“Un emplacement magnifique mais hôtel vieillissant” 3 5 étoiles

Eden Palace au Lac
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Theatre 11, Montreux 1820, Suisse   |
Classé n°9 sur 14 hôtels à Montreux
Vonnas, France
“Un emplacement magnifique mais hôtel vieillissant”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé une nuit au 4ème étage avec vue dégagée sur le lac et les montagnes. De ce fait notre expérience a été très appréciable car le panorama est un plaisir des yeux surtout en fin de journée.

Concernant maintenant l'état des chambres, nous confirmons que cet hôtel aurait besoin d'un sérieux coup de neuf.

Du coup l'ensemble de la prestation est un peu mitigé !

Points à revoir:
1- moquette vieillotte et sale
2- salle de bain d'une autre époque
3- décoration générale rustique
4- petit déjeuner assez moyen (très peu de spécialités proposées) et décoration générale moche (pieds de table et chaises hors du temps)
4- chaise et table en plastique sur la terrasse en face du lac façon salon de jardin des années 90's
5- insonorisation à revoir car assez bruyant dans l'ensemble (extérieur et intérieur)

Nous aurions été encore plus déçu si nous avions payé le prix normal / fort qui est de plus de 500 CHF la nuit avec petit déjeuner, ce qui est bcp trop cher. A moitié prix c'est cher mais la vue exceptionnelle nous fait oublier la dépense.

Astuce pour la chambre : A conseiller si vous pouvez bénéficier d'une remise sérieuse sur le prix normal. Au prix annoncé...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Garches, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Il est bon de signaler que cet hôtel pratique une politique de surbooking. Ce qui veut dire que nous avions réservé une chambre non échangeable ni annulable sur un site et qu'une fois sur place elle n'était pas disponible, un comble. En plus, on ne vous prévient même pas a l'avance alors qu'ils le savaient depuis plusieurs jours. La cerise sur le gâteau: on s'entend dire que étant donne qu'on a réservé par un site avec un tarif réduit, il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de chambre.... Mais qu'ils ont un hôtel partenaire très bien et que donc ils nous ont mis la bas. Etant donne que nous ne sommes pas une marchandise, nous nous sommes abstenus mais c'est une honte d'être traite comme cela.
A noter que si vous ne râlez pas, ils ne vous proposent même pas de vous offrir un petit déjeuner ou un apéritif en dédommagement...

Astuce pour la chambre : Si vous ne payez pas plein pot, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de chambre !
Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montreux

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Je viens de passer trois jours en famille dans cet hôtel. L’hôtel est très très beau. La terrasse du petits déjeuner avec vue sur le lac et l'entrée avec ses colonnes et son piano à queue sont vraiment très belles avec leur charme ancien. Par contre une petite déception par les chambres. A première vue tout semble bien, les chambres restent très spacieuses même à quatre et le canapé lit ou ma grande fille a dormi n'envahisse pas l'espace qui reste vivable et agréable. Par contre quand on regarde mieux on se rend compte que la porte de la salle des bains aurait besoin d’être peinte, que les lavabos ont des crèves, que la moquette (pourquoi encore de la moquette dans les hôtels!! le matériel plus attrape tout qui ait jamais été inventé!!) aurait besoin d'un nettoyage vraiment en profondeur. Le restaurant Gaston de l’hôtel est bien, rien de particulièrement original mais les assiettes sont soignés, les produits frais et les présentations aussi. Bref c'est dommage car avec des rénovations l’expérience client pourrait être bien meilleure et plus proche de celle qu'on peut s'attendre par une 4 étoiles sup. Petit bemolle encore : notre chambre n'avait pas été faite pour notre rentrée du Rocher de Naye à 15 heures, mais le problème a été vite fait résolu en appelant le personnel qui a été aussi très flexible par rapport à nos exigences d'horaire de ménage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chens-sur-Léman, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous nous faisions une joie de passer 3 jours à l'Eden Palace, quelle déception ! La chambre était vétuste, la salle de bain à refaire, wc qui bouge, joints de la baignoire noirs mais le pire était le bruit, au dessus nous avions une famille et chaque fois que l'enfant sautait, l'armoire de notre chambre tapait contre le mur, la voisine du dessous riait on avait l'impression qu'elle était dans notre chambre. Le chambre n'ayant pas encore été faite quand nous sommes rentrés de balade à 14h00 nous avons demandé au personnel de venir un peu plus tard car nous voulions nous reposer vers 18h00 en partant nous avisons la réception que nous sortons et que la chambre peut donc être nettoyée, et là oh surprise on nous répond que c'est trop tard qu'il n'y a plus de personnel de chambre!!!!!! est ce digne d'un 4****? Le seul point positif, la gentillesse du personnel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
La Chaux-de-Fonds
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Le moins : L'hôtel n'a, je pense, que certaines chambres rénovées. La notre n'en faisait pas partie. Chambre minuscule, avec minuscule salle de bain...mobilier vieillot, taches et rénovation indispensable. Un fauteuil pour 2 !! Ma fille était une chambre avec un lit pliable qu'on peut cacher en armoire. Avec une climatisation qui renvoyait l'air chaud dans la chambre, une chambre catastrophe. Le plus: J'ai aimé la douceur de la literie. Personnel très agréable. La vue est sympa mais limitée au premier étage par les grands arbres du jardin. Et ne regardez pas en bas, la face cachée du jardin...!! La chambre est propre. Ne vaut pas un 4 étoiles. J'irai dans un autre hôtel.

