“Magnifique hôtel mais pas à la hauteur d'un 5 étoiles” 3 5 étoiles

Hotel Royal Plaza Montreux
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Claude Nobs 7, Montreux 1820, Suisse   |
N° 9 sur 16 hôtels à Montreux
Plan-les-Ouates, Geneve, Switzerland
“Magnifique hôtel mais pas à la hauteur d'un 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons séjourné pour le marché de Noël de Montreux du 14 au 15 décembre 2014 dans ce magnifique hôtel près du lac ou nous avions pris la formule par etravel.ch.
Nous avons été accueilli très chaleureusement. Le personnel très agréable.
La chambre spacieuse et très propre et une vue magnifique sur le lac Léman.
Nous avons beaucoup apprécié la petite marque d'attention dans la chambre (chocolat, mandarines) à notre arrivée.
Nous avons toutefois été très déçus par le bar de l’hôtel ou le barman n'était pas à la hauteur des cocktails proposés dans la carte. Nous avions demandé une Caïpirinha et celle-ci était imbuvable! malgré les deux retours au bar pour la faire changer.
Malheureusement un autre mauvais point que nous avons relevé est l'attente pour le petit déjeuner du matin ou nous avons du attendre à l’extérieur de la salle pendant plus de 20 min avant de pouvoir être amené à une table et le personnel était un peu dépassé par le flux d'arrivées au même moment des clients.
Les tables n’étaient pas débarrassées à temps, le buffet n'était pas réapprovisionné correctement (nous n'avons même pas eux de viennoiseries) Dommage car l’hôtel est splendide mais le service dans certains domaines n'est pas à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

On a passe un WE tres agreable. Accueil etait parfait. La chambre est propre, spacieuse, avec une vue magnifique sur le lac. On a bien profite du spa, hammam, jacuzzi. Par contre, leur piscine etait froide, on n'a pas pu nager.
Diner au restaurant etait excellent, les plats sont copieux, bien presentes. Et dessert "Fondant au chocolat Caraibes" - un vrai delice. Tres bon service.
Bar est joli mais assez tranquil. Pour etre dans une ambiance plus vivante il faut sortir ailleure.
A recommander, car en plus l'hotel propose beaucoup de formules interessantes.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Rolle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Deuxième court séjour en chambre Deluxe vue lac. Hotel idéalement situé à quelques minutes à pied du centre. Literie très confortable et chambres bien insonorisées, produits salle de bain très bien fournis et agréables. Petit déjeuner copieux mais un peu cher pour qui veut déjeuner léger. Pas utilisé le Spa ni le restaurant (bon choix varié en ville). En résumé, hôtel très confortable pour qui veut s'offrir un petit plaisir....

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres Deluxe vue lac. Idéal à partir du 5eme étage.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

L'année passée (2012), nous avons réservé un forfait pour le marché de Noël. Voulant faire une surprise à mon mari, j'ai également réservé un soin pour deux au SPA. La chambre était bien avec magnifique vue, sauf que le chauffage ne marchait pas dans la salle de bain. Le soin au SPA super...glauque. La salle où le massage s'effectuait, était petite et illuminée par des néons. Et pendant le soin, le portable de la masseuse a vibré 3 fois.
Le soir souper au Bellagio car nous n'avions pas envie de sortir....on aurait dû ! Entre chaque plats, nous avons attendu 45 minutes (nous avions un menu) Sans compter que pour mon dessert ils se sont trompés et j'ai simpplement eu le droit a "oui, le chef n'a pas pris le bon dessert, c'est tout !" Une famille de 10 personnes (dont 2 enfants) ont commandé des pâtes pour leurs enfants et finalement ils ont quitté le restau sans avoir mangé car le temps d'attente était trop long....et le restau n'était pas plein.
Le lendemain, petit déj....parcours du combattants. Plus de place vu que le dimanche il y a le brunch. On a finalement pu avoir une table. Le buffet avait été dévasté et lorsque j'ai eu la mauvaise idée de demander à une serveuse s'ils allaient remettre du fromage la réponse fut :"ouais bhen vous avez qu'à attendre !" avec un sourire inexistant. Et surprise en retournant à ma table un couple de suisse allemand avait pris notre place (je ne vous explique pas la bonne humeur).
Nous avons fait part de notre mécontentement à l'assistante de l'assistante de etc...nous avons eu la grande surprise de recevoir un bon cadeau pour réessayer cet hôtel.

Cette semaine, nous avons contacté l'hôtel pour réserver le weekend avec le bon cadeau. Super, tout ok, chambre confirmée pour la date demandée. 48 heures plus tard, mon mari a reçu un appel et ooops, le service de réservation s'est rendu compte que le type de chambre que nous avions demandé n'était plus dispo. Le Royal Plaza nous proposait un downgrade avec un service VIP ou changement de dates. Un service VIP au Royal Plaza, c'est clair qu'on y va pour ça vu qu'il est inexistant.

