“Convivial” 5 5 étoiles

N° 38 sur 356 hôtels à Amsterdam
Obaix, Belgique
“Convivial”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Magnifique concept, chambre petite mais très agréable et design. Nous avons apprécié les salons au rez-de-chaussée qui permettent de boire un verre, lire, regarder un film ou de passer un moment sur internet. Très facile d’accès pour aller au centre d’Amsterdam avec les trams. Parking voiture à proximité. Très bonne adresse.

• En arabe d'abord
  • Serbe en 1er
France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

L'hôtel est situé à 100m de la station de tram "Prinses Irenestraat" sur la ligne 5, qui vous mène en 10min aux principaux musées (Van Gogh, musée d'art moderne, musée des Pays-Bas), en 20 min au coeur d'amsterdam et en 30 min à la gare centrale, le tout sans correspondance. Comme à Londres, le concept reste le même avec un hotêl décoré avec brio (les amateurs de mobilier design seront ravis) et un personnel jeune et decontracté quoique un brin moins chaleureux qu'à Londres. Là encore, on trouve dans le hall des Mac en libre service ce qui permet (entre autres) d'imprimer les billets pour les musées. Le bar est ouvert 24h/24 et on peut y deguster quelques sandwichs ou suhis. L'hotel se trouve dans le sud d'Amsterdam dans un quartier plutôt aisé, très calme où nous nous sommes plusieurs fois promenés la nuit pour faire quelques aller-retours entre l'hôtel et le Vondelpark ou pour manger au bar tapas rue Emmastraat. La chambre où nous sommes restés cinq nuits est un peu différente de Londres dans le sens où douche et WC sont séparés dans deux "capsules" de part et d'autre de la chambre. Le petit déjeuner était également moins gargantuesque qu'à Londres mais tout à fait satisfaisant. Nous y reviendrons sans h"siter !

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi une chambre côté cour pour être au calme mais étant donné la tranquilité du quarti...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

l'hôtel est tres agréable, le personnel vous accueil dès votre arrivé avec enthousiasme et sympathie.
le lougne est ouvert 24/24 et une salle informatique est à disposition des clients en plus du wifi dans les chambres.
les chambres sont très contemporaine , le système d'ambiance de celle-ci est très simple d'utilisation, il vous permet de gérer la température, la lumière et ses différentes ambiance, les toilettes et douches sont pour le moins original, je n'en dis pas plus, bon séjour

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Hôtel très soigné avec une décoration très contemporaine. Situé en dehors de l'agitation de la ville, il est néanmoins fort proche des musées (10' de tram) et de la gare (30' de tram).

Le personnel est très attentif à vos besoins et toujours souriant.

Les chambres sont très bien agencés et propres.

Seul bémol mais qui fait également l'originalité. Les toilettes situées au milieu de la pièce. Seule une paroi vitrée la sépare du reste...

Je ne peux que vous conseiller cet hôtel !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Tout est impeccable. chambres modernes et personnel ultra efficace, notamment au petit dejeuner, meme en cas de forte frequentation. seul hic: l electronique de la chambre ne tient pas ses promesses: radios pas disponibles notamment. le wifi en chambre est trop lent pour pouvoir acceder a internet facilement. mais fonctionnalite des chambres et accueil sympa du lounge et les parties communes.

5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

nous sommes restés une semaine dans cet hôtel et nous avions vraiment été ravi ce notre séjour.
Les chambres sont certes petites mais très design et le lit vraiment confortable.
Le concept est très sympa avec l'espace restauration et le coin détente.
L'équipe est absolument géniale, ils sont accueillants et disponibles.
C'est plus qu'un hotel c'est un lieu de vie.
En ce qui concerne son emplacement, l'hôtel est effectivement éloigné du centre mais cela n'est pas un problème. Le tram qui traverse tout le centre ville jusqu'à la gare est au pied de l'hôtel et si vous louez un vélo (juste à coté de l'hôtel) le centre est à10 minutes. Le vélo est vraiment l'outil idéal pour visiter Amsterdam et ses canaux.
un parc est aussi en bas de l'hotel, très pratique pour le petit footing matinal ;-)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

J'ai été sévère sur la note et je vais m'expliquer; rien à redire concernant l'originalité, le design, la déco, les pièces communes du RDC, l'accueil etc.

Le problème c'est la taille de la chambre; nous avions réservé pour 3 personnes (2 adultes et un enfant avec 3 lits séparés) et nous avons découvert un seul lit XXL et une fenêtre qui ne s'ouvre pas.

pour prendre la douche, pas d'intimité puisqu'elle se situe au milieu de la chambre. idem pour les toilettes. bref un beau concept pour un couple d'amoureux mais pas pour 3 personnes d'une même famille (3 générations différentes) qui ne souhaitent pas partager d'intimité.

un bon point néanmoins : la salle des Mac Intosh et l'imprimante. on peut y bouquiner des livres en self service. l'atmosphère de l'hôtel est reposante.

L'hôtel se situe face à l'arrêt de tram : Pr. Irenestraat ligne 5 - en 25 minutes le tram vous emmène à la gare Centraal.
il y a également le métro à quelques minutes à pied : Amsterdam ZUID.

dommage il manque quelques mètres carrés dans la chambre pour que je puisse avoir envie d'y revenir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille