Palais de Rumine (Musée cantonal des Beaux-Arts)
In the Palais de Rumine, 6, place de la Riponne, Lausanne, Suisse
Site Web
Classé n° 24 sur 70 choses à voir/à faire à Lausanne
Détails de l'activité
Orbe, Suisse
“La classe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Visité l'exposition des peintres russes (collection du musée de la Galerie nationale Trétiakov, Moscou). Ces tableaux sortent pour la première fois de Russie et nous avons la chance qu'ils soient exposés à Lausanne !
L'accueil est très sympathique, on donne volontiers des explications et on pense à votre confort pour la visite (mise à disposition gratuite d'un casier fermé à clé pour déposer votre sac ou autre objet).
Les oeuvres sont tout simplement superbes !
Nous avons pris la visite audio et avons été enchantées de la qualité des textes. Les affichettes décrivant les oeuvres sont bien écrites (et sans fautes).

Visité en août 2014

12 avis sur les attractions
“Instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Si vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants le weekend, n'hésitez surtout pas à les emmener au palais de rumine, endroit superbe et surtout très intéressant. Le dernier étage avec les animaux empaillés est un endroit qui m'a fasciné durant mon enfance et aujourd'hui je le visite avec mes filles qui sont autant fascinées que moi étant petit. J'espère qu'elles y emmènerons leurs enfants quand elles seront maman.

Lausanne, Suisse
“Excellent pour les kids et les adultes”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

En ce moment aller voir l expo au musée des beaux arts Giacometti est extraordinaire pour toute la famille et la petite fiche enfants est excellente.
Après stop au musée histoire naturelle pour les kids (6 et 10 ans).

Ils ont adore et on a passe 1h30.

Visité en mars 2014
Bormes-les-Mimosas, France
11 avis sur les attractions
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Je rejoins certains avis l ensemble est confus. J attendais des toiles plus connues et une expo plus intéressante . Une ville telle que Lausanne mérite mieux . Une mention positive pour le personnel.

Visité en août 2013
Montpellier, France
17 avis sur les attractions
“Intéressant mais un peu confus”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons visité l'exposition "Raisons et sentiments" qui devait présenter la période allant de 1715 à 1830. De belles œuvres sont exposées mais côtoyant des tableaux n’ayant rien à voir avec le sujet et surtout sans cohérence d’accrochage ni de distinction entre les différentes salles. Le choix des œuvres est un peu déséquilibré avec une prépondérance donnée à certains peintres locaux qui écrasent un peu l’ensemble.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais de Rumine (Musée cantonal des Beaux-Arts) ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Palais de Rumine (Musée cantonal des Beaux-Arts) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais de Rumine (Musée cantonal des Beaux-Arts), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.