“Vraiment bon” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 147 sur 421 Restaurants à Lausanne
“Vraiment bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

J'avais déjà tenté Ethiopien, et un ami m'avais parlé de ce restaurant. J'y ai donc fait un saut, et une seule chose est sûre, ça ne sera pas la dernière. Cuisine typiquement éthiopienne vraiment excellente, service chaleureux et décor très sympa. Environ 35CHF pour entrée-plat-boisson-thé maison, qui ravira couples et collègues. J'y suis arrivé en semaine assez tôt le soir, je ne peux donc pas m'avancer sur comment ça se passe une fois que c'est plein.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Une découverte sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

ça fait quelques années que je connais ce restaurant déjà, je me permets donc de donner un avis global sur la petit dizaine de fois où je suis allée.
Bien que le service ne soit pas au top du top, l'endroit est très joli, la nourriture est délicieuse et vraiment intéressante d'un point de vue découverte!
Un endroit très sympas où partager des repas notamment avec des végétariens. Ce que je préfère c'est prendre à l'emporter. Ceci dit, je trouves intéressant de faire une fois l'expérience dans le restaurant.
Les serveurs ne sont pas très réveillés mais très arrangeants. Du coup on pardonne la lenteur et la non-chalence. :)
Je recommande.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Suisse
“Saveurs et découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Belle découverte que le Nil Bleu. L'accueil fut chaleureux. Jolie décoration, nous avons été installé au coin traditionnel. Un petit bout d'Afrique le temps d'un repas. Que ce soit l'entrée (samboussa et tartines épicés) jusqu'au menu dégustation, nous nous sommes régalés (il y avait vraiment de tout avec une mention spéciale au plat de mariage à base de poulet et d'oeuf entier. Des plats que nous ne connaissions pas et que nous avons beaucoup apprécié. Le patron a pris le temps de nous expliquer les différents plats (étant lui-même le cuisinier). Nous avons conclu le repas avec bon thé épicé et des baklavas faites maison. Merci aux gentils propriétaires de ce charmant restaurant.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lausanne, Suisse
“Accueil sympa et très bons plats !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Le Nil Bleu a son petit décor africain qui ne gâche rien sans être trop lourd.
Le patron est accueillant et le service est discret mais efficace.
Le plat de dégustation a un rapport qualité prix hyper convenable et c'est un incontournable du restaurant. C'est toujours bon.
On y va entre amis, en amoureux, peu importe !

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Vaud
“Service super nul”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Un service super nul, super lent juste deux heures d'attentes entre l'entrée et le plat... une cuisine de qualité juste moyenne et encore

• Visité en mars 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Nil Bleu ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Le Nil Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nil Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.