• Séjour du juillet 2013
Bâle, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous revenons de notre week-end (2 nuits) à Monteux. Etant fans de le la région, nous nous avions réjouis d'y passer du temps pour nous relaxer et profiter de visiter le Montreux Jazz Festival.

Malheureusement, nous n'avons pas choisi le bon hôtel... Bien sur nous voulions surtout profiter du lac, du festival, de profiter du beau temps, mais quand l'hôtel où vous séjournez est vraiment trop nul, cela a forcément une influence sur la qualité du séjour.

Ou commencer...?.... Mon partenaire et moi avons noté que la seule chose que cet hôtel a d'un quatre étoiles, est le prix! Nous avons payé CHF 310 par nuit pour dormir dans une chambre d'un style tellement ancien qu'on dirait que c'est l'aménagement d'une maison de retraite. Malheureusement, ce n'est pas le genre de mobilier ancien que l'on trouve joli, mais plutôt celui qu'on casse pour en faire du bois pour le feu... Franchement ça ne veut rien dire... C'est d'un mauvais goût profond. Le lit était un lit repliable vers le mur, pas très stable. La moquette avait des tâches et la télé était minuscule et très très ancienne.

La salle de bain n'était pas très propre (divers poils un peu partout), le rideau de douche blanc à la base à viré vers le gris et en bas, il a moisi... Ni la chambre ni la salle de bain sont aménagées de manière confortable ou même juste réfléchies. La décoration de l'hôtel est toujours faite avec des fleurs en tissus assez moche, la moquette dans l'ensemble de l'hôtel a des tâches et celle-ci se retrouves d'ailleurs aussi sur les chaises de la salle du petit déjeuner et les fauteuils et canapé du lobby.

Le petit déjeuner offert pour le prix modeste de CHF 23 en vaut plutôt CHF 6. Il y avait 3 sortes de fromages et deux sortes de charcuterie, évidemment, inutile de préciser que le jambon cru et/ou le saumon n'est pas d'actualité. Personnellement je n'ai pas aimé le café, apparemment ce 4 étoiles, pour CHF 23 le petit déjeuner, offre juste café et lait, pas de latte machiatto ou autre spécialité à base de café, c'est dommage. Par ailleurs ce qui nous a choqué, c'est que les nappes ne sont pas changées, mais le support est juste "nettoyé" avec un chiffon, dont je ne veux pas connaître l'histoire...

Le jardon d'eden.... Quelle honte, je n'ai rien vu de spécialement joli, il y a du gazon, 8 chaises longues et une "piscine" de je pense 3m de long et 2m de largeur. Vaudrait mieux que ça ne se soit pas la canicule à Montreux lorsqu'on séjourne à l'Eden Palace au Lac...

Bref, la seule chose qui est pratique, c'est l'emplacement, mais c'est loin d'être le seul hôtel au bord du lac... Sinon on se sent arnaqué à voir les prix demandés pour cette prestation... L'hôtel est vieux, les seules choses que l'on a tant bien que mal essayé d'entretenir ce sont les choses qui font la première impression, le jardin, le lobby et l'architecture de la chambre des petits déjeuners.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

trés bon service de restaurant, excellente presentation de la nourriture et tres bon repas, personnel souriant et aimable cadre agreàble et feutré,je sugére a touts personnes d yaller manger a cette endroit. Je viendrais surement. Un grand merci pour la soirée

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Eden Palace au Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Eden Palace au Lac

Adresse : Rue du Theatre 11, Montreux 1820, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Montreux
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Montreux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Eden Palace au Lac 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Expedia, Booking.com, Hotels.com, EasyToBook, HotelsClick, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eden Palace au Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eden Palace Au Lac Montreux
Hotel Eden Au Lac Montreux
Eden Palace Au Lac Montreux
Eden Palace Au Lac Hotel Montreux
Montreux Eden Palace Au Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eden Palace au Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.