent avec la mise en marche du frigo et son interruption quotidienne ! Il y a plein de toiles d'araignées sous le lavabo. A côté du lavabo, attention à l'électrocution. On vous met un sèche cheveux sans socle, juste connecté à une prise d'électricité, qui se promène sur ces zones humides. Tout juste à côté, on vous met la bouilloire avec des tasses et des sachets de café et sucre (dans une zone humide).....Etc. etc. etc.
A mentionner qu'il y a plein de toiles d'araignée, bien fournies, sous le lavabo !

Tout ceci n'est pas digne d'un hôtel soi-disant classé 4* !!! La chambre est si exigue, et le placard dans la salle de bain, un fourre-tout : résultats, on est obligés de mettre nos bagages par terre près du lit.

Réserver et payer le prix d'une suite, et se voir attribuer une chambre exigue sans confort, et dont la climatisation est défectueuse. N'en parlons pas des problèmes de l'insonorisation lamentable de cet hôtel, quand pendant des nuits, des clients ivres criaient et faisaient la fête à côté, vous empêchant de dormir !

Dégoûtés, mais obligés de rester 2 semaines pour des raisons privées à Lausanne, on a tenu bon. Le comble, pour de longs séjours, on nous fait payer 1x toutes les semaines, et pourtant ils ont nos cartes de crédit, et nos passeports suisses.

En lisant le décompte de facturation sur place, comble de malhonnêteté, on a constaté qu'Ils ont osé facturer le prix d'une suite junior alors qu'on s'est vu attribuer une chambre double, minuscule, sans confort ! Réclamation de nouveau à la Manager qui baisse le prix des nuitées. Pour des clients de standing, soi-disant dans un hôtel de standing, pourquoi ne pas anticiper tous ces inconvénients avant que les clients ne réclament. On n'est pas dans un souk, à ce que je sache !

On a parlé à la soi-disant Manager à la Réception qui lors du jour de notre départ, a assuré qu'elle a fait suivre notre courriel à la DG. On n'a jamais eu de nouvelles de feedback ou même d'excuses de quiconque de cet hôtel depuis Octobre 2013.

Quant au personnel de la réception, on a bien vu à plusieurs reprises des commentaires des internautes, pas très bons sur leurs employés jeunes, probablement sans formation, qui expédient les clients à la va-vite ! Nous confirmons les dires de ces internautes.

A bon entendeur. Fuyez cet établissement qui peut-être à vrai dire a besoin seulement des big tour operators pour vivre et néglige peut-être d'autres clients...

Voyager en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, j'y passe toute ma vie pour des raisons professionnelles. Jamais, au grand jamais. la Suissesse que je suis n'a rencontré une expérience totalement décevante avec un hôtel bien de chez nous !!! C'est cela la bonne et chère hospitalité suisse, pratiquée par le Management Suisse de cet hôtel ?

Je n'avais pas beaucoup de temps pour écrire mes commentaires en Nov. 2013, peut-être que beaucoup d'autres clients ont aussi subi pareille expérience désastreuse avec cet Etablissement, et préfèrent éviter et ne pas perdre du temps pour publier leurs opinions. Mais la question qu'on se demande : il y a pratiquement que des éloges et commentaires publiés, favorables pour cet hôtel. Et très peu de négativité. Est-ce aussi une astuce de marketing dans l'ombre, écrite et ré-écrite par les mêmes personnes ?

Astuce pour la chambre : Méfiez-vous quand on vous fait visiter une belle suite ou chambre, et que lors du check-in c'est...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
citylausanne, Guest Relations Manager de Hotel Alpha-Palmiers, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre commentaire que Monsieur Eric Fassbind a lu et analysé avec détail. Nous prenons soin de vos remarques. En même temps nous pouvons vous rassurer que jamais nous ne rédigeons de faux rapport de voyageurs sur un site d'évaluation d'hôtel on-line. Ceci n'étant ni étique ni légal. Tripadvisor a des outils redoutables pour détecter de tels abus (contrôles d'adresses IP, contrôle de date de séjour...).
Veuillez s'il vous plaît accepter, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Fassbindhotels

• Suédois en premier
  • Turc en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Bien situé à deux pas de la Gare (attention l'accès piéton est sportif pour les personnes ayant des difficultés à marcher), cet hôtel est assez confortable dans l'ensemble, même si l'architecture extérieure est assez repoussante ! Accueil classique, les chambres sont assez spacieuses et les salles de bains très lumineuses, bonne literie. Choisir de préférence une chambre sur jardin et non sur rue. Petit déjeuner correct.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
citylausanne, Guest Relations Manager de Hotel Alpha-Palmiers, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur

Merci d'avoir choisi de passer votre temps dans un de nos hôtels Fassbind.
Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est bien déroulé.
En attendant de vous accueillir à nouveau, veuillez s'il vous plaît accepter, Madame, Monsieur nos meilleurs salutations.

Fassbindhotels
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Il faut pouvoir supporter l'architecture de cet hôtel, d'un froid style scandinave des années 60 sans intimité, comparable à d'autres bâtiments de Lausanne. L'accueil est également sans chaleur.
Les chambres sont sous-équipées pour leur catégorie (robinetterie obsolète, absence de toilettes séparées dans la salle d'eau). Dommage : l'hôtel est en plein centre, l'atrium central pourrait être magnifique. Parking public mitoyen.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Une excellente adresse a deux pas de la Gare (courage la côte est rude avant d'arrivée :)) mais l'effort n'est pas vain compte tenu du lieu.
Bel hotel, entrée majestueuse qui donne sur un jardin, comptoir d'accueil spacieux.
La chambre était tres spacieuse avec une literie ferme et une très belle salle de bain.
Un bémol, lors de la réservation privilégier les chambres donnant sur cours plutôt que sur rue.
Un restaurant thaï au rez-de-chaussée d'un très bon niveau qui donne sur le jardin interieur (il existe egalement un restaurant traditionnelle).
Petit déjeuner international rien à redire, bref une belle et bonne adresse !

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

En plein centre, rue piétonne, on s'attend pas a rentrer dans un si grand hotel, le hall d'accueil est très vaste. Les ascenseurs en verre vous montent aux étages disposés en cercle, vue sur des jardins arborés et zen, j'en ai oublié de regarder mon numéro de chambre. Une fois trouvé, une grande chambre avec une baie vitrée d'au moins 5 mètres c'est ouverte a moi. La salle de bain vitrée juste derrière le lit est magnifique, marbre et miroir partout. Pas testé le p'tit dej... J'y retournerai avec plaisir. Seul bémol si vous venez a pied, ça grimpe fort pour y accéder, mais rien d'infranchissable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Gaillard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Bref, quand on arrive le vendredi soir, et qu'on arpente la moitié de l'hôtel a la recherche du 2ème ascenseur qui mène au 4ème étage, on est envouté par les senteurs exotiques du restaurant Thaï se trouvant à l'entrée. Mais le samedi midi, au réveil, beaucoup moins.
La chambre est clean, assez grande, lit très confortable, la salle de bains est bien... Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que 175.- (sans le petit déjeuner) est peut-être un peu cher pour une nuit.
Dormez à l'ibis, et pour la différence, venez manger thaï...pourquoi pas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Hôtel très bien situé.
Parking à côté (un peu cher, sans condition de la part de l'hôtel).
Grande chambre superbe avec toutes les commodités et produits (peignoir....). Design original.
Service très bon (avec toutefois une certaine distance).
Plusieurs restaurants à proximité (dont 2 pizzerias près de la gare)

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Alpha-Palmiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alpha-Palmiers

Adresse : Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°11 des hôtels de luxe à Lausanne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alpha-Palmiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpha-Palmiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alpha Palmiers Lausanne
Alpha Palmiers Hotel Lausanne
Hotel Alpha Palmiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpha-Palmiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.