“Un bon morceau de viande et un gratin dauphinois” 4 5 étoiles

Rue de la Gare 40 | Vieille ville, Montreux 1820, Suisse
+41 21 963 16 62
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Museum n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 96 Restaurants à Montreux
Catégorie de prix : USD 36 - USD 62
Cuisines : Grill, suisse, végétarienne, Fondue
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Sur réservation
Description :>Le Museum est situé dans une bâtisse classée "monument historique" dans>la vieille ville de Montreux, à moins de 10 minutes à pied de la Gare.>Ce restaurant a vu vivre les 1ères heures du festival de Jazz et de>nombreuses gloires de la musique et du spectacle y ont passés de bons>moments.>Le cadre est typiquement un caveau Suisse, authentique et sans>"chichi", l'été une cour calme offre un cadre idyllique pour un repas>en famille ou entre amis.>Les groupes jusqu'à + de 100 convives sont acceptés et en font un>endroit rêvé pour vos fêtes de famille, vos sorties d'entreprises,>cependant les couples trouveront des tables romantiques.>La cuisine Suisse est mise à l'honneur avec tout un choix de fondues au>fromage ou à la viande, mais aussi de vraies charbonnades au feu de bois.>Choix de menus sur demande.
Vevey, Suisse
“Un bon morceau de viande et un gratin dauphinois”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

L'ambiance de l'endroit est particulière, et on y mange de très bonnes viandes accompagnées d'un gratin dauphinois maison excquis.

Visité en décembre 2013

Neunforn, Thurgau, Switzerland
“Für Fleischliebhaber und andere Gourmets!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Arrivée à 21 heures, Mme JE est venue seule, mais se fait placée en compagnie dites "non dérangeante" à une petite table à deux. :-)
Je suis bien ici, c'est calme et je n'ai aucun regard bizarre en tant que "femme au resto seule".

Premières impressions: Très beau cave de vigneron, très style à l'ancienne, toute décoration inclus - mais quand même gardé un peu paysan avec les nappes carrelés en rouge, mais avec un joli rouge au-dessus qui laisse espérer que l'on mange bien. A tester!
c'est calme, pas de stress: On prends le temps pour savourer.
Service: Quand même vite, une fous qu'il s'occupe de moi ... et très sympathique!
Et très chaleureux - même le groupe de seniors à côté est gâté selon leurs voeux toute de suite selon "le chef

Je commande:
-salade verte 7.-
Vient très vite.
super: le pain avec n'est pas de baguette ennuyante: c est génial, puisque c'est du bon pain blanc frais!
sauce: vinaigrette maison, simple mais très bon, pas surdécoré, comme chez maman - j apprécie!

L'entrecôte de boeuf - 36.-
que je veux saignant, puisqu'il est "rassis à l'os" - mais je prends sans sauce (serait +5 à 9.-, fraichement fait maison) pour vraiment tester la qualité de la viande. Le filet provient d'origine suisse.
vient vite après l'entrée ... quel image! accompagné gratin Caveau (avec 10 fromages différents) et des légumes (frais, à la minute, bien fait!)... cuisson parfait, vraiment très bon goût de viande, wow!
PS: Charbonnade et autres: faut être 2!

Eeeet une verre de vin rouge St-Émilion - qui sent vachement bon ... ça commence bien! Fr. 6.-
ah: et qui EST bon! Joli traces dans la verre. Très lourd, beaucoup de corps, va bien avec la viande et le gratin fromagé. Très bon ensemble!

En dessert: crème brulée (saveur selon l'humour du chef, c'est aujourd'hui à la rhubarbe!) -14.-
et un express. Celui n'est rien de spécial, juste un café, mais c'est ok. Fr. 3.80.
Je n'ai plus faim du tout, mais c'est obligé que je goûte ce dessert! Je n'ai pas le choix ...
Aaaaah une croute comme dans Amélie! Je craque ... ça sent bien les cinq mille calories, double crème pt être, aromatisée lêgerement à la rhubarbe. Bien fait, un peu sucré à cause de la croûte forte - mais c'est comme il faut!
Finalement: J'ai trop mangé! Mais c'était vraiment une bonne soirée GOURMET.

C'est vraiment un restaurant à conseiller vivement quand vous êtes à Montreux - ça vaut à mille pour cent le détour et la montée vers la vieille ville ...! :)

Le tout me fait 66.80 Fr. Bien sûr je donne 70.-! :)

Je sors à 22 h 40 dans une nuit pluviale, la peau du ventre bien tendu - et contente d'avoir bien mangé ... :D

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Neuchâtel, Suisse
“Super cadre - Personel très sympatique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Décoration et ambiance vraiment sympa: repris de vieux objets de ferme et poutre apparante, le tout dans un caveau.

Le choix à la carte est plutôt varié pour des plats typiques suisses.

Seul petit bémol, si trop de réchaud, on se fait facilement enfumé :o) surtout si on est placé sur la petite "mézanine" à 1m de haut.

J'y retournerai

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lausanne / Suisse
“Cadre sympathique, Cuisine correcte, prix surfait.”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Habitant la région, le Museum de Montreux me rappelant des souvenirs, nous avons décidé d'y passer une soirée, Le cadre de la vieille cave n'a pas évolué est c'est toujours sympathique. La carte a également peu évolué de mes souvenirs, Toujours fondue, charbonnade, etc... Le service est rapide mais moyennement sympathique, La qualité de la viande reste correcte, mais au final les prix sont relativement élevé, surtout sur la carte des vins. En conclusion bien que cette établissement soit généralement fréquenté par des touristes, je le conseil moyennement à la clientèle locale.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Montreux, Suisse
“Typique, traditionnel , excellente viande”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Le Muséum est un restaurant historique de Montreux ou bien des groupes venant au festival de jazz ont mangés et joués.
L'endroit est très sympa l'ambiance Suisse du lieu est propice a une bonne soiree.
Les différentes fondues a la viande ou au fromage valent le détour , a ne pas manquer si vous passez par là.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Le Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.