“Très bonne qualité” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse   |
N° 30 sur 48 hôtels à Lausanne
“Très bonne qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Invité pour des rencontre professionnelles dans cet hôtel, cela a mal commencé, car mes hôtes avaient juste oublié de réserver ma place, qu'à cela ne tienne la dame de la réception s'est mise en 4 pour les contacter et corriger cela.

Hotel moderne, mais assez original, chambre spacieuses et confortables

Ayant été invité, je ne sais pas dire grand chose du prix, mais je le suppose très haut comme tout en Suisse !

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Très bon hôtel calme , chambres spacieuses, modernes de bonne qualité, vue dégagée,
accueil parfait, petit déjeuner avec vue sur le jardin,
Situation parfaite dans le centre , près de la gare et de la place saint francois,parking,
2 restaurants à disposition
Idéal pour famille ou affaire.

Astuce pour la chambre : préférez les étages supérieurs pour une vue plus dégagée
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
citylausanne, Guest Relations Manager de Hotel Alpha-Palmiers, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Chère Madame,

Merci d'avoir choisi de passer votre temps dans un de nos hôtels Fassbind.
Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est bien déroulé.
En attendant de vous accueillir à nouveau, veuillez s'il vous plaît accepter, Madame, nos meilleurs salutations.
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Je me suis fais voler par cet hotel aujourd'hui. Je n'ai pas demandé le prix de la chambre au Check-in faisant confiance que le tarif était de 148 Fr ce que je paye d'habitude. Trois jours après au check-out c'était 325 Fr la nuit pour un chambre minuscule et un petit lit individuel. En fait ma secretaire a fait l'erreur de reserver sur leur site internet directement, et elle n'a pas fait attention non plus.

La manager auprès de qui j'ai demandé une rectification m'a offert des réponses pathétiques. Que d'autres avaient payé 600 Fr la nuit cette semaine. Que l'hotel pratiquait le YIELDING comme dans les avions, c'est à dire que quand on ils trouvent un pigeon qui ne fait pas attention comme moi cette fois-ci, ils triplent leur prix. Je me suis retrouver à payer 1000 Fr pour trois jours dans un mini espace avec un lit microscopique. Un vrai vol, du vrai racket.

J'ai eu beau lui expliquer comment je me sentais volé, que les tarifs sont affichés nulle part pa la réception, qu'au check-in on ne m'a pas donné le prix de ma chambre... rien à faire, cette manageuse fait en fait partie de l'organisation de la malhonnêteté et de la désinformation de cet établissement. Elle gère en volant, en désinformant le voyageur.

A mon dernier passage où j'avais payé 150-160 Fr, j'avais eu une chambre qui donne sur la rue. Pas pu dormir une minute, des cris dehors, des poivreaux qui chantent, un véritable vacarme avec la sortie des bar dehors et pas de double vitrage dans la chambre (un quatre étoile comme ça c'est fou, incroyable). Bref le lendemain, j'avais fait la remarque à la même manageuse de l'hotel et sa réponse: "Mais Monsieur, pour 20 Fr. de plus nous vous donnions une chambre où vous auriez pu dormir, il fallait juste nous le dire" Incroyable mais vrai !

Bref, sur aujourd'hui je sens vraiment volé, je suis écœuré, furieux. Je n'ai jamais mis de commentaire sur TA et pourtant je voyage tout le temps. Mon domicile fixe est au Hyatt à Hong Kong, je sais ce que c'est que le service, les gens, l'éthique de gestion d'un hôtel.

Je n'ai jamais croisé des gestionnaires d'hôtel aussi malhonnêtes. J'ai honte pour vous, honte pour la ville de Lausanne qui vous laissent perpétrer vos abus, et les organisme de protection des consommateurs qui vous surveillent que vous habilement roulé visiblement. Shame on you.

Astuce pour la chambre : franchement je vous conseille d'aller ailleurs, de surtout de pas utiliser leur site internet qu...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
citylausanne, Guest Relations Manager de Hotel Alpha-Palmiers, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher Monsieur,

Merci pour votre message.
Vous avez choisi de rester dans notre établissement la nuit de la "Journée de presse" du salon de l'automobile à Genève. A cette date tous les hôtels de Genève, Evian, Lausanne, Montreux et Fribourg sont complet et les prix en 4 étoiles se situent entre 600.- et 1200.- pour une nuit. Pour votre réservation, ce prix a été confirmé et accepté par écrit par votre secrétaire. Ce n'était nullement un prix volé comme vous semblez le ressentir. Si vous étiez venu 3 jours avant ou 3 jours après, le prix aurait été de 130.-

Nous pouvons que vivement vous conseiller de consulter les meilleurs prix sur notre site internet afin de choisir la date à laquelle nos prestations sont tarifée au prix de votre budget. Pendant la journée de presse du salon de l'auto, vous pouvez vous estimer heureux d'avoir réussi à trouver une chambre!

