Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un service au-delà des 5 étoiles” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Legend The Grand Amsterdam a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Legend The Grand Amsterdam
5.0 sur 5 Hôtel   |   Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique Breakfast
N° 11 sur 343 hôtels à Amsterdam
Marseille, France
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
44 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
“Un service au-delà des 5 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

J'ai séjourné trois jours dans cet hôtel :
- l'emplacement est idéal : l'hôtel est facilement identifiable même si j'ai eu un doute à l'entrée où je m'attendais à voir le logo Sofitel.
- l'accueil est très beau et le Check-in a été rapide.
- l'hôtel est classe, propre et en bon état. Aucun défaut remarqué.

Un petit problème d'attribution de chambre parfaitement géré donc je ne m'attarderais pas !

La chambre de luxe est sublime :
- Un lit 200x200 fantastique et douillet avec 5 oreillers pour deux.
- Une TV dans la chambre et dans la salle de bains
- Une grande douche et une baignoire confortable
- Des produits Hermès et des accessoires de toilettes
- Une vue merveilleuse sur le canal.

Le SPA est très propre et l'accueil est discret. La piscine est agréable (ni trop fraîche, ni trop chaude). Le hammam et le sauna sont fonctionnels.

Le bar (Librairy Or) est incroyable : c'est magnifique, sophistiqué et le personnel est incroyable (notamment un jeune homme de 20-23 ans et une jeune femme de 25 ans dont je n'ai pas noté les noms). Ils ont enrichi mon séjour.

Le petit déjeuner est complet et très bon : des Pancakes, gauffres, œufs, viennoiseries, jus frais,... Un délice !!!! Le tout pour 37.5 euros par personne. D'autres hôtels sont moins chers (comme chez pullman) mais on doit payer un supplément œuf et céréales... Ce que je trouve absurde au final ! Il y a un petit déjeuner continental pour 30 euros et un au bar pour moins de 20 euros (de mémoire et non testé).

Le thé est servi dans un magnifique service. L'ensemble est très apaisant.

En gros, malgré quelques couacs parfaitement gérés car nul n'est parfait, l'hôtel a su me séduire grâce à un personnel fantastique et merveilleux ! Sofiane de la conciergerie est très compétent (il parle français) et l'hôtel a de beaux jours devant lui avec un personnel aussi qualifié !

Un moment inoubliable que je n'oublierais jamais ! Merci !

Astuce pour la chambre : Une vue sur le canal est un vrai plus : le quartier n'est pas bruyant.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Quel plaisir de lire votre commentaire ! Je suis particulièrement ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour au Sofitel Legend The Grand et je tiens à vous remercier pour ces mots si élogieux.

Je ferai part de vos commentaires à mes équipes qui, je suis certain, les encourageront: leur but étant de fournir à tous nos clients un service de haute qualité.

Pourtant, nous voudrions bien nous excuser pour les désagréments pendant le check-in.

Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.

Très cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 524 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 132
    260
    73
    38
    21
Consultez les avis pour
212
745
69
221
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Asnieres-sur-Seine, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

De notre arrivée jusqu'à notre départ, chaque instant passé dans cet hôtel fut absolument agréable et parfait. Une conciergerie toujours disponible pour répondre à nos attentes. Un personnel convivial, chaleureux et toujours souriant !

Très bel établissement, idéalement situé pour visiter les différents quartiers de la ville

Si nous revenons à Amsterdam, nous séjournerons à nouveau au Legend !

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située sur l'arrière de l'hôtel. Certes, nous n'avions pas la vue su...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C’est un vrai plaisir de lire que vous avez apprécié notre hôtel, votre chambre et nos services.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous acueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjour à Amsterdam.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
freuneu
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Le Sofitel Grand est un authentique Hôtel, de luxe, rien ne manque. Les chambres sont magnifiques et très confortables. Le lieu est superbe et le Spa particulièrement agréable. Un seul bémol, le prix un peu excessif du petit déjeuner. D'autant plus que le week-end les serveurs sont débordés, et qu'il faut attendre (longtemps...) les boissons chaudes et surtout les œufs (Il n'y a pas de buffet chaud). Mais compte tenu du charme et du confort de l'endroit on leur pardonne...

Astuce pour la chambre : Nous avions deux chambres, une sur la grande cour et l'autre sur le canal...dans les deux cas el...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de mettre vos commentaires positifs sur TripAdvisor.

Néanmoins je suis désolé d’apprendre que le petit-déjeuner n’ait pas répondu à votre attente. J’ai bien pris note de vos remarques et soyez assuré que j’ai fait part de vos commentaires à la Directrice de la Restauration.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Sofitel Legend The Grand.

