“À voir!” 5 5 étoiles
Avis sur Maison Anne Frank

Maison Anne Frank
Prinsengracht 267, 1016 GV Amsterdam, Pays-Bas (Jordaan)
+31 (0)20-5567105
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Meilleures notes
USD 90*
et plus
Croisière sur les canaux d'Amsterdam avec...
Classé n° 5 sur 246 Attractions à Amsterdam
Type : Sites historiques, Musées d'histoire, Musées spécialisés, Monuments/ sites remarquables, Culturel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Québec
6 avis sur les attractions
“À voir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Super interessant. Je recommande de lire ou relire Le Journal d'Anne Frank avant de faire la visite.

Visité en juin 2014

• Thaï en 1er
  • Turc en premier
Saint-Nazaire, France
15 avis sur les attractions
“Un endroit chargé d'histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Un lieu à visiter sans hésitation si vous êtes de passage à Amsterdam. C'est une visite qui ne s'oublie pas. La visite vous guide à travers les étages de la maison d'enfance d'Anne Franck, narrant dans chaque pièce son histoire et sa vie quotidienne, prenant ainsi vie sous nos yeux. Une visite très intéressante et très détaillée.

Attention, il est vivement conseillé d'acheter les places en avance ou d'arriver très tôt le matin. En plein mois de Février, il a fallu faire pratiquement une heure de queue avant de pouvoir entrer. Pour la visite, il va falloir gravir des escaliers étroits et raides : il est donc primordial d'être capable de se déplacer aisément. Comme indiqué sur le site du Musée, l'accès n'est pas possible au fauteuil roulant par exemple dans la maison elle-même, mais dans la partie annexe du musée uniquement. De même, les grands sacs/valises ne sont pas acceptés et les poussettes doivent être laissées dans le hall du musée. Il n'y a pas de consigne ni de vestiaires !

Visité en février 2014
Faches-Thumesnil, France
5 avis sur les attractions
“Grand moment d'émotion”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

N'ayant pu prendre nos places par Internet, plus de places disponibles un mois à l'avance, nous nous sommes allé faire la queue tôt le matin.
Heureusement sous le soleil, l'1h30 d'attente est passée assez vite grâce aux prospectus distribués, et la vue sur le canal très agréable. L'ambiance générale dans la queue est aussi détendue.
La visite est un savant mélange de modernité, de praticité et de conservation originale de ce lieu de mémoire. Beaucoup d'émotions vraies au fur et à mesure de la visite avec des petits détails authentiques qui nous replongent un peu dans l'atmosphère.
On pourrait regretter l'absence de mobilier (détruit par les allemands après l'arrestation), mais de toute manière, leur présence aurait empêché la circulation dans les pièces assez exiguës de la maison.
Au final, nous n'avons pas du tout regretté l'attente initiale, qui est très largement compensée par la qualité de la visite. Nous avons toutefois regretté l'absence de BD (pour les plus jeunes) sur Anne F. en Français dans la librairie.
Il serait quand même dommage de visiter Amsterdam sans visiter Anne Frank Huis.

Visité en mai 2014
Mons, Belgique
4 avis sur les attractions
“A voir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Visite à faire lorsque l'on passe à Amsterdam, endroit chargé d'histoire et d'émotion ! Nous avons fait la visite un jeudi en fin de journée il n'y avait pas beaucoup de gens c'était parfait.

Visité en février 2014
Saumur, France
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Même si on croit connaître l'histoire, le lieu laisse un souvenir indélébile. Très enrichissant, plein de détails.
La maison est petite et le nombre de visiteur très important pour l'un des sites les plus fréquentés d'Amsterdam font que l'attente peu être un peu longue les jours d'affluence (env 2 h).

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Maison Anne Frank ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Maison Anne Frank ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Anne Frank, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.