Je regrette que vous n'ayez pas été satisfait de notre prix. Ce soir là, malgré des prix élevés, notre hôtel, comme tous ceux de la région a été pris d'assaut et nous avons rempli nos 215 chambres. Le prix était donc adapté au marché.

Sur votre deuxième commentaire : Nous reconnaissons que les chambres côtés rue sont bruyantes. Pour y remédier, nos clients peuvent demander pour CHF 20.- un "up-grade" dans une chambre côté jardin. Je suis persuadé que ce supplément est raisonnable.

Genève
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Je voyage fréquemment depuis de longues années à travers le monde entier pour business. Je n'ai jamais eu à subir une expérience si désastreuse. Et pourtant lors d'un séjour privé de 2 semaines en octobre 2013 à Lausanne, on a subi désagréments après désagréments ! Sur place on a fait des réclamations. On a même envoyé un courriel à la direction (jamais eu de réponse!). Est-ce du sérieux de la part d'un hôtel soi-disant 4* ?
Faites attention quand on vous montre une belle suite junior, avec kitchenette, coin salon, plein d'espace, etc. Et qu'on vous promet une tarification spéciale pour un long séjour, etc. Sur la base de ces critères et de cette visite, on choisit cet hôtel. Eh bien, lors du check-in à 14h30, c'est tout le contraire : attribution d'une chambre, petite, facturée pour le prix d'une suite ! Réclamation : le réceptionniste semble surpris et nous attribue une suite.
Trimballer de nouveau les bagages sans l'aide de quiconque. Obligés de sortir et honorer un meeting, le soir on est revenus et des remarques ont été constatées (la suite n'a pas de kitchenette comme montré lors de la visite, la chambre a une porte communicante avec une autre chambre : ce qui revient à dire que votre sécurité n'est pas assurée si jamais les voisins d'à côté essaient de rentrer dans vos chambres.
2ème réclamation faite : on nous attribue une autre minuscule chambre double à côté, sans coin salon, sans table et chaise pour que les 2 personnes puissent boire un café. Vous vous asseyez sur un canapé qui vous offre la vue du WC toilette devant vous. Pas de table à côté pour mettre sa tasse. Salle de bain (un vrai fourre-tout) : Entassement d'un placard (pour suspendre vos vêtements, ils y mettent un coffre-fort, des oreillers, 1 planche et 1 fer à repasser, Ils ont réussi même à entasser dans ce placard un petit frigo qui est déconnecté tous les après-midis et dans lequel ils y mettent des boissons, des chocolats, etc. Bonjour l'intoxication si quelqu'un de passage sans le savoir prend de ces sucreries et boissons qui se refroidissent et se chauffent avec la mise en marche du frigo et son interruption quotidienne ! Il y a plein de toiles d'araignées sous le lavabo. A côté du lavabo, attention à l'électrocution. On vous met un sèche cheveux sans socle, juste connecté à une prise d'électricité, qui se promène sur ces zones humides. Tout juste à côté, on vous met la bouilloire avec des tasses et des sachets de café et sucre (dans une zone humide).....Etc. etc. etc.
A mentionner qu'il y a plein de toiles d'araignée, bien fournies, sous le lavabo !

Tout ceci n'est pas digne d'un hôtel soi-disant classé 4* !!! La chambre est si exigue, et le placard dans la salle de bain, un fourre-tout : résultats, on est obligés de mettre nos bagages par terre près du lit.

Réserver et payer le prix d'une suite, et se voir attribuer une chambre exigue sans confort, et dont la climatisation est défectueuse. N'en parlons pas des problèmes de l'insonorisation lamentable de cet hôtel, quand pendant des nuits, des clients ivres criaient et faisaient la fête à côté, vous empêchant de dormir !

Dégoûtés, mais obligés de rester 2 semaines pour des raisons privées à Lausanne, on a tenu bon. Le comble, pour de longs séjours, on nous fait payer 1x toutes les semaines, et pourtant ils ont nos cartes de crédit, et nos passeports suisses.

En lisant le décompte de facturation sur place, comble de malhonnêteté, on a constaté qu'Ils ont osé facturer le prix d'une suite junior alors qu'on s'est vu attribuer une chambre double, minuscule, sans confort ! Réclamation de nouveau à la Manager qui baisse le prix des nuitées. Pour des clients de standing, soi-disant dans un hôtel de standing, pourquoi ne pas anticiper tous ces inconvénients avant que les clients ne réclament. On n'est pas dans un souk, à ce que je sache !

On a parlé à la soi-disant Manager à la Réception qui lors du jour de notre départ, a assuré qu'elle a fait suivre notre courriel à la DG. On n'a jamais eu de nouvelles de feedback ou même d'excuses de quiconque de cet hôtel depuis Octobre 2013.

Quant au personnel de la réception, on a bien vu à plusieurs reprises des commentaires des internautes, pas très bons sur leurs employés jeunes, probablement sans formation, qui expédient les clients à la va-vite ! Nous confirmons les dires de ces internautes.

A bon entendeur. Fuyez cet établissement qui peut-être à vrai dire a besoin seulement des big tour operators pour vivre et néglige peut-être d'autres clients...

Voyager en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, j'y passe toute ma vie pour des raisons professionnelles. Jamais, au grand jamais. la Suissesse que je suis n'a rencontré une expérience totalement décevante avec un hôtel bien de chez nous !!! C'est cela la bonne et chère hospitalité suisse, pratiquée par le Management Suisse de cet hôtel ?

Je n'avais pas beaucoup de temps pour écrire mes commentaires en Nov. 2013, peut-être que beaucoup d'autres clients ont aussi subi pareille expérience désastreuse avec cet Etablissement, et préfèrent éviter et ne pas perdre du temps pour publier leurs opinions. Mais la question qu'on se demande : il y a pratiquement que des éloges et commentaires publiés, favorables pour cet hôtel. Et très peu de négativité. Est-ce aussi une astuce de marketing dans l'ombre, écrite et ré-écrite par les mêmes personnes ?

Astuce pour la chambre : Méfiez-vous quand on vous fait visiter une belle suite ou chambre, et que lors du check-in c'est...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
citylausanne, Guest Relations Manager de Hotel Alpha-Palmiers, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre commentaire que Monsieur Eric Fassbind a lu et analysé avec détail. Nous prenons soin de vos remarques. En même temps nous pouvons vous rassurer que jamais nous ne rédigeons de faux rapport de voyageurs sur un site d'évaluation d'hôtel on-line. Ceci n'étant ni étique ni légal. Tripadvisor a des outils redoutables pour détecter de tels abus (contrôles d'adresses IP, contrôle de date de séjour...).
Veuillez s'il vous plaît accepter, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Bien situé à deux pas de la Gare (attention l'accès piéton est sportif pour les personnes ayant des difficultés à marcher), cet hôtel est assez confortable dans l'ensemble, même si l'architecture extérieure est assez repoussante ! Accueil classique, les chambres sont assez spacieuses et les salles de bains très lumineuses, bonne literie. Choisir de préférence une chambre sur jardin et non sur rue. Petit déjeuner correct.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
citylausanne, Guest Relations Manager de Hotel Alpha-Palmiers, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur

Merci d'avoir choisi de passer votre temps dans un de nos hôtels Fassbind.
Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est bien déroulé.
En attendant de vous accueillir à nouveau, veuillez s'il vous plaît accepter, Madame, Monsieur nos meilleurs salutations.

3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Il faut pouvoir supporter l'architecture de cet hôtel, d'un froid style scandinave des années 60 sans intimité, comparable à d'autres bâtiments de Lausanne. L'accueil est également sans chaleur.
Les chambres sont sous-équipées pour leur catégorie (robinetterie obsolète, absence de toilettes séparées dans la salle d'eau). Dommage : l'hôtel est en plein centre, l'atrium central pourrait être magnifique. Parking public mitoyen.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Une excellente adresse a deux pas de la Gare (courage la côte est rude avant d'arrivée :)) mais l'effort n'est pas vain compte tenu du lieu.
Bel hotel, entrée majestueuse qui donne sur un jardin, comptoir d'accueil spacieux.
La chambre était tres spacieuse avec une literie ferme et une très belle salle de bain.
Un bémol, lors de la réservation privilégier les chambres donnant sur cours plutôt que sur rue.
Un restaurant thaï au rez-de-chaussée d'un très bon niveau qui donne sur le jardin interieur (il existe egalement un restaurant traditionnelle).
Petit déjeuner international rien à redire, bref une belle et bonne adresse !

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Alpha-Palmiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpha-Palmiers

Adresse: Rue du Petit-Chene 34, Lausanne 1003, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°13 des hôtels de luxe à Lausanne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alpha-Palmiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, HotelTravel.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpha-Palmiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alpha Palmiers Lausanne
Alpha Palmiers Hotel Lausanne
Hotel Alpha Palmiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpha-Palmiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.