Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un manque de correction et une mesquinerie très décevants pour un hôtel de cette catégorie!” 2 5 étoiles
Avis sur Fairmont Le Montreux Palace

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Fairmont Le Montreux Palace a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Le Montreux Palace
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Claude Nobs 2, Montreux 1820, Suisse   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
N° 1 sur 16 hôtels à Montreux
ÉcoLeadersNiveau Or
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“Un manque de correction et une mesquinerie très décevants pour un hôtel de cette catégorie!”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Ma femme, mon fils de 16 mois et moi avons passé deux nuits dans cet hôtel à la mi-août 2011.
En arrivant, vendredi 12 août après une longue journée de route (nous étions venus en voiture de Paris pour assister le lendemain à un mariage d'amis à Montreux) nous avons trouvé l'hôtel magnifique et avons été ravis d'avoir été surclassés dans une suite.
Mais, durant la première nuit, nous avons été réveillés par un bruit de coups répétés à 5 heures du matin. Chaque fois que ce bruit s'arrêtait, nous espérions qu'il ne se reproduirait plus mais cela recommençait toutes les cinq minutes ce qui fait que nous n'avons pas pu nous rendormir jusqu'à 7h30, heure à laquelle nous nous sommes finalement levés.
Notre première nuit a ainsi été gâchée et nous sommes hélas arrivés très fatigués au mariage de nos amis.
La réception, que nous avons informée du problème de la chambre et qui n'a curieusement pas paru surprise, nous a changés de chambre et nous a informés par la suite que leur technicien avait décelé un bruit sur le toit sans pouvoir en déterminer l'origine.
Dimanche en fin de matinée, lorsque je suis allé demander la note après une seconde nuit sans histoire dans la nouvelle chambre, j'ai constaté que l'hôtel nous avait tout facturé, sans faire aucun geste, comme si de rien n'était et que nous n'avions pas eu une première nuit gâchée. J'ai demandé au responsable (Sandro, si je me souviens bien) s'il trouvait normal que, dans ces circonstances, notre première nuit nous soit facturée à 100%. Après avoir commencé par me dire que nous avions eu de la chance d'être surclassés (sous-entendant ainsi que nous ne devions pas nous plaindre), il m'a finalement affirmé, après deux minutes de discussion, que le maximum qu'il pouvait faire était de m'offrir les petits déjeuners et le parking de notre voiture, ce qui m'a paru nettement insuffisant compte tenu du désagrément subi et du prix de la chambre (400 euros la nuit sans petit déjeuner).
J'ai trouvé l'attitude de l'hôtel incorrecte et mesquine et je ne peux en conséquence que décommander d'y aller. Pour ma part, je n'y retournerai pas car j'ai été trop déçu.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

801 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    598
    126
    45
    24
    8
Consultez les avis pour
133
376
33
140
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (21)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
55 votes utiles 55 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons réservé une chambre de la catégorie la plus simple dans cet hotel de luxe pour faire un arrêt d'une soirée lors d'un périple automobile.
Chambre petite mais impeccable et tout à fait confortable avec un lit de dimension king.
Vrai salle de bain de palace : double vasque, baignoire et douche séparée ... .
Un petit peu de piscine ( intérieure et chauffée ), c'est bien agréable après une longue route Mention +++++ pour le petit déjeuner buffet

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Attiré par l'histoire du Montreux Palace, j'ai passé un week-end enchanteur.
La chambre était prête dès notre arrivée (11h du matin). L'hôtel étant calme ce week-end là, nous avons été surclassé dans une suite avec vue sur le lac et les montagnes françaises. Nous avons eu la surprise d'avoir dans la chambre un balcon avec Véranda.
Le cadre est idylique et parfait pour un moment en amoureux. Le SPA est gigantesque avec 2 piscines et des espaces détentes spacieux (jacuzzi, sauna, hammam).
Pour le soir, le concierge nous à reserver une table dans un charmant restaurant. Le concierge est plein de bons conseils et attentif au client.
Le service voiturier, bagagiste est excellent. Prise en charge directe et valises en chambre avant même la remise des clefs. La réception est accueillante et souriante.
Le petit déjeuner et copieux avec du choix. Je pense que depuis 2008 (voir commentaire plus bas) le choix c'est agrandi. A ne pas louper : Le Brunch du dimanche! Chaque dimanche un nouveau thème.
Seul bémol à mon commentaire est le manque de connaissance du français de la part des femmes de chambre. La communication est difficile.
Heureusement le gouvernant du soir et la gouvernante de la journée nous ont aidé à palier ces problèmes de communication.

