Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Expérience désastreuse. A déconseiller absolument” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Alpha-Palmiers

Enregistrer Enregistré
Hotel Alpha-Palmiers a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Alpha-Palmiers
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse   |  
Services
Classé n°24 sur 40 hôtels à Lausanne
Genève
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Expérience désastreuse. A déconseiller absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Je voyage fréquemment depuis de longues années à travers le monde entier pour business. Je n'ai jamais eu à subir une expérience si désastreuse. Et pourtant lors d'un séjour privé de 2 semaines en octobre 2013 à Lausanne, on a subi désagréments après désagréments ! Sur place on a fait des réclamations. On a même envoyé un courriel à la direction (jamais eu de réponse!). Est-ce du sérieux de la part d'un hôtel soi-disant 4* ?
Faites attention quand on vous montre une belle suite junior, avec kitchenette, coin salon, plein d'espace, etc. Et qu'on vous promet une tarification spéciale pour un long séjour, etc. Sur la base de ces critères et de cette visite, on choisit cet hôtel. Eh bien, lors du check-in à 14h30, c'est tout le contraire : attribution d'une chambre, petite, facturée pour le prix d'une suite ! Réclamation : le réceptionniste semble surpris et nous attribue une suite.
Trimballer de nouveau les bagages sans l'aide de quiconque. Obligés de sortir et honorer un meeting, le soir on est revenus et des remarques ont été constatées (la suite n'a pas de kitchenette comme montré lors de la visite, la chambre a une porte communicante avec une autre chambre : ce qui revient à dire que votre sécurité n'est pas assurée si jamais les voisins d'à côté essaient de rentrer dans vos chambres.
2ème réclamation faite : on nous attribue une autre minuscule chambre double à côté, sans coin salon, sans table et chaise pour que les 2 personnes puissent boire un café. Vous vous asseyez sur un canapé qui vous offre la vue du WC toilette devant vous. Pas de table à côté pour mettre sa tasse. Salle de bain (un vrai fourre-tout) : Entassement d'un placard (pour suspendre vos vêtements, ils y mettent un coffre-fort, des oreillers, 1 planche et 1 fer à repasser, Ils ont réussi même à entasser dans ce placard un petit frigo qui est déconnecté tous les après-midis et dans lequel ils y mettent des boissons, des chocolats, etc. Bonjour l'intoxication si quelqu'un de passage sans le savoir prend de ces sucreries et boissons qui se refroidissent et se chauffent avec la mise en marche du frigo et son interruption quotidienne ! Il y a plein de toiles d'araignées sous le lavabo. A côté du lavabo, attention à l'électrocution. On vous met un sèche cheveux sans socle, juste connecté à une prise d'électricité, qui se promène sur ces zones humides. Tout juste à côté, on vous met la bouilloire avec des tasses et des sachets de café et sucre (dans une zone humide).....Etc. etc. etc.
A mentionner qu'il y a plein de toiles d'araignée, bien fournies, sous le lavabo !

Tout ceci n'est pas digne d'un hôtel soi-disant classé 4* !!! La chambre est si exigue, et le placard dans la salle de bain, un fourre-tout : résultats, on est obligés de mettre nos bagages par terre près du lit.

Réserver et payer le prix d'une suite, et se voir attribuer une chambre exigue sans confort, et dont la climatisation est défectueuse. N'en parlons pas des problèmes de l'insonorisation lamentable de cet hôtel, quand pendant des nuits, des clients ivres criaient et faisaient la fête à côté, vous empêchant de dormir !

Dégoûtés, mais obligés de rester 2 semaines pour des raisons privées à Lausanne, on a tenu bon. Le comble, pour de longs séjours, on nous fait payer 1x toutes les semaines, et pourtant ils ont nos cartes de crédit, et nos passeports suisses.

En lisant le décompte de facturation sur place, comble de malhonnêteté, on a constaté qu'Ils ont osé facturer le prix d'une suite junior alors qu'on s'est vu attribuer une chambre double, minuscule, sans confort ! Réclamation de nouveau à la Manager qui baisse le prix des nuitées. Pour des clients de standing, soi-disant dans un hôtel de standing, pourquoi ne pas anticiper tous ces inconvénients avant que les clients ne réclament. On n'est pas dans un souk, à ce que je sache !

On a parlé à la soi-disant Manager à la Réception qui lors du jour de notre départ, a assuré qu'elle a fait suivre notre courriel à la DG. On n'a jamais eu de nouvelles de feedback ou même d'excuses de quiconque de cet hôtel depuis Octobre 2013.

Quant au personnel de la réception, on a bien vu à plusieurs reprises des commentaires des internautes, pas très bons sur leurs employés jeunes, probablement sans formation, qui expédient les clients à la va-vite ! Nous confirmons les dires de ces internautes.

A bon entendeur. Fuyez cet établissement qui peut-être à vrai dire a besoin seulement des big tour operators pour vivre et néglige peut-être d'autres clients...

Voyager en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, j'y passe toute ma vie pour des raisons professionnelles. Jamais, au grand jamais. la Suissesse que je suis n'a rencontré une expérience totalement décevante avec un hôtel bien de chez nous !!! C'est cela la bonne et chère hospitalité suisse, pratiquée par le Management Suisse de cet hôtel ?

Je n'avais pas beaucoup de temps pour écrire mes commentaires en Nov. 2013, peut-être que beaucoup d'autres clients ont aussi subi pareille expérience désastreuse avec cet Etablissement, et préfèrent éviter et ne pas perdre du temps pour publier leurs opinions. Mais la question qu'on se demande : il y a pratiquement que des éloges et commentaires publiés, favorables pour cet hôtel. Et très peu de négativité. Est-ce aussi une astuce de marketing dans l'ombre, écrite et ré-écrite par les mêmes personnes ?

Astuce pour la chambre : Méfiez-vous quand on vous fait visiter une belle suite ou chambre, et que lors du check-in c'est...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
citylausanne, Guest Relations Manager de Hotel Alpha-Palmiers, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre commentaire que Monsieur Eric Fassbind a lu et analysé avec détail. Nous prenons soin de vos remarques. En même temps nous pouvons vous rassurer que jamais nous ne rédigeons de faux rapport de voyageurs sur un site d'évaluation d'hôtel on-line. Ceci n'étant ni étique ni légal. Tripadvisor a des outils redoutables pour détecter de tels abus (contrôles d'adresses IP, contrôle de date de séjour...).
Veuillez s'il vous plaît accepter, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Fassbindhotels
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

375 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    57
    162
    83
    49
    24
Consultez les avis pour
42
70
33
175
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Bien situé à deux pas de la Gare (attention l'accès piéton est sportif pour les personnes ayant des difficultés à marcher), cet hôtel est assez confortable dans l'ensemble, même si l'architecture extérieure est assez repoussante ! Accueil classique, les chambres sont assez spacieuses et les salles de bains très lumineuses, bonne literie. Choisir de préférence une chambre sur jardin et non sur rue. Petit déjeuner correct.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
citylausanne, Guest Relations Manager de Hotel Alpha-Palmiers, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur

Merci d'avoir choisi de passer votre temps dans un de nos hôtels Fassbind.
Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est bien déroulé.
En attendant de vous accueillir à nouveau, veuillez s'il vous plaît accepter, Madame, Monsieur nos meilleurs salutations.

Fassbindhotels
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
38 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Il faut pouvoir supporter l'architecture de cet hôtel, d'un froid style scandinave des années 60 sans intimité, comparable à d'autres bâtiments de Lausanne. L'accueil est également sans chaleur.
Les chambres sont sous-équipées pour leur catégorie (robinetterie obsolète, absence de toilettes séparées dans la salle d'eau). Dommage : l'hôtel est en plein centre, l'atrium central pourrait être magnifique. Parking public mitoyen.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Une excellente adresse a deux pas de la Gare (courage la côte est rude avant d'arrivée :)) mais l'effort n'est pas vain compte tenu du lieu.
Bel hotel, entrée majestueuse qui donne sur un jardin, comptoir d'accueil spacieux.
La chambre était tres spacieuse avec une literie ferme et une très belle salle de bain.
Un bémol, lors de la réservation privilégier les chambres donnant sur cours plutôt que sur rue.
Un restaurant thaï au rez-de-chaussée d'un très bon niveau qui donne sur le jardin interieur (il existe egalement un restaurant traditionnelle).
Petit déjeuner international rien à redire, bref une belle et bonne adresse !

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
vannes
Auteur
18 avis 18 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

En plein centre, rue piétonne, on s'attend pas a rentrer dans un si grand hotel, le hall d'accueil est très vaste. Les ascenseurs en verre vous montent aux étages disposés en cercle, vue sur des jardins arborés et zen, j'en ai oublié de regarder mon numéro de chambre. Une fois trouvé, une grande chambre avec une baie vitrée d'au moins 5 mètres c'est ouverte a moi. La salle de bain vitrée juste derrière le lit est magnifique, marbre et miroir partout. Pas testé le p'tit dej... J'y retournerai avec plaisir. Seul bémol si vous venez a pied, ça grimpe fort pour y accéder, mais rien d'infranchissable.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gaillard, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Bref, quand on arrive le vendredi soir, et qu'on arpente la moitié de l'hôtel a la recherche du 2ème ascenseur qui mène au 4ème étage, on est envouté par les senteurs exotiques du restaurant Thaï se trouvant à l'entrée. Mais le samedi midi, au réveil, beaucoup moins.
La chambre est clean, assez grande, lit très confortable, la salle de bains est bien... Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que 175.- (sans le petit déjeuner) est peut-être un peu cher pour une nuit.
Dormez à l'ibis, et pour la différence, venez manger thaï...pourquoi pas.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Hôtel très bien situé.
Parking à côté (un peu cher, sans condition de la part de l'hôtel).
Grande chambre superbe avec toutes les commodités et produits (peignoir....). Design original.
Service très bon (avec toutefois une certaine distance).
Plusieurs restaurants à proximité (dont 2 pizzerias près de la gare)

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Alpha-Palmiers ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Alpha-Palmiers

Adresse : Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels de luxe à Lausanne
Fourchette de prix (par nuit): 129 € - 271 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alpha-Palmiers 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpha-Palmiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Alpha Palmiers Lausanne
Alpha Palmiers Hotel Lausanne
Hotel Alpha Palmiers

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpha-Palmiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.