“Pas un palace, juste un bon 4 étoiles !” 3 5 étoiles

Hotel Royal Plaza Montreux a été ajouté à vos Favoris
Hotel Royal Plaza Montreux
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Claude Nobs 7, Montreux 1820, Suisse   |
N° 9 sur 16 hôtels à Montreux
“Pas un palace, juste un bon 4 étoiles !”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel en profitant d'une offre alléchante (sur le papier). Habitués du Palace Montreux, nous ne connaissions pas cet hôtel 5 étoiles. Arrivés sur place, nous avons vite déchanté pour constater que nous n'étions pas dans un palace, mais dans un honnête 4 étoiles, sans plus. Je ne fais que confirmer ici ce que nombre d'autres commentaires affirment. Faut il encore savoir ce qu'est un VRAI palace pour pouvoir comparer... Nous avions reservé une suite junior avec nos deux enfants. Or la chambre n'avait rien d'une suite eut egard à sa surface limitée... A noter que deux lits pliants etaient disposés au pied du notre... Super pour l'intimité ! Seul point positif, nous disposions dune belle terrasse au 8e et dernier etage avec vue imprenable sur le lac (on se console comme on peut). Pour le reste, et pour faire court : la décoration de l'hôtel et des chambres date des années 70. Ça peut avoir son charme, pour certains, pas pour moi. Le personnel s'est montré assez disponible et courtois mais clairement pas en nombre suffisant, et tout ce petit monde donne vite l'impression d'être débordé par les événements ! Le Spa et la piscine sont petits et mal gérés. Les deux restaurants servent une cuisine qui na rien d'exceptionnel, mais les prix, eux, sont dignes d'un vrai palace ! À noter que le service fut d'une longueur interminable (difficile de gèrer les enfants...). Attention au petit déjeuner, le restaurant est petit et les places sont vites manquantes entre 8 et 10h. Une anecdote pour finir. Au moment du départ, je fais descendre les bagages et demande a ce qu'ils soient mis dans la voiture au garage. Je demande au valet de laisser la voiture dans le parking une heure de plus, le temps pour moi d'aller faire une course en ville. À mon retour, pas de trace du valet en question... Je m'adresse donc à la réception et je demande à récupérer ma voiture dont ils avaient la clé... M'attendant à ce que mon hôte envoie un voiturier pour aller au parking, ce dernier me tend les clés et un ticket pour aller chercher ma voiture moi-même ! C'est sur ce genre d'expérience qu'on comprend vite qu'on est pas dans un palace. Dans un vrai 5 étoiles, chaque expérience se veut exceptionnelle et on doit vivre un service unique, bref, on doit se sentir comme un VIP. Au plaza, vous vous sentirez comme un client lamda dans un hôtel epsilon. Personnellement, je ne retournerai pas au Plaza et je préfère faire un séjour de moins à Montreux sur l'année, mais le faire au Montreux Palace Fairmont !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
montreuxsuissehotels, Responsable réception de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Chère Madame,Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre impression suite à votre séjour au Royal Plaza Montreux & Spa. Nous regrettons sincèrement que nos services n'ont pas su combler toutes vos attentes.Nous avons bien pris en compte vos remarques et ferons attention à ce que ce genre de désagrements ne se reproduise plus dans le futur.

Saint etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

J'ai reservé une chambre familiale à la villa Toscane (l'annexe du Royal Plaza). Nous avons eu l'agréable surprise lors du check in d'être surclassés. Non pas dans une chambre supèrieure mais dans la suite présidentielle du Royal Plaza, avec accès direct par ascenseur ! La vue depuis cette suite est fantastique.
La chambre est très spacieuse équivalente à un appartement avec 2 chambres, salon, salle à manger, cuisine équipée, 3 salles de bain.
Le personnel de l'hôtel est charmant tant à la réception que dans le restaurant.
Nous avons testé le Bellagio, les enfants sont très bien reçus avec coloriage et pot de crayon.
Le dîner était bon.Petit déjeuner copieux.
Je recommande cet endroit pour son confort, sa vue, et sa situation dans Montreux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour en notre compagnie.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous!

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Accueil agréable à tous les niveaux ( réception, restaurant, petit-déjeuner, spa, …).
Cadre magnifique où l'établissement donne directement sur le chemin de promenade en bordure du lac.

