“des spectacles incroyables” 5 5 étoiles

Corsier, Suisse
23 avis sur les attractions
“des spectacles incroyables”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

des spectacles incroyables, maintenant le responsable a changé j'espère qu'il aura autant d nez que le précédent pour la programmation.

Visité en avril 2012

Lausanne, Suisse
“Excellent théâtre, nombreux spectacles variés”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Depuis de nombreuses années nous allons voir épisodiquement des spectacles (1-2 fois par année), selon la programmation. Nous avons toujours été enchantés.

Visité en novembre 2011
Lausanne, Suisse
“Un carrefour du théâtre européen”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Le théâtre de Vidy est LE théâtre incontournable de Lausanne. Tous les comédiens suisses et même européens le connaissent, il vous suffit de leur demander leur avis et vous comprendrez vite qu'il faut y aller au moins une fois. Allez, en plus l'accueil est très sympa !

La programmation est vraiment variée. J'y suis déjà allé voir du cirque contemporain, du clown, du flamenco, du Kafka et du Racine ... Et les spectacles ne manquent pas de moyens (c'est un théâtre subventionné). Le théâtre produit lui-même une partie de ses spectacles et accueille aussi des spectacles itinérants, ce qui en fait un théâtre carrefour de la scène suisse et européenne.

Le cadre est assez original car le Théâtre de Vidy n'est pas au centre.ville mais au bord du Lac Léman, dans le quartier lausannois de Vidy. Cet emplacement dégagé explique sa grande taille et ses plusieurs salles (quatre scène dont un chapiteau à l'extérieur; plus un grand hall avec bar, chaises et tables, et même une petite librairie si je ne me trompe pas).

Pas d'inquiétude au niveau de l'accès, les amateurs de transport en commun prendront le bus 2 jusqu'à l'arrêt "Théâtre de Vidy" (on ne pouvait pas faire plus clair), ligne de bus reliée au métro 2 et au bateau à Ouchy. Et les chauffeurs trouveront un grand parking au pied du théâtre.

Bref, tout est fait pour y venir et y revenir.

Visité en octobre 2011
Bruson (VS)
3 avis sur les attractions
“un espace théâtral au bord de l'eau”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Le théâtre de Vidy c'est 4 scènes de spectacle en un seul lieu: une grande salle, deux petites salles et une scène sous chapiteau. Les spectacles sont d'excellentes qualité. Au programme: du théâtre bien sûr mais aussi de la danse, des concerts parfois, du cirque etc.
Les mises en scène sont souvent originales parfois même surprenantes, mais on ne s'ennuie pas dans ce lieu.
Le théâtre est situé au bord du lac qui nous invite à faire une petite promenade avant le spectacle. On entre au théâtre par le café du théâtre qui sert des soupes et des sandwiches. On peut y boire des vins ouverts souvent intéressants. Une bonne soirée en perspective.
Une petite librairie présente les oeuvres jouées et une sélection des ouvrages actuels.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Théâtre de Vidy ont aussi consulté

Vous connaissez Théâtre de Vidy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Théâtre de Vidy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.