“Hôtel vieillissant mais prestations incomparables” 5 5 étoiles

Hotel Royal Plaza Montreux
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Claude Nobs 7, Montreux 1820, Suisse   |
Classé n°8 sur 14 hôtels à Montreux
morteau
“Hôtel vieillissant mais prestations incomparables”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une nuit et c'était dans le cadre d'un package St Valentin, tout fut parfait du début à la fin. La chambre une suit junior était magnifique, un lit confortable, un petit salon agréable, malgré un côté vieillot, plateaux de fruits et boite de chocolats offerts, mais à retenir c'est surtout la vue et l'emplacement. La terrasse est magnifique, pleine vue sur le lac et sur les alpes, pas de route à traverser vous êtes sur le lac! Donc très calme, et les mouettes on se croirait à la mer.
Pour le reste des prestations, cet hôtel dispose de saunas, hammam, jacuzzi et piscine intérieure, très agréable pour se détendre, il est également très proche des pistes de ski.
Le personnel est serviable, accueillant, et attentif à vos moindres désirs.
Le restaurant, lui, sert de très bon plats avec une touche thailandaise très appréciable, le service est excellent et la vue sur le lac très romantique, bémol, un groupe de chinois sorti tout droit de leur campagne!
Je conseille cet hôtel et le préfère aux autres peut être plus moderne, mais pas de meilleure situation et surtout plus cher.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
montreuxsuissehotels, Responsable réception de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre agréable commentaire que je ne manquerai pas de partager avec le reste de l'équipe. Nous sommes tous très heureux que vous ayez appécié votre séjour parmi nous.
Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau vous accueillir au Royal Plaza Montreux & Spa lors de votre prochain passage à Montreux !

343 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013 par mobile

En tant que suisse, j'ai honte que mon pays puisse accorder cinq étoiles à un établissement pareil. Certes la situation est idyllique mais le reste est un cauchemar. Le service est soit inexistant (pas de voiturier ni de bagagiste) soit lamentable (réceptionniste désagréable). À ce stade il faudrait une rénovation intégrale ou un dynamitage pour construire un établissement digne du lieu. Malheureusement cet hôtel (hors festival bien sûr) attire les pigeons avec des prix de trois étoile qu'il ne mérite même pas.

• Séjour du novembre 2012
montreuxsuissehotels, Responsable réception de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 30 juin 2013
Cher Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre commentaire et nous vous en remercions vivement.

Conscients que les avis entre nos hôtes divergent fortement, nous tenons à vous informer que nous respectons parfaitement la critique et la perception du Royal Plaza Montreux & SPA par nos clients. Il nous semble juste important de rappeler que notre établissement bénéficie depuis près de 30 ans maintenant, d’une excellente réputation sur la Riviera Suisse et que notre travail est apprécié par la très grande majorité de nos hôtes, et que notre qualité est saluée par divers organismes indépendants.

Nous souhaitons vous informer que nous réagissons immédiatement à la suite de plaintes ou de mécontentements afin que d’autres clients ne se retrouvent plus confrontés à ce genre de situation.

Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n'ait pas su combler toute vos attentes et vous prions d'accepter nos sincères salutations.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montreux

3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel en profitant d'une offre alléchante (sur le papier). Habitués du Palace Montreux, nous ne connaissions pas cet hôtel 5 étoiles. Arrivés sur place, nous avons vite déchanté pour constater que nous n'étions pas dans un palace, mais dans un honnête 4 étoiles, sans plus. Je ne fais que confirmer ici ce que nombre d'autres commentaires affirment. Faut il encore savoir ce qu'est un VRAI palace pour pouvoir comparer... Nous avions reservé une suite junior avec nos deux enfants. Or la chambre n'avait rien d'une suite eut egard à sa surface limitée... A noter que deux lits pliants etaient disposés au pied du notre... Super pour l'intimité ! Seul point positif, nous disposions dune belle terrasse au 8e et dernier etage avec vue imprenable sur le lac (on se console comme on peut). Pour le reste, et pour faire court : la décoration de l'hôtel et des chambres date des années 70. Ça peut avoir son charme, pour certains, pas pour moi. Le personnel s'est montré assez disponible et courtois mais clairement pas en nombre suffisant, et tout ce petit monde donne vite l'impression d'être débordé par les événements ! Le Spa et la piscine sont petits et mal gérés. Les deux restaurants servent une cuisine qui na rien d'exceptionnel, mais les prix, eux, sont dignes d'un vrai palace ! À noter que le service fut d'une longueur interminable (difficile de gèrer les enfants...). Attention au petit déjeuner, le restaurant est petit et les places sont vites manquantes entre 8 et 10h. Une anecdote pour finir. Au moment du départ, je fais descendre les bagages et demande a ce qu'ils soient mis dans la voiture au garage. Je demande au valet de laisser la voiture dans le parking une heure de plus, le temps pour moi d'aller faire une course en ville. À mon retour, pas de trace du valet en question... Je m'adresse donc à la réception et je demande à récupérer ma voiture dont ils avaient la clé... M'attendant à ce que mon hôte envoie un voiturier pour aller au parking, ce dernier me tend les clés et un ticket pour aller chercher ma voiture moi-même ! C'est sur ce genre d'expérience qu'on comprend vite qu'on est pas dans un palace. Dans un vrai 5 étoiles, chaque expérience se veut exceptionnelle et on doit vivre un service unique, bref, on doit se sentir comme un VIP. Au plaza, vous vous sentirez comme un client lamda dans un hôtel epsilon. Personnellement, je ne retournerai pas au Plaza et je préfère faire un séjour de moins à Montreux sur l'année, mais le faire au Montreux Palace Fairmont !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
montreuxsuissehotels, Responsable réception de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Chère Madame,Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre impression suite à votre séjour au Royal Plaza Montreux & Spa. Nous regrettons sincèrement que nos services n'ont pas su combler toutes vos attentes.Nous avons bien pris en compte vos remarques et ferons attention à ce que ce genre de désagrements ne se reproduise plus dans le futur.