Le fait que l'hôtel soit plein n'est pas un problème en soit. Mais ce qui est inacceptable est que le jour ou nous les avons contacté le type de chambre était libre (même via internet) et qu'il a fallu plus de 48 heures pour nous donner une excuse bidon (ils n'avaient simplement pas envie de "perdre" une réservation payante à cause du bon)

Le système de réservation n'est pas très fiable et le service de cet hôtel est loin d'être celui d'un 5 étoiles.

Royal Plaza plus jamais.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
montreuxsuissehotels, Responsable réception de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur Bardet,

Suite à votre commentaire nous tenons encore une fois à nous excuser pour les désagréments causés lors de votre dernière visite parmi nous, qui vous donnait l'occasion de pouvoir à nouveau séjourner à l'hôtel Royal Plaza Montreux & Spa en utilisant le bon cadeau que nous vous avions offert .

Nous vous avons prévenu par avance d'une erreur survenue lors de la prise de réservation afin que vous ne soyez pas encore une fois déçu lors de votre futur séjour et afin d'éviter que vous gardiez une impression définitivement négative de notre établissement.
Une alternative vous a également été proposée,mais malheureusement ne vous convenait pas et nous en sommes sincèrement navrés.

En vous réitérant à nouveau nos plus sincères excuses, toute l’équipe du Royal Plaza Montreux & Spa reste bien évidemment à votre disposition en cas de besoin.
Votre bon cadeau reste bien sûr valable et nous espérons sincèrement que nous aurons l'occasion de vous démontrer le service de qualité que nous offrons à nos hôtes.

Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur Bardet nos salutations les plus cordiales.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montreux

Peron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Hôtel dont la déco date des années 1970 mais bien conservée et qui va bien avec le cadre et l'architecture de la ville.
La literie est excellente, la vue juste magnifique et le PDJ de qualité (choix et quantité à 09h00 largement suffisant pour un hôtel complet)
Le SPA va avec l'hôtel : vieillissant mais propre. Piscine trop froide pour un enfant de 3 ans.
Équipe à l'écoute et très agréable. Très agréablement surpris par un message de la cheffe de réception pour fêter l'anniversaire de ma femme (indiqué à la réservation). A recommander! Merci au staff.

Astuce pour la chambre : Junior suite côté lac! Vue imprenable !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris la peine de publier vos impressions suite à votre séjour au Royal Plaza Montreux & Spa.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour et en avons fait part aux départements concernés.

Nous avons également pris bonne note de votre commentaire concernant l'eau de la piscine qui nous permettra d’améliorer nos prestations.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous accueillir à nouveau à Montreux lors de votre prochain séjour!

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Comment cet hôtel à t'il pu obtenir 5 étoiles....et surtout les conserver .
Nous y somme actuellement et nous dînons au Bellagio, ma fois assez bon mais sans sans plus...
L'accueil est quelconque, pas de voiturier comme annoncé, chambre petite mais confortable, mais....une moquette tachee, délavée et qui plus est brûlée par endroit (chambre 424).
Le SPA...que dire d'un endroit où la piscine est cette sympathique, mais où on laisse des enfants en bas âge se baigner dans le jacuzzi en couches culottes. de plus l'eau tiède. Bref pour un sois disant 5 étoiles peut...beaucoup mieux faire, je n'y retournerait pas ni le conseillerais.
Deçu.....

• Séjour du novembre 2013

Nous tenons à vous remercier de nous avoir fais part de vos impressions durant votre séjour au Royal Plaza Montreux & Spa.

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre séjour n’a pas comblé vos attentes.Vos remarques concernant la qualité de notre Spa et de la chambre ont été transmises aux chefs de département concernés et nous allons tout mettre en oeuvre pour améliorer ces points.

Il est évident que nous souhaiterions que vous reveniez à nouveau dans notre établissement afin de vous prouver que ce qui s’est passé n’est pas représentatif de l’expérience que nous souhaitons offrir à notre clientèle.

Veuillez agréer,Chère Madame, Cher Monsieur, nos salutations les plus cordiales.
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Extraordinaire Hôtel de Luxe, pour la vue, le service parfait avec personnel digne du standing Royal Plaza (rapide), bonne restauration, très propre, produits de salle de bain,agréables différents que d'habitude. Vue sur le lac pas de face mais vraiment bien, car un beau jardin aussi. Chambre très spacieuse, hôtel calme et beau. Salon de la réception très agréable.

Astuce pour la chambre : chambre luxe, vue sur le lac et le jardin, avec le balcon.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Madame,Monsieur,

C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire et ainsi d'apprendre que votre séjour au Royal Plaza Montreux & Spa s'est bien déroulé.Votre point de vue est très important et apporte ainsi une grande source de motivation!

En espérant vous accueillir parmi nous lors de votre prochain séjour à Montreux, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.

Vous connaissez Hotel Royal Plaza Montreux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Royal Plaza Montreux

Adresse: Avenue Claude Nobs 7, Montreux 1820, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Montreux
N°2 des hôtels Spa à Montreux
N°6 des hôtels de luxe à Montreux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Royal Plaza Montreux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Fastbooking, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal Plaza Montreux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Montreux Hotel Royal Plaza Montreux
Royal Plazza Montreux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal Plaza Montreux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.