“Mauvais gestion de la relation client” 2 5 étoiles
Avis sur Villa Toscane Swiss Q Hotel

Villa Toscane Swiss Q Hotel a été ajouté à vos Favoris
Villa Toscane Swiss Q Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Lac 2 - 8, Montreux 1820, Suisse (Anciennement Villa Toscane Top Hotel Montre)   |
Classé n°12 sur 14 hôtels à Montreux
Montreux, Suisse
“Mauvais gestion de la relation client”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

La première chose qu'a fait l'hôtel pour me souhaiter la bienvenue, c'est de débiter CHF 50.- de ma carte de crédit en guise de garantie...Ma chambre était déjà payée par l'organisation qui m'invitait... Le problème, c'est que l'argent a été débité de ma carte avant même que je n'ai consommé quoi que ce soit... et pour une chambre à CHF 400.- la nuit je trouve le principe assez cavalier... On traite le client comme s'il était un fraudeur potentiel... C'est pas professionnel, il aurait suffitr de simplement prendre l'emprunte de ma carte de crédit, sans la débiter. De plus, pour la qualité du service et de l'hôtel en tant que tel rien ne m'a motivé à revenir un jour dans cet établissement

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

157 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sion, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2009

Venant du Valais voisin, notre but était de passer un week-end sympa en couple, sans les enfants, dans un hôtel de bon niveau et sympa, région arc lémanique, en essayant de bénéficier si possible d'une action spéciale. La Villa Toscane proposait justement - par le biais de son site internet - une suite junior avec cachet et à un prix imbattable (CHF 269.- au lieu de 495.-). Sinon pas d'autres attentes particulières. A noter qu'une première tentative de réservation par téléphone avait échoué ("tout est déjà pris" selon la standardiste - c'est d'ailleurs elle qui nous avait conseillé d'essayer par internet; et là, surprise, une suite junior était libre...).
La villa Toscane (4*) n'a pas de réception; tout se fait au Royal Plaza (5*) qui se trouve juste en face. Arrivés là, en début d'après-midi, on nous dit que la suite junior n'est pas libre (nous avions pourtant un bon de réservation) et que nous avons été "surclassés" au Royal Plaza. En clair, la réceptionniste a essayé de nous proposer qqch d'équivalent dans le 5* en argumentant que c'était mieux et pour le même prix. Nous avons alors demandé à pouvoir comparer les 2 variantes (devant le peu de bonne volonté de la dame, pas très courtoise, nous avons dû insister...). La suite junior à la Villa Toscane correspondait tout à fait à ce que nous avions vu sur internet: spacieuse, avec cachet, parfait pour une nuit romantique, quelques petits problèmes avec les accessoires de la salle de bain mais sinon OK. La variante proposée par la réceptionniste était par contre une simple chambre, très petite, sans cachet aucun, au 1er étage (pour ainsi dire au sous-sol - la réception étant elle au 3e étage), au bout d'un couloir presque sinistre. Bref, rien de comparable avec ce que nous avions réservé par internet. Nous avons donc insisté pour avoir la suite junior, ce qui finalement nous fut accordé, non sans peine.... (qui a dit qu'en Suisse les progrès dans l'organisation et l'accueil des touristes étaient encore perfectibles?). Nous avons eu une petite pensée pour les clients qui avaient aussi réservé cette même suite junior et qui allaient probablement se voir proposer une simple petite chambre comme solution de rechange....
Passé cette entrée en matière plutôt mitigée (choisissez un peu mieux votre personnel de réception svp et revoyez votre organisation), le séjour s'est relativement bien passé. L'apéritif de bienvenue au Royal Plaza était sympa; l'espace bien-être est un peu petit mais correct; le restaurant Bellagio où nous avons pris notre repas du soir était plus que moyen (en plus nous avons dû pas mal attendre car le cuistot avait "raté" ses ravioles au homard et donc avait dû tout recommencer), la carte des vins pas terrible, par contre le personnel était très gentil (un verre nous a été offert, à cause de l'attente); la place de parc devant la Villa Toscane est beaucoup trop chère (CHF 15.- pour une nuit, place nous couverte et d'accès plutôt difficile - par chance nous n'avions pas un gros véhicule) . Le petit déj le lendemain matin, nous avons préféré le prendre ailleurs en ville, ce qui nous a parfaitement convenu.
Pour terminer, je dirais que la Villa Toscane n'offre pas un bon rapport qualité/prix, bien que nous avons apprécié notre nuit: je ne recommanderais pas cet hôtel à moins de pouvoir bénéficier comme nous d'une action spéciale.
A propos du Royal Plaza, à moins d'être de passage pour affaires et pour max. 1 nuit, je pense que c'est plutôt à éviter (la réputation nous a semblé un peu surfaite...)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

2 ad + 2 enfants avons donc réservé un appartement grand et propre ,
mais cf commentaire de 2008 d'un autre client
- vieillot et bruyant.
- climatisation par 1 énorme appareil monobloc
- route à traverser
- accueil et personnel moyen

+ accès piscine du royal plaza, cocktail offert + petit train gratuit

je recommande uniquement si il y a une promotion sinon beaucoup trop cher

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Mulhouse
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Cet hôtel qui appartient au Royal Plazza est situé juste en face de celui ci et permet de profiter de toutes ses infrastructures(repas, piscine spa etc..).Les chambres de l'hôtel Toscane, très propres, sont malheureusement vieillottes et bruyantes.La climatisation se fait par des appareils monoblocs. Les lits sont très mous.
Les prix sont bien entendus bien inférieurs à ceux du Royal Plazza, on ne peut pas tout avoir.....

• a aimé — Le petit déjeuner au Royal Plazza sur unr terrasse avec vue sur le lac Léman.Magique!!!
  • n'a pas aimé — lits trop mous, le bruit
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Helsinki, Finland
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2007

On était à la Villa Toscane en juin 2007 et c’est un hôtel classique très classe, où les chambres étaient spacieuses, en tous cas si l’on réserve une chambre pour 2 adultes et un enfant & un balcon rarement aussi grand. Dans cette ville, les prix des hôtels sont élevés mais c’est difficile de trouver un hôtel 4 étoiles aussi peu cher.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Villa Toscane Swiss Q Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Toscane Swiss Q Hotel

Adresse : Rue du Lac 2 - 8, Montreux 1820, Suisse (Anciennement Villa Toscane Top Hotel Montre)
Location : Suisse > Vaud > Montreux
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°12 sur 14 hôtels à Montreux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Toscane Swiss Q Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, HotelTravel.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HotelsClick, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Toscane Swiss Q Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Toscane Swiss q Montreux
Hotel Toscane Swiss q

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Toscane Swiss Q Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.