Saint etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

J'ai reservé une chambre familiale à la villa Toscane (l'annexe du Royal Plaza). Nous avons eu l'agréable surprise lors du check in d'être surclassés. Non pas dans une chambre supèrieure mais dans la suite présidentielle du Royal Plaza, avec accès direct par ascenseur ! La vue depuis cette suite est fantastique.
La chambre est très spacieuse équivalente à un appartement avec 2 chambres, salon, salle à manger, cuisine équipée, 3 salles de bain.
Le personnel de l'hôtel est charmant tant à la réception que dans le restaurant.
Nous avons testé le Bellagio, les enfants sont très bien reçus avec coloriage et pot de crayon.
Le dîner était bon.Petit déjeuner copieux.
Je recommande cet endroit pour son confort, sa vue, et sa situation dans Montreux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour en notre compagnie.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous!

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Accueil agréable à tous les niveaux ( réception, restaurant, petit-déjeuner, spa, …).
Cadre magnifique où l'établissement donne directement sur le chemin de promenade en bordure du lac.

Le restaurant a vue sur le lac et même si les mets proposés sont de bonne qualité, les prix semblent surévalués. Le spa est fonctionnel mais peu sembler légèrement petit si l'hôtel fait le plein. La salle de sport mériterait quelques réparations (peinture, TV, ...)
Au petit déjeuner, on nous a gentiment changé de place, sans demande de notre part, pour nous permettre de profiter de la vue sur le lac.

En revanche, nous avions été désagréablement surpris, à notre arrivée en chambre, par l'absence de café ou de thé. Cela est d'autant plus surprenant que les chambres étaient “supérieures“. Il me semble que cela est incompatible avec la catégorie de l'hôtel.

Bref, un agréable séjour en famille.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir choisi L'hôtel Royal Plaza Montreux & Spa pour votre séjour à Montreux et de nous avoir fait part de votre sentiment suite à votre récent séjour avec nous.
Vos commentaires sont très important à nos yeux et nous permettent toujours d'améliorer certaines prestations.
Nous espérons avoir une nouvelle occasion de pouvoir vous accueillir parmi nous dans un futur proche!

Avec nos meilleures salutations,
annemasse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

nous étions invités pour fêter un anniversaire autour d'un déjeuner ..... quand l'heure arriva du fromage et dessert ...... nous nous sommes rendus au buffet avec un peu de retard (pris par les
retrouvailles à table) c'était le grand désert pour le fromage et le dessert !!!! mais en aucun cas cela a gêné le personnel !!!!! vraiment pas digne d'un palace !!!! ... je ne donnerai pas la description du buffet "fromages".... l'horreur !! et le dessert .. c'était le "désert" !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
orlienas
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous venons de passer le week end de paques dans ce bel hotel, très bien situe les pieds dans l 'eau, le personnel est attentionné, toujours souriant.
Les installations sont confortables, le restaurant excellent, nous étions en demi- pension et aucun probleme pour choisir un plat à la carte si vous le desirez; quant au buffet d entrées, le choix est énorme et les mets raffines. Certes, le spa est petit mais bien entretenu, les soins de beaute sont réalisés par de bonnes esthéticiennes. les chambres sont grandes avec une literie haut de gamme, la réception nous a fourni sur place des tickets pour faire des excursions et on nous a même emmené à la gare gracieusement. Tout a été fait pour nous combler de satisfactions, c est sûr on reviendra bientôt.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Quel magnifique message ! Toute mon équipe et moi-même souhaitons vous remercier de tout cœur d’avoir partagé votre expérience .
Nous sommes ravis d'avoir pu rendre votre séjour agréable et d'avoir pu vous combler de satisfactions.
Ce sera un grand plaisir pour nous de vous accueillir à nouveau au Royal Plaza Montreux & Spa !

Avec nos meilleures salutations,

Vous connaissez Hotel Royal Plaza Montreux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Royal Plaza Montreux

Adresse : Avenue Claude Nobs 7, Montreux 1820, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Montreux
Classé n°8 sur 14 hôtels à Montreux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Royal Plaza Montreux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere, HotelsClick, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal Plaza Montreux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Plazza Montreux
Montreux Hotel Royal Plaza Montreux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal Plaza Montreux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.