“trés bon restaurant italien pour un prix excellent” 5 5 étoiles

Rue de Bourg 29 | 1005, Lausanne, Suisse
Classé n° 158 sur 431 Restaurants à Lausanne
Catégorie de prix : USD 18 - USD 39
Cuisines : italienne
Description : Un charmant restaurant italien où vous trouverez de délicieux plats de pâtes, pizzas, poisson et viandes! Nos serveurs se feront un plaisir de vous accueillir avec leur bonne humeur! Ambiance familiale et decoration aux couleurs chaudes de l'Italie! Au plaisir de vous voir bientôt chez nous!
Toulon, France
“trés bon restaurant italien pour un prix excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Excellent accueil trés bonne cuisine on mange trés bien et la vue et très jolie en plus, en plein centre de Lausanne à recommander

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Fribourg, Suisse
“Un touche folklorique appréciée”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Restaurant familial, Il Corso jouit d'une position privilégiée. C'est par la rue de Bourg que l'on accède à l'établissement, dont les fenêtres s'ouvrent sur le coeur historique de la ville de Lausanne, notamment sa cathédrale. Le personnel est extrêmement avenant, gratifiant volontiers les clients d'envolées un rien lyriques en italien, assurant une touche folklorique assez comique. Voilà pour l'ambiance, la cuisine ne mérite hélas pas autant de louanges.
J'ai fréquenté ce restaurant à plusieurs reprises lors de mes pauses de midi, sans vraiment connaître d'extase culinaire, mais sans être frustré non plus. Ce restaurant propose trois plats du jour, le plus souvent une pizza et/ou un plat de pâtes, dont les tarifs oscillent entre 16 et 20 francs. Les rations sont généreuses, la qualité n'est toutefois pas toujours au rendez-vous, les risottos ou les pâtes pouvant se révéler un tantinet trop gras. Autre déception, si les prix des plats peuvent sembler abordables, il n'en va pas de même pour les boissons. A titre d'exemple, une bouteille de soda vous sera servie pour la coquette somme de 5.50 francs.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Maroochydore_oz, Propriétaire de Il Corso, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Merci pour ce commentaire enthousiasmant!
En effect du lundi au vendredi nous vous proposons une pizza à 16.- , un plat de pattes ou risotto à 17.- et un plat de viande ou le vendredi poisson à 20.- . Le samedi vous avez le choix entre un menu viande ou un menu poisson à 20.- .

Merci, nous utilisons toutes les critiques pour essayer d'améliorer la qualité de nos services.

Toutes nos minérales sont au même prix 5.50.- la bouteille, nous vous conseillons aussi de consommer "ouvert" c'est à dire au décilitre ce qui revient un peut moins cher.

Au plaisir de vous revoirr dans notre établissement! Salutations, l'équipe du Corso.
Zurich, Suisse
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Nous pensions que ce genre de cuisine n'existait plus. C'est une honte pour un italien, avec des pizzas vraiment pas bonnes et un plat du jour (perches) gras et pas assez cuit. A éviter.

Visité en février 2014
Maroochydore_oz, Gérant de Il Corso, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Bonjour, nous sommes désolés que vous n'aillez pas apprécie votre visite dans notre établissement et vous remercions de votre commentaire toutes les critiques servent à améliorer la qualité de notre cuisine et de notre service.

Cordialement l'équipe du Corso.
Lausanne, Suisse
“Bof bof...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous cherchions aux alentours de 22:00 où manger et nous sommes tombés sur ce restaurant. J'ai commandé une pizza margherita pour 15.-. Je ne l'ai honnêtement pas trouvée très bonne... 6.- pour une San Pellegrino d'un demi-litre.
Service rapide, personnel sympa tout de même !

Maroochydore_oz, Propriétaire de Il Corso, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Bonjour, nous sommes désolés que vous n'aillez pas été satisfait(e) de votre visite dans notre établissement et vous remercions de votre commentaire, toutes les critiques servent à améliorer la qualité de notre service et espérons que la prochaine visite sois plus plaisante.

Toutes nos minérales sont au même prix 5.50.- la bouteille , nous vous conseillons aussi de consommer "ouvert" c'est à dire au décilitre ce qui revient un peut moins cher.

Merci encore pour le compliment sur nos serveurs et nous espérons pouvoir vous revoir dans notre restaurant.
“Mamamia!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Excellentes pizzas, très bon accueil! En plus, en ce moment, toutes les pizzas sont à 15.- le soir. Et du côté de l'alcôve, il y a une magnifique vue sur la cité et la cathédrale de Lausanne. La déco est classique des pizzerias italiennes, c'est plutôt plaisant. Attention aux bières, pas de pression et 6.- la bouteille, moins sympa.

Maroochydore_oz, Propriétaire de Il Corso, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Bonjour! Oui en effect tout les soirs toutes nos pizzas sont à 15.- depuis peu!
Et nous sommes ravis de voir que notre vue sur la cathédrale et notre décoration haute en couleur vous plaise.
Malheureusement il est vrai que nous n'avons que de la bière en bouteille, nous nous excusons d'avance auprès de tout les amateurs de bière pression!

Merci de votre commentaire et de votre note nous espérons vous revoir bientôt!

Les voyageurs ayant consulté Il Corso ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Il Corso ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Corso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.