Le restaurant a vue sur le lac et même si les mets proposés sont de bonne qualité, les prix semblent surévalués. Le spa est fonctionnel mais peu sembler légèrement petit si l'hôtel fait le plein. La salle de sport mériterait quelques réparations (peinture, TV, ...)
Au petit déjeuner, on nous a gentiment changé de place, sans demande de notre part, pour nous permettre de profiter de la vue sur le lac.

En revanche, nous avions été désagréablement surpris, à notre arrivée en chambre, par l'absence de café ou de thé. Cela est d'autant plus surprenant que les chambres étaient “supérieures“. Il me semble que cela est incompatible avec la catégorie de l'hôtel.

Bref, un agréable séjour en famille.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
montreuxsuissehotels, Responsable réception de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir choisi L'hôtel Royal Plaza Montreux & Spa pour votre séjour à Montreux et de nous avoir fait part de votre sentiment suite à votre récent séjour avec nous.
Vos commentaires sont très important à nos yeux et nous permettent toujours d'améliorer certaines prestations.
Nous espérons avoir une nouvelle occasion de pouvoir vous accueillir parmi nous dans un futur proche!

Avec nos meilleures salutations,
annemasse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

nous étions invités pour fêter un anniversaire autour d'un déjeuner ..... quand l'heure arriva du fromage et dessert ...... nous nous sommes rendus au buffet avec un peu de retard (pris par les
retrouvailles à table) c'était le grand désert pour le fromage et le dessert !!!! mais en aucun cas cela a gêné le personnel !!!!! vraiment pas digne d'un palace !!!! ... je ne donnerai pas la description du buffet "fromages".... l'horreur !! et le dessert .. c'était le "désert" !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montreux

orlienas
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous venons de passer le week end de paques dans ce bel hotel, très bien situe les pieds dans l 'eau, le personnel est attentionné, toujours souriant.
Les installations sont confortables, le restaurant excellent, nous étions en demi- pension et aucun probleme pour choisir un plat à la carte si vous le desirez; quant au buffet d entrées, le choix est énorme et les mets raffines. Certes, le spa est petit mais bien entretenu, les soins de beaute sont réalisés par de bonnes esthéticiennes. les chambres sont grandes avec une literie haut de gamme, la réception nous a fourni sur place des tickets pour faire des excursions et on nous a même emmené à la gare gracieusement. Tout a été fait pour nous combler de satisfactions, c est sûr on reviendra bientôt.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Quel magnifique message ! Toute mon équipe et moi-même souhaitons vous remercier de tout cœur d’avoir partagé votre expérience .
Nous sommes ravis d'avoir pu rendre votre séjour agréable et d'avoir pu vous combler de satisfactions.
Ce sera un grand plaisir pour nous de vous accueillir à nouveau au Royal Plaza Montreux & Spa !

Avec nos meilleures salutations,
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

très bonne situation , les chambres sont vieillotes bien que la literie soit confortable .
Petit tours au Spa ....20 min ....les hammams et sauna sont séparés et défraichis ! Le jacuzzi acceuillent des enfants en bas ages avec des couches ....bof bof bof ! En conclusion : bien trop cher pour ce que ca vaut !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous sommes aller manger un soir au restaurant Bellagio. C'était assez bon, mais les quantités... on dirait que le cuisinier à reçu l'ordre de calibrer tous les plats au format d'une cuillère à soupe.
C'est vraiment léger. Heureusement qu'il y avait du pain sur la table.
En tous les cas, j^était déjà venu dans ce restaurant, mais c'était quand même mieux fournit.
Je ne pense pas y retourner, car je suis d'accord de payer plus cher mais si c'est pour avoir un menu de dégustation, c'est pas ici que j'irais.
Bonnes salutations.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Royal Plaza Montreux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Royal Plaza Montreux

Adresse: Avenue Claude Nobs 7, Montreux 1820, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Montreux
N°2 des hôtels Spa à Montreux
N°6 des hôtels de luxe à Montreux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Royal Plaza Montreux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Fastbooking, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal Plaza Montreux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Montreux Hotel Royal Plaza Montreux
Royal Plazza Montreux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal Plaza Montreux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.