En conclusion, c'est un endroit que je recommande pour un séjour en amoureux ou pour les personnes voulant découvrir la région grâce aux conseils du concierge.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Grand et beau palace avec vue sur le lac mais qui manque de charme et d'originalité

  • Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Suisse
Auteur
12 avis 12 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Grand et beau Palace d'époque en face du lac Léman. Situé directement au bord de la route principale, ce qui rend les nuits et aussi la séjour sur le balcon très bruyant. Personnel peu avenant n'ayant visiblement pas bénéficié d'une formation digne d'un Leading Hotel. Exception: le serveur du petit déjeuner, très classe et sympathique.
A notre arrivée les toilettes de notre chambre n'étaient pas propres (tâches et cheveux!) et notre téléphone au concierge nous a valu des remarques vexés et indignés de la part de la femme de chambre. Le Spa est banal et bruyant, les vestiaires font penser à une piscine publique. La seule zone calme est la salle de repos. Malheureusement refroidi à env. 15 degré, pas moyen de changer. Pas très invitant à la détente.
Petit supplément: Internet payant.
Points positifs: Belle ambiance dans la chambre, literie excellente, chocolats et fruits comme cadeau d'arrivée.
En tout c'est hôtel manque de classe ce qui est inadmissible avec des prix de chambre aux alentours de 1000 francs suisse/ nuit!
Mon conseil: Préférez le Hôtel Beau Rivage Palace à Lausanne. La toute grande classe et clairement moins cher.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

Nous avons choisi cet hôtel pour son cadre, cependant quand nous sommes arrivé le soir dans notre chambre impossible de dormir avec la discotèque juste en dessous de notre chambre !!!! malgré un téléphone a la réception le bruit a continué jusqu'à 5 heure du matin.

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MARSEILLE
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

Le site est trés reposant...les salons historiques de l'hôtel grandioses...le SPA trés agréable...MAIS pour le reste: petit déjeuner quelconque et service vraiment pas à la hauteur. Les deux dernières fois que j' y suis allé j'ai eu un problème de chauffage: la première fois une odeur térs déagréable s'en dégageait, la deuxième fois heuresement au mois d'avril le chauffage ne focntionnait quasiment pas (souci d'économies). Je l'ai signalé à la réception. La première fois j'avasi du d'ailleurs changé de chambre en pleine nuit. Pour autant aucun geste commercial...pas même un petit déjeuner offert. Pour une chambre (chambre signature il est vrai trés belle et spacieuse avec vue sur le lac et les alpes) à plus de 1000 francs suisses...c'est vraiment pas trés pro!

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Fairmont Le Montreux Palace ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Montreux Palace

Adresse: Avenue Claude Nobs 2, Montreux 1820, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Montreux
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels écologiques à Montreux
N°1 des hôtels de luxe à Montreux
Fourchette de prix (par nuit): 272 € - 708 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Fairmont Le Montreux Palace 5*
Nombre de chambres: 235
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Montreux Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Montreux Palace Hotel
Le Montreux Palace Montreux
Hotel Fairmont Le Montreux Palace
Raffles Le Montreux Palace
Fairmont Le Montreux Palace Montreux
Le Palace Residence
Montreux Hotel Fairmont Le Montreux Palace
Fairmont Le Montreux Palace Hotel Montreux
Fairmont Montreux
Montreux Fairmont

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Le Montreux Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.