“Un hôtel de gare à éviter à tout prix” 1 5 étoiles

Hotel AlaGare a été ajouté à vos Favoris
Hotel AlaGare
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Simplon 14, Lausanne CH-1006, Suisse   |
N° 35 sur 48 hôtels à Lausanne
“Un hôtel de gare à éviter à tout prix”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Lorsque vous arrivez dans cet hôtel de gare, on ne vous dit pas "bienvenue", on ne vous demande pas si vous avez fait bon voyage. On vous dit tout de suite qu'il faut "payer immédiatement" la chambre, sans l'avoir vue ni utilisée. Celà en dit déjà très long sur la relation de l'hôtel à ses clients... Du jamais vu !
La chambre était au dernier étage, sous les combles, sans salle de bains ni toilettes (car communes à 10 chambres, dans le couloir !)
Mais le pire est à venir : le toit n'a aucune isolation phonique. Aussi, lorsque vous tentez de dormir un jour de pluie (ce qui est fréquent à Lausanne), vous êtes comme sous la peau d'un tambour pendant un concert de rock, ou comme sous une toile de tente... Bref vous ne fermez pas l'oeil.
Le lendemain, quand vous partez, on vous donne une facture où figure la mention "petit-déjeuner compris". Et quand vous demandez donc où se prend le petit-déjeuner, on vous répond que la politique commerciale vient de changer, et que vous n'y avez pas droit. La facture est donc mensongère... vous payez pour un service non rendu ! Limite escroquerie... L'administration fiscale suisse appréciera...
Lausanne compte 30 hôtels. L'hôtel "A La Gare" n'est pas listé avec les autres hôtels de la ville par "Lausanne Tourisme", mais cité en annexe, à part, avec les foyers, les campings, les pensions.
Les Suisses ont bien compris.
Donc, vous l'avez compris, vous aussi : à éviter à tout prix.
Passez votre chemin !!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Je suis allee dans cet hotel,malheuresement, je fus servie la derniere pour avoir une chambre confortable, malheureusement, j'avais une tele avec peu de chaines ( pas de chaines TNT), genre W9, NRJ12, France4, et Cie, et pas de chaines anglaises non plus.

Soa GIDDEY

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Hier, je reviens de mon escapade à Lausanne (le 29 mai 2010), j'étais logée à l'hôtel "A la Gare" avec le petit déjeuner compris avec la nuit du 24 mai 2010 au 29 mai 2010; j'étais une chambre ayant le drapeau anglais à ma fenètre, j'ai bien dormi malgré les bruits nocturnes, mais j'y ai bien dormi; le petit déjeuner était copieux avec du café ou du thé pour bien démarrer la journée.
Je vous le conseille et bon voyage aux baroudeurs. Bienvenue à Lausanne.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
Yvelines, Ile de France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Oui l'hôtel est proche de la gare mais c'est son seul avantage. Il est actuellement en pleine rénovation. Les sols sont couverts de bâches, les pots de peinture et les pinceaux trainent ça et là mais le pire se trouve dans les chambres. Minuscules, bruyantes et à la décoration usée. Attention la moitié des chambres donnent directement sur les voies de chemin de fer, nuits ferroviaires garanties si vous avez le sommeil léger et ce malgré le double-vitrage. A éviter sauf si vous n'avez pas le choix ce qui fût notre cas en plein salon de l'Auto à Geneve.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2008

Il n'y a rien à sauver dans cet hotel. Le seul avantage est la disponibilité des chambres et on comprend pourquoi.

Les chambres sont poussiéreuses (jai découvert ce qu'était une rhinite allergique dans cet hotel), minuscules, on est réveillé par le bruit et la fumée de cigarette le matin, les toilettes sont quasiment inutilisables car rentrées au chausse pied entre la douche et un mur...

Il n'y aurait que ça, je n'écrirais pas de critique, mais je ne tolère pas d'avoir été flanqué d'un "mais qu'est-ce que vous fichez ?" au check-out pour ne pas avoir sorti ma CB assez vite.

• a aimé — situation
  • n'a pas aimé — accueil et chambre
  • Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Phoenix
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2007

J’ai essayé de réserver une chambre pour juin sur le site de l’hôtel. Ma première tentative ayant échoué j’ai réessayé, mais n’ai pas remarqué que les dates du séjour s’étaient remises automatiquement sur le jour suivant. Quand j’ai reçu ma confirmation de réservation, j’ai envoyé un message à l’hôtel pour signaler que les dates n’étaient pas correctes et qu’il fallait les modifier. Normalement, on ne peut plus annuler à moins de 48 heures du début du séjour. Comme je n’étais pas près d’arriver (étant donné que j’étais encore aux Etats-Unis et que mon voyage était prévu trois mois plus tard), ils m’ont facturé plus de 600 $. Incroyable ! En gros, leur attitude c’était : "Tant pis pour vous, vous avez cliqué sur le mauvais bouton". Ce n’est pas comme s’ils avaient perdu de l’argent, puisque la chambre n’était pas réservée avant cette date.
Un hôtel de ce type ne mérite pas de vous compter parmi ses clients.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Padova
1 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2007

Nous avions réservé trois chambres individuelles pour une nuit. Nous sommes arrivés à l’heure du dîner et avons découvert qu’aucune n’était disponible et que l’hôtel était complet. Selon eux, notre agence de voyage avait annulé la réservation, ce qui n’était pas le cas évidemment, et nous avons dû insister lourdement pour qu’ils produisent des preuves de cette annulation. Après une discussion pas vraiment plaisante, ils ont accepté de nous chercher un autre hébergement. Ils ont fini par nous trouver trois chambres dans un petit hôtel de campagne, à 20 km de Lausanne.
Quand finalement nous sommes arrivés là-bas, la cuisine était fermée et nous avons dû quémander quelque chose à manger, puisqu’après sept heures de route nous avions malheureusement perdu deux autres heures à attendre dans cet hôtel mal organisé, médiocre et antipathique.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel AlaGare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel AlaGare

Adresse: Rue du Simplon 14, Lausanne CH-1006, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne
Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 35 sur 48 hôtels à Lausanne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel AlaGare 3*
L'hôtel AlaGare allie le confort d'un 3 étoiles récemment rénové avec un véritable réseau de train électrique en ses murs, installé sous un sol en verre, dans la salle des petits-déjeuners et une localisation inégalable, à deux pas de la gare de Lausanne et du réseau des transports publics lausannois. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel AlaGare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minotel Alagare Lausanne
Minotel Lausanne
Minotel Alagare Hotel Lausanne
Minotel Hotel Alagare
Lausanne Minotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel AlaGare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.