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
agen
Auteur
14 avis 14 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Séjour de 3 nuits où nous avons pu apprécier la qualité et l'emplacement central de cet hôtel.
La visite d'Amsterdam peut se faire à pied à partir de l'hôtel.
Accueil très agréable, le personnel est aux petits soins.
Dès notre arrivée, ils ont marqué l'anniversaire de mon mari par du champagne et un gâteau.
Vue très agréable de la chambre sur les canaux. Chambre bien équipée à la décoration raffinée. Très bonne literie. Attention toutefois à la poussière sur les meubles qui est restée les 3 nuits. La liseuse était absente sur un côté de lit.
Excellent petit déjeuner avec beaucoup de choix.
Nous avons voulu louer des vélos le dimanche à l'hôtel mais faute d'avoir réservé, il n'y en avait plus. Dommage de ne pas en avoir davantage car nous avons perdu 1 heure à en chercher derrière la place du Dam.
En soirée, nous sommes allés nous détendre à l'espace Spa. Rien à redire pour les espaces mais nous avons trouve l'eau du jacuzzi trop fraîche.
Expérience au Bridges, le restaurant de l'hôtel. Très belle cuisine en adéquation avec la qualité de l'hôtel. Attention aux serveurs qui sont trop nombreux, demandent à répétition ce que l'on veut (apéritif, dessert). Ils bougent tellement que le repas n'est pas reposant.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié la situation de notre hôtel, votre chambre et nos services, surtout le gâteau et le champagne pour l’anniversaire de votre mari.

Pourtant, je voudrais bien m’excuser pour les désagréments pendant le repas au restaurant et quand vous vouliez louer des vélos. J’ai également pris note de vos commentaires concernant la poussière dans la chambre et la liseuse qui manquait, et j’en ai immédiatement informé notre Gouvernante.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous acueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Avec mes sincères salutations,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Auteur chevronné
74 avis 74 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
184 votes utiles 184 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Comme annonce, superbe hotel tout confort....tres belle chambre et tres belle salle de bains. Visite de l hotel magique...seul point noir...l insonorisation des chambres a cause du simple vitrage!!! Une horreur d etre reveille a l aube par les travaux de voiries etales sur 2 jours....

Sinon excellents souvenirs de l hotel

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 13 février 2014
C’est un vrai plaisir de lire que vous ayez passé un agréable moment et je vous remercie d’avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor !

Néanmoins je suis désolé d’apprendre que le bruit de la rue vous aviez réveillé. En effet, nous sommes en train de remplacer les vitres par des des fenêtres à double vitrage.

Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Très cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
17 avis 17 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

nous revenons d'un week end passé au sofitel, ce fut une experience inoubliable, tant au niveau de l accueil,l amabilité, le cadre et le confort.bravo à toute l'équipe avec un petit bémol concernant le petit déjeuner au restaurant où il a fallu que l on attende plus de 20 minutes pour avoir un café.la piscine est très appréciable.l emplacement est idéal....
.un petit conseil, nous étions obligé d aller fumer notre cigarette à l entree de l hotel car on nous a dit que la salle fumeur (du restaurant était réservé aux clients de celui-ci) dommage
en un mot : EXCEPTIONNEL

Astuce pour la chambre : demander une chambre éloignée des ascenseurs
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré pour laisser vos beaux commentaires sur Tripadvisor, suite à votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

J’ai bien pris note de vos remarques concernant le petit-déjeuner et la salle fumeur et je vais en discuter avec la Directrice de la Restauration.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Sofitel Legend The Grand.

Avec mes sincères salutations.

Denis Dupart
Directeur Général.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Legend The Grand Amsterdam ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Adresse: Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas
Numéro de téléphone:
Location : Pays-Bas > Hollande du Nord > Amsterdam
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels familiaux à Amsterdam
N°4 des hôtels Spa à Amsterdam
N°6 des hôtels romantiques à Amsterdam
N°8 des hôtels de luxe à Amsterdam
N°8 des hôtels d'affaires à Amsterdam
Fourchette de prix (par nuit): 267 € - 733 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend The Grand Amsterdam 5*
Nombre de chambres: 177
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, Agoda, Odigeo, EasyToBook, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend The Grand Amsterdam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel The Grand Amsterdam
Sofitel The Grand Amsterdam Hotel Amsterdam
Accor The Grand Amsterdam
Sofitel Amsterdam
Amsterdam Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.