“Un très joli repas” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Fribourg, Suisse
“Un très joli repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

nous sommes le 31 juillet, nous allons voir les feux du 1er août (en avance) au bord du lac Léman. Nous sommes allés manger cette année dans ce restaurant étoilé pour la 1ère fois. Accueil très agréable, nous sommes sur la terrasse, au bout du balcon. Belle table, de la place, vraiment bien. La vue sur le lac et la région sont superbes, cela vaut le détour. Nous prenons le menu de dégustation complet

- Queue de bœuf au vinaigre et mousse de foie gras
- Tomate farcie au sauté de grenouilles à la fleur de thym
- Pavé de cabillaud aux oignons et poivrons confits
- Langoustine en croûte de riz soufflé jus de carotte épicé
- carré d'agneau au ras el hanout, courgette
- Fromages ou verrine d'abricot et miel
- le magnum aux framboises et citron vert
- mignardises

Un repas très gourmand, avec de très bons produits ! L'attente entre les plats fut parfois un peu longue mais vu que la terrasse était complète, cela se comprend facilement. Très bonne idée de proposer les fromages ou un dessert, c'est la 1ère fois que j'ai le choix comme ça !

Un tout petit bémol, niveau prix du menu, à 260.- Sfr par personne sans les vins. C'est cher pour un restaurant 1 étoile Michelin, mais la vue, la situation fait que ce sont les prix dans la région je pense.

J'aurais beaucoup apprécié pouvoir saluer et féliciter le chef en personne, il n'est pas venu nous saluer.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Lausanne, Suisse
“Se régaler avec une vue superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Cela fait des années que j'habite la région et des années que je souhaite aller goûter la cuisine d'Étienne Krebs. Hélas, de multiples incidents ont retardé cette visite jusqu'à hier soir. Hélas, car je regrette maintenant le temps perdu !
Nous sommes accueillis avec gentillesse et nous choisissons, car il est tôt, une table avec une banquette en angle bien agréable pour un couple, fût-il vieux. Apéritif ? Champagne, chic du Gosset. Nous préférons manger à la carte malgré les menus très tentateurs.
Tomate coeur de boeuf pour mon épouse. La coeur de bœuf a un goût prononcé et flatteur quand elle est crue et sublimée en sorbet. Elle était crue et assaisonnée d'une petite mousse aux olives qui soulignait la tomate sans la dominer, et accompagnée de tourteau au caviar d'artichaut et basilic dans de petits cornets, association inattendue et savoureuse.
J'ai mangé une tomate farcie à la façon du lieu, c'est à dire farcie de cuisses de grenouilles. Autant la coeur de boeuf était pleine de surprises heureuses, autant cette tomate farcie était la quintessence de ce que l'on pouvait attendre d'une telle description. Chaque ingrédient exactement à sa place pour former un plat qui prendra dans mon souvenir la place de toutes les bonnes tomates farcies de ma vie.
Nous avons ensuite partagé une canette de Challans. Parfaitement cuite, bien entendu ; giroles, foie gras et truffe d'été soulignaient sans excès les chairs de la canette. Une mention spéciale pour les légumes d'été cuits à la vapeur dans une papillote translucide, eux aussi accompagnés de truffe d'été. Passionnant de constater comme chaque légume se lie à la truffe. Le plus surprenant et le meilleur étant l'association entre truffe et épinard. Qui l'eut cru ?
Petit plateau de fromages bien choisi.
Au dessert, très réussi, un "Magnum" aux framboises et un soufflé au chocolat dont je vous laisse découvrir les originalités et les saveurs par vous-même.
Ristretto, impeccable.
Vins judicieusement conseillés, notamment un Jurançon avec le dessert à la framboise.

Le service est toujours là quand c'est nécessaire et ultra discret le reste du temps.
La vue vers Chillon et Villeneuve était dorée après la pluie.
La clientèle feutrée et polyglotte.

Une très bonne soirée que je renouvellerais volontiers bientôt.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Un paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Une cuisine très créative fraîcheur des
produits des goûts exepsionel un service
attentionné
Cela fait plus de vingt ans que nous
fréquentons un endroit merveilleux
où à chaque visite nous à fait passer
des moments inoubliables merci

“Un délice dans un cadre sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Installés sur la terrasse, presque les pieds dans l'eau, nous avons choisi le menu "saveurs". Le service, très sympathique, et la cuisine étaient impeccables avec pour chaque plat un vin sélectionné en accord. On ne peut que recommander cette adresse!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Bordeaux, France
“une étoile sur le lac Léman”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

La cuisine d'Etienne KREBS , chef étoilé à Montreux - Clarens vaut le détour .
Une salle sur le lac Léman , avec probablement la plus belle vue de la ville , un service irréprochable et un nouveau menu SAVEURS varié et très fin : bocal d'artichauts à la barigoule et quelques feuilles aux pépites de foie gras , pavé de brochet aux échalotes et citron confits , suprême de volaille aux asperges et morilles , sélection de fromages , saint honoré praliné frise et petit fours en chocolats .
Un sommelier qui fait découvrir a verre les vin de la région .
Un vrai plaisir gourmand et gourmet !
Un peu moins de rigidité dans le service serait appréciable .
Une chambre vue lac , un petit déjeuner en terrasse : LE PARADIS !
A découvrir ou redécouvrir impérativement avant la fin octobre car le chef a d'autres projets .

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ermitage ont aussi consulté

Vous connaissez L'Ermitage ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ermitage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.