“Très bel hotel” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Port 2, Lausanne 1000, Suisse   |
Classé n°4 sur 40 hôtels à Lausanne
“Très bel hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

En arrivant sur Lausanne on trouve cet établissement en bordure de route et du lac Il ressemble a un château en ville avec la modernité et une belle décoration absolument pas rococo, plutôt moderne
une seule chose a regretter pas de bagagiste et parking trop petit et payant
toutefois la prestation est belle
je vous le conseille

• Séjour du juillet 2012
ouchy, Directeur général de Le Chateau d'Ouchy, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour au Château d'Ouchy.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du Château d'Ouchy , nous vous adressons nos sincères salutations,

Pablo Pizarro
Directeur Général

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Ayant réservé une petite surprise à mon amour pour une petite nuit "fun" à deux pas de chez nous et ainsi lui offrir un séjour symbolique proposé par un site internet de vente privée, nous avons d'une part été logés dans une autre suite que celle convenue par l'arrangement (pas moins bien j'en conviens, même mieux située mais plus petite et moins typique) sans autre explication. J'avoue que le lieu est magnifique et la suite était superbe, équipée au top mais l'accueil n'est en effet pas à la hauteur de la classe de cet établissement et même plutôt impersonnel. Alors qu'il faisait un temps à profiter de la piscine/jardin, il a fallu quémander pour être servis à l'extérieur et le joli mobilier de jardin était mal entretenu, sali de cailles d'oiseaux et rempli de toiles d'araignées. Ayant également demandé le petit déjeuner en chambre, l'on nous a d'abord apporté un seul déjeuner au lieu de deux...organisation assez moyenne. Le bar est par contre très sympathique et nous avait laissé une très bonne image, rien a dire non plus au niveau du restaurant, très bonne table ! Mais le service semble quelque peu dépassé au niveau hôtelier.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Cet hôtel est très beau. Fraîchement rénové (2008), il l'a été avec beaucoup de goût. Malheureusement il va mal vieillir si il n'est pas mieux entretenu. Dans notre chambre "executive" les murs avaient des marques noires (probablement le frottement des bagages mais bon, dans une chambre immaculée, ça fait un peu moche...). Le distributeur de papier WC ainsi que le support pour les produits de douche penchaient, un petit coup de tournevis ou autre les remettraient droit et ça ferait tout de suite un peu plus 4* ! Ce ne sont que des détails mais pour un 4* digne de ce nom, ce sont des détails qui comptent. Pour ce qui en est du personnel, franchement, c'était plutôt limite. Après le check-in, ils ne nous ont pas proposé de nous aider avec les bagages (et nous étions plutôt chargés). On nous a accompagné... à l'ascenseur ! Nous montrant simplement sur quel bouton presser pour monter à notre chambre. Encore une fois, pour un 4* étoiles c'est un peu limite. Pas de bonjour ou d'aurevoir lors de nos passages par la réception. Le soir venu, après avoir mangé à l'extérieur, nous avons souhaité boire un dernier verre dans le jardin, côté piscine. Mais quelle question a-t-on posé là ??? Au bord de la piscine ? Vous êtes sûrs ? Mais les coussins ne sont pas mis !!! Alors de deux choses l'une : soit on ne peut pas y avoir accès le soir et c'est en ordre pour nous, soit on peut y aller et alors quel est le problème ??? Finalement après s'être échangés des regards interrogateurs, ils ont accepté de nous apporter nos boissons au jardin (nous n'en demandions pas tant). Arrivés au jardin RIEN n'avait été rangé depuis l'après-midi. Toutes les consommations étaient encore sur les tables, les serviettes de bain aussi, des verres renversés pas le vent... Manque de personnel encore une fois. Inutile de préciser qu'au check-out on ne nous a pas proposé d'aide pour les bagages... Bref, cet hôtel a un potentiel énorme mais il faut absolument rebooster le personnel !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

L'agencement et la décoration intérieure de l'hôtel sont un peu surprenants. Sans caractère. L'accueil, le bar et le restaurant manquent de raffinement. Les chambres avec vue sur le Lac sont confortables mais un peu froides. Le petit déjeuner est en revanche très cher au regard de la qualité de produits et du choix. Pourrait vraiment beaucoup mieux faire. En revanche la situation de l'hôtel est très agréable pour une promenade au bord du Lac.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Un endroit idéal pour séjourner à Lausanne. A 2 pas du lac et d'une bouche de métro.
Accueil basique et sans fioritures, nous avons grandement apprécié le surclassement offert lors d'un de nos deux séjours dans cet hôtel.
Belle chambre, standing 4*, superbe quand on a la chance d'avoir une vue sur le lac.
Petit déjeuner un brin sommaire, le café n'est pas servi à table.
Et enfin un formidable atout: l'accès au spa du Lausanne Palace est offert...un endroit tout simplement MAGIQUE!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Au bord du lac, face aux montagnes, un vieux château fort bien restauré ! Chambre à la décoration contemporaine en beige et blanc, belles et spacieuses salle de bain, vue sur le lac...Restaurant, bar et salon sont de la même veine ! La décoration chic-contemporaine associée aux vieux murs du château dégage un charme certain.
Seule petite déception (très personnelle) l'importance du bar (ouvert à tous) qui réduit au strict minimum le lobby et dépersonnalise quelque peu l'accueil...
Grâce au métro (quasi en face du château) le centre ville est à quelques minutes.
Les petits déjeuners-buffet sont très soignés : excellents pains, fruits frais, café en capsules...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Ascona, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Bonne adresse pour se rendre à Lausanne. Cet hôtel offre la qualité, le charme et le calme. Il est aussi très pratique, le métro pour se sendre au centre ville n'est qu'à 2 pas.

Les chambres semblent assez neuves et très soignées. Elles sont décorées avec goût (moderne-classique) et offrent une belle vue. La litterie est de bonne qualité et les sanitaires aussi. (très propre)

L'atmosphère de l'hôtel est très relaxante et les murs du château ajoutent un côté très romantique. La déco est recherchée. (on peu aimeer ou pas mais il y a un beau travail)Le personnel est très gentil et serviable.
Restaurant aussi à recommander. (très bons poissons du lac)

Pas testé le petit déjeuné on dort si bien qu'on oublie de se réveiller!
Bref, à recommander.
Entre l'hôtel du château d'Ouchy et hôtel Mövenpick(à 100m) pas de doute celui-ci est bien mieux!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau d'Ouchy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau d'Ouchy

Adresse : Place du Port 2, Lausanne 1000, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lausanne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Lausanne
N°5 des hôtels romantiques à Lausanne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau d'Ouchy 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Expedia, LogiTravel, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau d'Ouchy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Ouchy Lausanne
Chateau Ouchy
Le Chateau d`Ouchy Hotel Lausanne
Hotel Le Chateau D'ouchy Lausanne
Chateau Douchy Lausanne
Le Chateau d Ouchy Lausanne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau d'Ouchy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.