“Bonne adresse à Lausanne” 5 5 étoiles

Rue Pierre-Viret 6, Lausanne 1003, Suisse
+41 21 323 53 90
Site Web
Réservez avec
Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 17 sur 436 Restaurants à Lausanne
Catégorie de prix : USD 22 - USD 55
Cuisines : française, scandinave, Brasserie
Conseillé pour : Romantique
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le restaurant du Vieux-Lausanne vous accueille dans un cadre chaleureux et rustique, que vous soyez en famille, en amis, en couple ou tout simplement en repas d'affaire. Nous vous invitons à venir découvrir l'enchantement du lieu et la finesse de notre carte. La maison, monument historique, date de 1795. Avec une carte des vins à n'en plus finir, le gérant Anders Ahlgren, vous accueillera volontiers dans sa cave mythique et authentique pour des bons conseils. La terrasse a une vue imprenable sur la vieille ville et est digne du charme du restaurant. La cuisine est ouverte jusqu'à 23 heures 30 le week-end.
“Bonne adresse à Lausanne”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Un très bon restaurant à 2 pas de la cathédrale de Lausanne et de la vieille ville. Des prix sensiblement plus élevés que les autres restaurants, mais une fois l'assiette sous les yeux, on comprend pourquoi! Allez-y les yeux fermés!

Visité en janvier 2014

Lausanne, Suisse
“Très bon restaurant et service sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Dans le vieux quartier de Lausanne, une très bonne adresse. Avec mon ami, nous y allons surtout pour la chasse qui est excellente avec une garniture maison. Le patron, sa femme et leur fils sont présents en salle. Ils sont aimables, efficaces et professionnels. L'assiette scandinave est un grand classique du lieu qu'il faut goûter.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Délicieuse cuisine, chouette accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Situé, dans la partie historique de Lausanne, au pied de la cathédrale, cet établissement a un beau menu. Avec sa très célèbre et sublime assiette scandinave et un choix de viandes succulentes.
Cette fois-ci le patron nous a suggéré de prendre une entrecôte parisienne avec différentes sauces. C'était délicieux !
Pour poursuivre le repas, nous avons opté pour une assiette de fromages. Ils étaient variés et subtilement affinés.
Nous n'avions plus de place pour le dessert. Mais nous avions déjà dégusté précédemment les sorbets arrosés à la vodka ou à l'abricotine.
La carte des vins contient choix extraordinaire. Nous avons opté pour du Vaqueyras. Fabuleux !
Un dernier point : alors que les restaurants du quartier refusent de vous servir à manger après 22 heures, le Vieux Lausanne vous sert jusqu'à la fermeture.

Ardon, suisse
“Belle soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons passé une soirée mémorable. L'accueil fut tout simplement incroyable. Le fils du patron nous a pris en main et ce ne fut que du bonheur. Efficace, discret, de bon conseil, attentif à nos désir. Vraiment ce jeune homme (20 ans) est parfait. Le patron n'est pas moins agréable, les chiens ne font pas des chats...
La qualité des plats est à la hauteur de nos hôtes. L'assiette norvégienne vaut le détour. Excellente et copieuse. Les desserts ne sont pas en reste.
Nous étions sur la terrasse qui est proche de la route mais en soirée la circulation se réduit considérablement. De toute façon comme on se régale on ne s'en rend pas compte.
A tester de suite.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Pas sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012 par mobile

Cuisine parfois industrielle présentée comme maison et patron antipathique harcelant devant nous des clients espagnols de façon inconvenante pour leur vendre de l'eau minérale alors qu'ils voulaient une carafe du robinet puis se moquant ostensiblement d eux! Bref nous déconseillons cet endroit devenu au fil du temps peu sympa ce qui est dommage car le cadre est superbe et le personnel fait ce qu'il peut dans une ambiance que l'on suppose tendue au regard de ce que l'on voit et devine...

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.