Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent ... mais attention aux tarifs !” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Legend The Grand Amsterdam a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Legend The Grand Amsterdam
5.0 sur 5 Hôtel   |   Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
N° 12 sur 346 hôtels à Amsterdam
Paris, France
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
“Excellent ... mais attention aux tarifs !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

C'était notre troisième séjour dans cet hôtel toujours aussi excellent par la qualité de son personnel, les services proposés, son confort extrême, et sa localisation très centrale.
Les chambres (Catégories "luxury" et "supérieure"), avec vue sur les canaux, sont suffisamment spacieuses (dressing, coin bureau, ...), bien dotées et équipées (douche+baignoire, produits de bains Hermès, cafetière Nespresso, radio Bose, sonorisation de la salle de bain, ...) et surtout très confortables grâce à la literie avec le fameux lit "MyBed" hyper confortable (surmatelas et couette de très grande qualité) et tellement vaste (king size); cette literie d'exception mérite à elle seule le détour par cet hôtel !
Par contre, une "Mauvaise" surprise tarifaire ... : nous avions réservé deux chambres par internet, une catégorie "supérieure" pour deux personnes, et une cat. "luxury" (plus vaste et plus chère que la précédente) pour trois personnes (deux adultes, plus un grand enfant). Pour cette dernière, alors que l'occupation par trois personnes est bien notée, nulle part, au cours de cette réservation internet, n'est spécifié clairement qu'un supplément tarifaire (pour cette chambre "luxury" déjà plus onéreuse à la base) sera appliqué pour "lit supplémentaire", ni le montant de ce supplément. La facture finale s'est donc alourdie de façon inattendue d'un montant non négligeable ... !!! Donc, attention aux suppléments ... !

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 588 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 179
    273
    77
    38
    21
Consultez les avis pour
225
781
72
227
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lasne, Belgique
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

The Grand Amsterdam est un très bel établissement très bien situé sur les canaux à quelques pas de la place 'Dam' et des magasins. On peut même s'y rendre de la gare à pied si vous avez la chance qu'il fasse beau.
Le lobby n'est pas très grand et pas 'extraordinaire' mais vous y serez très bien accueillis. Les chambres 'standard' sont très confortables avec toute la literie habituelle des Sofitel, un vrai plaisir. Les salles de bain sont belles et bien équipées (produits Hermès, peignoir...) dommage qu'il n'y ai pas de baignoire, juste une douche et un seul vasque.
Magnifique Spa à ne pas manquer.
Très bon restaurant et bar très sympa (avec un coin fumeur + cigares pour les amateurs).
Jolie terrasse.
Petit déjeuner très bon mais très chers (35€) !
Cet hôtel est un vrai plaisir, allez y les yeux fermés.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié la situation de notre hôtel, votre chambre, la salle de bain et le restaurant et le service de hauter qualité. Nous nous faisons une joie quotidienne de servir nos hôtes.

Nous vous attendons donc avec impatience pour vos prochains séjours au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Très cordialement,
Denis Dupart
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Metz, France
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
53 votes utiles 53 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

L'hôtel est au coeur de la ville est à proximité des plus beaux endroits d'Amsterdam. Tout est accessible à pied ou à vélo. L'hôtel est somptueux et son personnel l'est tout autant. Le service est ici exceptionnel, chaque employé a à coeur de vous faire vivre une expérience mémorable et offre beaucoup de disponibilité et de gentillesse. Le Bridges, le Spa, le petit-déjeuner, le thé à 5h, la chambre, la décoration, tout était absolument parfait!
Merci encore pour ce merveilleux séjour et un grand bravo à tous les ambassadeurs du Grand!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Cher Client,
Nous vous sommes très reconnaissants pour ce commentaire si élogieux quant à notre hôtel et nos prestations de services.

Nous nous faisons une joie quotidienne de servir nos hôtes. Cette sincérité est palpable.

Nous vous attendons donc avec une grande impatience pour vos prochains séjours au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
villebazy
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013 par mobile

