“A éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Gassan Diamonds Tour

Gassan Diamonds Tour
Nieuwe Uilenburgerstraat 173-175, 1011 LN Amsterdam, Pays-Bas (Plantage & the East)
0031206225333
Toulouse
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Visite très décevante, c'est gratuit et ça se sent. La guide n'a fait aucun effort et s'est contentée du strict minimum.
La visite se passe en 2 étapes :
- d'abord, une explication succincte sur les diamants en apercevant deux personnes "travailler"
- puis, on a été entassés dans une petite salle dans laquelle la guide nous a montrés de très loin quelques diamants. A ce moment là de la visite, la guide nous a dit à 3 reprises que si on était pas intéressés pour acheter, la sortie était à gauche ...
Une fois sortis, on se retrouve dans une salle type bijouterie où on peut acheter et là on trouve de tout : argent, zirconium ... mais peu de diamants !
Bref, à éviter !

Visité en mai 2014

• En arabe d'abord
Bucarest, Roumanie
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Visite assez décevante. Le guide, vaguement ennuyé, donne le minimim, mais vraiment le minimum d'informations possibles. Les deux tailleurs que l'on a vus "au travail" avaient, eux aussi, l'air très ennuyé. On s'est même demandé s'ils taillaient une vraie pierre ou s'ils faisaient semblant. Finalement, ce n'était pas la peine de traverser Amsterdam pour y passer un quart d'heure peu enrichissant.

Visité en mars 2014
Marcq-en-Baroeul, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Visite sans intérêt; rarement vu une hôtesse cachant aussi peu son ennui dans ce qu'elle faisait; peut-être que s'il y avait derrière une possibilité de vente les choses auraient été différentes....

Visité en février 2014
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Sans intérêt”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

J'ai voulu réserver sur internet une visite si possible en français. J'ai eu une réponse me disant que pas de problème, mais en arrivant à l'heure de la réservation nous avons dû attendre une demi-heure pour in fine avoir une visite en anglais, en troupeau de 30 personnes au bas mot. Des cars arrivés après nous sont passés avant, et d'autres particuliers arrivés après nous et sans avoir réservé étaient dans la même visite que nous, donc pas la peine d'anticiper.
J'ai dû traduire à toute vitesse les termes parfois techniques et je n'ai pas réussi à soutenir l'attention des enfants. Ensuite on a 5 minutes pour voir les bijoux exposés, mais il faut laisser la place à un autre groupe, puis on est réunis dans une salle où on nous montre des diamants de caractéristiques différentes,... mais on est trop nombreux pour bien voir, et enfin le vendeur (c'est ainsi qu'il faut l'appeler) sort sa collection à vendre, et c'est le gros de la visite.
Finalement, heureusement que la visite a été beaucoup plus courte que l'heure annoncée !
Je suppose que l'heure comprend l'attente dans le magasin d'en face (qui sert un café gratuit, sympa mais ça ne suffit pas).

Visité en novembre 2013
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“DECEPTION : visite sans intérêt”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Une grosse déception : nous avons été accueillis, aimablement, par une personne qui nous a demandé notre nationalité et lui avons indiqué être Français. Nous nous sommes ensuite retrouvé dans un groupe guidé par une hollandaise qui, dans un mauvais anglais, nous a expliqué en 2 minutes comment on passait de la pierre brute à la pierre taillée, polie et prête à être montée. Nous avons pu regarder les deux polisseurs présents 30 secondes avant d'être invités à partir pour laisser la place à d'autres ! Pour sortir, nous sommes passé par la bijouterie qui se présente d'ailleurs comme une bijouterie classique (montres, stylos de grandes marques...).
Bref, nous n'avons rien appris sur l'exploitation et le commerce du diamant ! Une visite à éviter donc.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Gassan Diamonds Tour ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Gassan Diamonds Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gassan Diamonds Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.