“DECEPTION : visite sans intérêt” 1 5 étoiles

Informations utilies : Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes
8 avis sur les attractions
“DECEPTION : visite sans intérêt”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Une grosse déception : nous avons été accueillis, aimablement, par une personne qui nous a demandé notre nationalité et lui avons indiqué être Français. Nous nous sommes ensuite retrouvé dans un groupe guidé par une hollandaise qui, dans un mauvais anglais, nous a expliqué en 2 minutes comment on passait de la pierre brute à la pierre taillée, polie et prête à être montée. Nous avons pu regarder les deux polisseurs présents 30 secondes avant d'être invités à partir pour laisser la place à d'autres ! Pour sortir, nous sommes passé par la bijouterie qui se présente d'ailleurs comme une bijouterie classique (montres, stylos de grandes marques...).
Bref, nous n'avons rien appris sur l'exploitation et le commerce du diamant ! Une visite à éviter donc.

Visité en novembre 2013

• En arabe d'abord
Metz, France
16 avis sur les attractions
“Instructif et Gratuit”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

La visite fut réalisée durant une journée pluvieuse, permettant une alternative aux balades extérieures. Le personnel est rompu aux visites, mais est très aimable. On nous propose une visite en français. Les explications sont un peu récitées mais permettent de saisir les grandes lignes de cette pierre précieuse. Les échanges (anglophones) avec les "polisseurs" illustrent la difficulté du polissage. La présentation (dans un but commercial) de différents diamants restera un excellent souvenir auprès des enfants.

Visité en octobre 2013
Forbach, France
7 avis sur les attractions
“Personnel impoli, hautain et visite sans intérêt!!! N'y allez pas!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous sommes un jeune couple (25 ans) français, nous avons donc demandé à avoir un guide français.
Mais on nous a contraint à faire la visite en anglais.

Nous avons donc insisté pour avoir un guide français et la personne nous a demandé qu'est-ce qu'on avait appris à l'école car nous n'étions pas capable de suivre une visite sur l'explication de diamants EN ANGLAIS.

Bref... Personnel charmant SI vous avez de l'argent et que vous parlez anglais, là vous avez droit au sourire et tout le tralala.

Le but de cet endroit est de vendre et de s'auto promouvoire c'est tout!

Visité en août 2013
51 avis sur les attractions
“Intéressant si vous souhaitez acheter”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

La visite de l'usine Gassan n'a rien d'extraordinaire. Vous avez un cours basique sur la fabrication, l'élaboration des diamants. Dans une salle, vous avez quelques tailleurs de diamants qui travaille et vous montre leur travail.

Vous finissez dans une salle ou on vous montre solitaires, bagues, boucles d'oreilles dans le but de vous vendre quelque chose. C est du une heure chrono.

Le café à la sortie est offert, certes, mais c est du lyophilisés tord boyaux. Petite boutique, rien de spécial, je confirme à visiter si il pleut et que vous êtes à côté.

Visité en mai 2013
6 avis sur les attractions
“Pourquoi pas ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Visite courte, pas forcément mémorable, mais gratuite ce qui permet de se divertir le temps d'une heure lorsqu'il pleut.
On y apprend le dialècte du milieu, les caractéristiques des diaments, les prix...
Ce n'est pas un "must-see" mais c'est toujours ..enrichissant (ou pas^^).

+ : le petit thé ou café offert à la sortie

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Gassan Diamonds Tour ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Gassan Diamonds Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gassan Diamonds Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.