Situé vraiment au milieu de tout ce qui est essentiel a voir a Amsterdam, l'hôtel est parfait. Nous avions une chambre pas très grande mais suffisante donnant sur le canal, très confortable. Le personnel est aux petits soins, du concierge au portier en passant par le service au restaurant, souriant et toujours prêts a vous aider.
Une toute petite critique....ce serait bien qu'il y ait au moins quelques employés maitrisant un petit peu de français....
J'ai au moins une adresse pour revenir a Amsterdam.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Reims, France
Auteur chevronné
248 avis 248 avis
57 avis sur les hôtels
Avis dans 68 villes Avis dans 68 villes
179 votes utiles 179 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Hôtel situé au coeur de tout ce qui mérite d'être vu et visité à Amsterdam (dans le quartier rouge, 10 mns à pied de Centraal Station, 20 mns des musées Van Gogh et Rijksmuseum....). Immeuble chargé d'histoire que le personnel d'accueil prend le temps de nous conter. Dès l'entrée dans la cour de l'hôtel, qui mène au lobby, nous sommes accueillis par un personnel souriant et à l'écoute de nos moindres souhaits. Service voiturier à disposition même si nous avons fait le choix du P+R World Fashion Center et du tram n° 17. Détenteur de la carte A club Gold, nous avons pu bénéficier d'une chambre Luxury avec vue sur le canal qui borde l'hôtel. Le personnel est aux petits soins. La décoration est soignée et par petites touches l'on mesure que nous sommes dans un endroit exceptionnel (madeleines de Commercy à disposition à la réception, corbeille de fruits en déco..). Tous nos sens sont en éveil y compris le parfum qui agrémente les parties communes de l'hôtel. Nous sommes conduits à notre chambre par une personne qui prend le soin de nous raconter l'histoire du lieu (ancien City hall d'Amsterdam) où le mariage de la Reine Béatrix eu lieu en 1966. Chambre spacieuse, salle de bain avec douche et baignoire. Equipement moderne et dernier cri (TV dans salle de bain proche de la baignoire). Produits de soin de marque Hermès. Coffre fort. Plateau thé/café. TV écran plat avec chaînes francophones (TV5 monde et France 24). Literie exceptionnelle qui fait la réputation des hôtels Sofitel. Espace SPA avec piscine (bien) chauffée, sauna et hammam. Serviettes à disposition. Un espace de repos ou des transats en bord de piscine seraient un plus. Petit déjeuner copieux avec des produits frais et variés. Touche d'originalité avec smoothies et fromages locaux. Pancakes, gaufres, omelettes à la demande. En résumé une expérience à renouveler dès que possible.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Je vous suis très reconnaissant d’avoir posté ce commentaire si élogieux sur notre hôtel en nos prestations de services haute qualité. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un bon séjour à Amsterdam.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur voyage à Amsterdam.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Générel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur chevronné
57 avis 57 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
61 votes utiles 61 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Impossible de trouver un plus bel emplacement. Vous êtes au cœur d’Amsterdam, dans la ville historique et à proximité de tout y compris du quartier rouge.
L’hotel est installé dans une grande bâtisse dont les origines remontent au 15 ème siècle, le Ce Sofitel offre tout ce que l’on attend d’un hôtel moderne 5 étoiles. La décoration contemporaine bien que récente date déjà un peu à l’exception des salles de bains qui restent à la fois chaleureuses et sobres. On regrettera l’absence de haut parleur compatible iPod. Le Boose ne diffuse que des radios locales et aucune de musique classique. Le spa n’est pas à la hauteur d’un tel hôtel, ce qui arrive souvent dans les structures anciennes. Les concepteurs auraient pu tout de même trouver la possibilité de rajouter une salle de détente après le sauna ou le hammam. 5 fauteuils autour de la piscine, ça fait peu. Pour le reste, tout est au niveau attendu et notamment un service de classe et attentif.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur canal justifient le supplément.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C’était un plaisir de lire que vous avez apprécié la situation de notre hôtel, la décoration de nos salles de bains et le niveau de service.

Néanmoins, nous regrettons d’appendre que vous trouvez que notre SoSpa n’est pas à la hauteur d’un hôtel de ce standing. Nous voulons bien remarquer que nous sommes sensible à vos commentaires concernant le iPod et le système Bose et les prenons certainement à cœur.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjour à Amsterdam.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Sofitel Legend The Grand Amsterdam ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Adresse: Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas
Numéro de téléphone:
Location : Pays-Bas > Hollande du Nord > Amsterdam
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels familiaux à Amsterdam
N°4 des hôtels Spa à Amsterdam
N°7 des hôtels romantiques à Amsterdam
N°8 des hôtels de luxe à Amsterdam
N°8 des hôtels d'affaires à Amsterdam
Fourchette de prix (par nuit): 255 € - 871 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend The Grand Amsterdam 5*
Nombre de chambres: 177
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Splendia, EasyToBook, ACCOR, Directours, 5viajes2012 S.L., Cancelon, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend The Grand Amsterdam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel The Grand Amsterdam
Sofitel The Grand Amsterdam Hotel Amsterdam
Accor The Grand Amsterdam
Sofitel Amsterdam
Amsterdam Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.