“Très joli hôtel mais personnel pas à la hauteur.” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Port 2, Lausanne 1000, Suisse   |
N° 4 sur 48 hôtels à Lausanne
Certificat d'Excellence 2014
Neuchâtel, Suisse
“Très joli hôtel mais personnel pas à la hauteur.”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Cet hôtel est très beau. Fraîchement rénové (2008), il l'a été avec beaucoup de goût. Malheureusement il va mal vieillir si il n'est pas mieux entretenu. Dans notre chambre "executive" les murs avaient des marques noires (probablement le frottement des bagages mais bon, dans une chambre immaculée, ça fait un peu moche...). Le distributeur de papier WC ainsi que le support pour les produits de douche penchaient, un petit coup de tournevis ou autre les remettraient droit et ça ferait tout de suite un peu plus 4* ! Ce ne sont que des détails mais pour un 4* digne de ce nom, ce sont des détails qui comptent. Pour ce qui en est du personnel, franchement, c'était plutôt limite. Après le check-in, ils ne nous ont pas proposé de nous aider avec les bagages (et nous étions plutôt chargés). On nous a accompagné... à l'ascenseur ! Nous montrant simplement sur quel bouton presser pour monter à notre chambre. Encore une fois, pour un 4* étoiles c'est un peu limite. Pas de bonjour ou d'aurevoir lors de nos passages par la réception. Le soir venu, après avoir mangé à l'extérieur, nous avons souhaité boire un dernier verre dans le jardin, côté piscine. Mais quelle question a-t-on posé là ??? Au bord de la piscine ? Vous êtes sûrs ? Mais les coussins ne sont pas mis !!! Alors de deux choses l'une : soit on ne peut pas y avoir accès le soir et c'est en ordre pour nous, soit on peut y aller et alors quel est le problème ??? Finalement après s'être échangés des regards interrogateurs, ils ont accepté de nous apporter nos boissons au jardin (nous n'en demandions pas tant). Arrivés au jardin RIEN n'avait été rangé depuis l'après-midi. Toutes les consommations étaient encore sur les tables, les serviettes de bain aussi, des verres renversés pas le vent... Manque de personnel encore une fois. Inutile de préciser qu'au check-out on ne nous a pas proposé d'aide pour les bagages... Bref, cet hôtel a un potentiel énorme mais il faut absolument rebooster le personnel !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

L'agencement et la décoration intérieure de l'hôtel sont un peu surprenants. Sans caractère. L'accueil, le bar et le restaurant manquent de raffinement. Les chambres avec vue sur le Lac sont confortables mais un peu froides. Le petit déjeuner est en revanche très cher au regard de la qualité de produits et du choix. Pourrait vraiment beaucoup mieux faire. En revanche la situation de l'hôtel est très agréable pour une promenade au bord du Lac.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Un endroit idéal pour séjourner à Lausanne. A 2 pas du lac et d'une bouche de métro.
Accueil basique et sans fioritures, nous avons grandement apprécié le surclassement offert lors d'un de nos deux séjours dans cet hôtel.
Belle chambre, standing 4*, superbe quand on a la chance d'avoir une vue sur le lac.
Petit déjeuner un brin sommaire, le café n'est pas servi à table.
Et enfin un formidable atout: l'accès au spa du Lausanne Palace est offert...un endroit tout simplement MAGIQUE!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Au bord du lac, face aux montagnes, un vieux château fort bien restauré ! Chambre à la décoration contemporaine en beige et blanc, belles et spacieuses salle de bain, vue sur le lac...Restaurant, bar et salon sont de la même veine ! La décoration chic-contemporaine associée aux vieux murs du château dégage un charme certain.
Seule petite déception (très personnelle) l'importance du bar (ouvert à tous) qui réduit au strict minimum le lobby et dépersonnalise quelque peu l'accueil...
Grâce au métro (quasi en face du château) le centre ville est à quelques minutes.
Les petits déjeuners-buffet sont très soignés : excellents pains, fruits frais, café en capsules...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Ascona, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Bonne adresse pour se rendre à Lausanne. Cet hôtel offre la qualité, le charme et le calme. Il est aussi très pratique, le métro pour se sendre au centre ville n'est qu'à 2 pas.

Les chambres semblent assez neuves et très soignées. Elles sont décorées avec goût (moderne-classique) et offrent une belle vue. La litterie est de bonne qualité et les sanitaires aussi. (très propre)

L'atmosphère de l'hôtel est très relaxante et les murs du château ajoutent un côté très romantique. La déco est recherchée. (on peu aimeer ou pas mais il y a un beau travail)Le personnel est très gentil et serviable.
Restaurant aussi à recommander. (très bons poissons du lac)

Pas testé le petit déjeuné on dort si bien qu'on oublie de se réveiller!
Bref, à recommander.
Entre l'hôtel du château d'Ouchy et hôtel Mövenpick(à 100m) pas de doute celui-ci est bien mieux!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Pour notre deuxième passage dans cet établissement particulier ( vieux château au bord lac.. ) nous avons été autant séduit par le décor, la qualité des matériaux et la gentillesse du personnel. Par contre, l'accumulation d'erreurs a rendu notre séjour décevant : la chambre promise face au lac et avec balcon n'existe pas, le lac n'est visible qu'à 90 degrés d'angle, les fenêtres minuscules ( immeuble classé ). La chambre n'est toujours pas prête à 15 heures, la gouvernante arogante donne des leçons aux clients, le sauna est froid (sans information lors de la réception) et la salle de bains manque de crochets pour le peignoir. Le chauffe eau avec thé-café est toujours absent. Dommage, car c'est un bel endroit.... Pierre, Genève.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tour-de-Peilz, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

Hôtel rénové, moderne, classe et magnifique tout simplement!!!

Les suites juniors sont spacieuses et très belles et confortables.

Il y a un petit hammam avec douches dans l'hôtel et une piscine extérieure. Le restaurant vous sert des mets tout simplement magiques! Bref, j'ai adoré cet hôtel, le cadre et le restaurant.

Je recommande à qui veut du luxe et du plaisir à prix encore abordables :)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau d'Ouchy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau d'Ouchy

Adresse: Place du Port 2, Lausanne 1000, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Lausanne
N°5 des hôtels romantiques à Lausanne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau d'Ouchy 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau d'Ouchy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Ouchy Lausanne
Chateau Ouchy
Le Chateau d`Ouchy Hotel Lausanne
Chateau Douchy Lausanne
Hotel Le Chateau D'ouchy Lausanne
Le Chateau d Ouchy Lausanne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau d'Ouchy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.